Cet été, des dizaines d’hommes originaires d’Afrique de l’Ouest ont rallié la ville. Tensions avec la police.
Ils sont persona non grata à Yverdon, car leur pays d’origine est notoirement associé au trafic de cocaïne. Un amalgame que combat avec véhémence Leila*, étudiante en sciences politiques et membre de la Maraude Yverdon, un cercle de bénévoles lausannois qui leur vient en aide et passe beaucoup de temps avec eux.
La police dresse un constat plus sombre: «Leur nombre fluctue, ils peuvent être entre 50 et 60, parfois moins, décrit Pascal Pittet, le commandant de la Police Nord vaudois (PNV). Tous ne dorment pas à Yverdon, ils sont mobiles et il y a un tournus: sur les 122 identifications auxquelles nous avons procédé le mois passé, 68 personnes n’avaient encore jamais été rencontrées à Yverdon. Trois quarts environ sont liés à des infractions à la Loi sur les stupéfiants. Soixante grammes de cocaïne ont été saisis en trois mois, ça paraît peu, mais c’est en réalité énorme.» De plus en plus de boulettes de coke sont aussi découvertes cachées dans des lieux publics. Nouveau phénomène lié au nombre grandissant de migrants sans abris: les bagarres, entre eux et en plein jour. «Nous en avons déjà recensé quinze cet été, il n’y en avait eu qu’une l’an passé», note le commandant.
tous récupérés à 30 miles nautiques de la Libye, ce qui correspond à 50 km alors que l’Italie est séparée par 1779 km de mer… on se fout vraiment de nous !!!
et chaque jours dans les informations on constate que des milliers de migrants continuent d’envahir l’Europe avec notre aide. Encore hier 6000 personnes sur 39 embarcations au large de Lybie (vous constaterez que ce n’est pas au large de l’Italie)…. par l’armée italienne, Médecins sans Frontières (MSF), SOS Méditerranée, Save the Children, Sea-Eye ou encore l’Astral des Espagnols de ProActiva Open Arms, bon dieu c’est quoi toutes ces associations ? et pas un seul envahisseur ramené à son point de départ… quelle réussite la dernière réunion des chefs de l’Europe pour renforcer sois-disant les frontières et mettre un terme à cette immigration illégale !!!
@ observateur: avez-vous déjà vu l’ONU, qui mérite largement le Nobel de l’impuissance, lutter contre un quelconque péril ? Moi pas!
Il est notoirement connu que la mafia nigériane envoie ses troupes de “mâles” dealer dans toute l’Europe de l’ouest et ses “femmes” à la prostitution. De nos jours, ce phénomène touche également les petites villes ! Apparemment, nos autorités ne renvoient aucun des ces délinquants…
Qu’une l’an passé? Alors quelle chance, j’ai assisté à cette bagarre…en étant à Yverdon une fois l’an passé! Cette gare est glauque, le soir venu c’est l’Afrique, des fauves partout. Une zone d’entrepôts en face, un immense parking entre la civilisation et ces racailles qui rôdent. Tu te sens piégé. Le dernier soir que j’y étais, devant prendre un train, je me suis tiré en ville ayant plus de trente minutes à attendre. Sur la terrasse d’un bar Albanais je me suis senti en sécurité, c’est dire! Le soir venu plus personne, les CFF ont fermé le buffet qui pouvait encore servir de refuge aux civilisés. Là tu te retrouves avec les fauves, autour du point d’eau. La municipalité de cette ville à une immense responsabilité. Et tout ce qu’elle arrive à faire c’est pleurer sur Lausanne (les salauds!) qui ferment les squats africains! On croit rêver! De toute manière Yverdon n’a toujours fait que cela: pleurer sur Babylone, la méchante “capitale” responsable de ses malheurs…c’est tellement plus facile.
Dites-vous bien que ces fardeaux viennent en Suisse POUR dealer de la cocaïne, et rien de plus.
Leurs” diplômes “, personne ne les a jamais vus.
Et ces euphémismes qu’on utilise à leur encontre sont le fruit de la doctrine de gauche si bien décrite par Eric Zemmour.
Migrant= envahisseur
Sans papiers = clandestin
Chômeur =dealer
Astrophysicien=illettré
Une amie étrangère en visite à Yverdon, horrifiée par ce qu’elle a observé hier, va d’ailleurs publier un article sur cette belle ville.
Une bonne façon d’attirer les touristes que ce laxisme !
Lutte contre les drogues à la tchéchène : «Tirez sur les toxicomanes, et fini les problèmes» Voila la solution et c’est aussi valable pour les délinquants. Si cette solution est efficace en Tchétchénie elle doit aussi l’être chez nous. Dieu seul sait les cris que vont pousser les gauchos.
Le Conseil des Tas Vaudois est aussi efficace que le Conseil des sept nains de jardin à Berne dans ces affaires de trafics de drogues et d’immigrations-invasions illégales. Quel laxisme. La Suisse suit le mouvement de la tiers-mondialisation de l’Europe occidentale avec la complicité et la collaboration actives des mondialistes de gauche et de droite ! On peut remercier notamment le PS et le PLR à ce sujet.
Mon ami d’enfance qui a choisi le métier de douanier contrôle depuis 30 ans à Genève les trafiquants ( les mules , ceux qui avalent la drogue pour passer les douanes). Il détecte la drogue dans leur urine grace à un test . S’il est positif, menotte et 24 heures hospitalisation pour récuperer la drogue. Sur 12 interpellations par mois en moyenne, 11 sont des ressortissants d’Afrique noire. Avant , c’était essentiellement des Kényans, mais maintenant c’est plus divers.
Ces délinquants et criminels profitent du laxisme de nos politiques et surtout de nos lois inadaptées à ces nouvelles situations.
Ces soit disant migrants qui demandent l’asile politique sont en réalité à 99% des immigrants économiques ( de jeunes hommes comme on le constate ) qui ont quitté leur pays misérables pour une meilleure vie. En Afrique où j’ai fait des missions, même les enfants ont le projet d’émigrer pour rejoindre l’Eden Européen. La parabole donne une image idyllique de l’Europe et ceux qui reviennent aux village avec argent , voiture et parfois une femme blanche acquièrent un prestige et un statut sans égal etc… Ils aident leur famille, meme si ici en Europe, ils sont au social ( le salaire mensuel est de 20 euros dans beaucoup de pays Africains ).
A mon frère qui travaille actuellement pour l’Afrique , de jeunes Africains lui disent : ” s’il vous plait, ouvrez vos frontières 48 heures seulement et l’Afrique se videra en Europe “.
C’est là le problème démographique explosif que l’Europe a à gérer . La population en Afrique a doublé ces 20 dernières années et va encore doubler pour aller à 2, 4 milliards . Elle représente actuellement plus du double de toute la population Européenne . Pour les Africains , le seul salut , c’est l’Europe. Mais ni les Africains, ni leurs dirigeants ne veulent s’attaquer à la natalité explosive qui les pousse à la guerre pour l’eau , la nouriture, la terre etc…
Que font l’Europe et l’ONU devant ce péril ?
Deuxième ville clochardisée dans le canton de Vaud après Lausanne.
La Maraude leur vient en aide et passe beaucoup de temps avec eux.
Ce sont leurs meilleurs clients, quoi !
Etudiants lausannois en science-po bénévoles, ça veut tout dire.
Et ce matin au journal de la RTS LaPremière, on nous assure que ce n’est qu’une petite minorité qui deal…..
Ben voyons !!!
La grande majorité aide les petites vieilles à traverser, ou ramasse les papiers qui trainent !
Le Nigéria est en guerre? Ah bon, on en apprend tous les jours…Les conflits importés et présences dérangeantes de ces faux réfugiés par contre il y en a marre de les subir. Sans compter leurs inévitables trafics. Et bien sûr, les illuminés de la Maraude nient les faits et les défendent.
DEU :
http://www.aargauerzeitung.ch/aargau/lenzburg/schweizer-und-asylbewerber-gerieten-sich-am-bahnhof-in-die-haare-130602824
Ces défenseurs des migrants obnubilés par leur catéchisme bien-pensant devraient passer quelques soirées au Jardin Japonais, pardon,Nigerian, et y dormir entre roms et dealers.