Selon le gouvernement d’Érythrée, les Érythréens réfugiés en Suisse mentent pour profiter

Les Erythréens qui partent en Suisse ou dans d'autres pays sont jeunes et bien instruits, c'est "une perte pour nous", affirme un conseiller du président Isaias Afewerki. Le régime d'Asmara "cherche à créer les conditions pour qu'ils restent" dans le pays.

Selon lui, les jeunes savent ce qu'il faut dire à leur arrivée en Suisse pour obtenir l'asile politique ou un permis de résidence. S'ils disent venir pour avoir un meilleur travail, la Confédération ne leur permettra pas de rester.

"C'est pour cela qu'ils doivent dire des choses négatives sur le pays dont ils viennent", assure-t-il. Et d'assurer que seuls 5% des jeunes quittent leur pays. 95% ont donc la possibilité de rester.

Quant à la Suisse, on y voit arriver des personnes du monde entier, pas seulement d'Afrique, parce qu'elles "pensent que la Suisse leur offrira les meilleures opportunités", affirme M. Gebreab.

Source

9 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    C’est tout simplement honteux le nombre d’érythréens sur le territoire suisse ainsi que le nombre d’africains. Pour le 99% des femmes, les érythréennes ne parlent pratiquement pas un mot de français après plus de 10 ans sur le territoire, n’ont fait aucune étude, donc impossible de les assimiler dans le monde du travail. Pour les hommes ce n’est pas mieux, 90% d’entre eux sont aux sociaux. Pour le reste des africains, les femmes sont en costume traditionnel de leur pays, un niveau scolaire déplorable, une énergie digne d’une huître, déjà quand elles arrivent à notre cabinet médical, le déplacement les a épuisées et elles sont à moitié couchées sur la réception pour se remettre, tout ceci en ne voulant pas prendre de RDV avant 10h00 du matin car trop tôt…. Les hommes paradent, si ils bossent c’est en faisant du trafic illégal, le tout avec un nombre impressionnant d’enfants, et tout ce beau monde au sociaux et repartent dans leur pays en vacances…

  2. Posté par Carole le

    J’ai posé la question dernièrement à une réfugiée, demandeuse de subventions…, la raison de sa venue en Suisse. Elle m’a clairement avoué : « suisses généreux, donner beaucoup argent à nous, nous faire mariage et beaucoup d’enfants, et ensuite beaucoup d’argent, sans faire travail »

  3. Posté par Alain le

    Il y a toujours des associations malveillantes envers notre pays qui informent les migrants sur ce qu’ils doivent dire exactement pour obtenir le statut de réfugié politique? Dans l’affirmation positive, il faut les interdire d’activité en Suisse et condamner les responsables à des peines de prison fermes!

  4. Posté par Christian Hofer le

    Remarquez la chose: Même ce gouvernement africain est plus crédible que notre propre gouvernement. Même lui dit des choses bien plus logiques, même lui déclare des éléments qui sont plus respectueuses pour notre population qui se fait littéralement VOLER.

    Et pendant ce temps, nous avons… Sommaruga qui se fout totalement de la population suisse.

    Personnellement, je n’en peux plus!

  5. Posté par Tommy le

    À part glander dans les rues, les transports publics( sans billet) et les zones à wifi, je n’ai jamais vu un Erythréen s’assumer financièrement ni apporter quoi que ce soit à son pays d’invasion!
    Quant à les faire bosser, il faudrait d’abord leur apprendre à régler un réveil.

  6. Posté par benz le

    le gros problème pour l’europe c’est qu’elle n’est pas en mesure d’offrir quoi que ce soit a ces profiteurs et d’ailleur l’europe n’a même plus de quoi offrire un avenir a sa propre population locale car comme disait guy debor ou rosa luxembourg le capital est en train de s’auto consummer il ne peut plus se réinventer et ce que font les élites mondiales c’est une tentative déséspérée de garder ce système en vie mais la carrottes sont cuites d’ailleurs rotschild l’a reconnu il a dit que nous sommes entrés dans l’inconnu en matière monétaire

  7. Posté par Aude le

    Preuve irréfutable…
    Ils se font payer des vacances au pays…donc aucun danger…
    Question : Est-ce que le gouvernement erythreen est près à recevoir ses ressortissants expulsés de Suisse…. ?
    S’il y a fuite de cerveaux…ce ne doit pas être le 92% qui se tourne les pouces au soleil…..

  8. Posté par Nicolas le

    Ce que dit ce gouvernement semble nettement plus crédible que le mantra ânonné par la stupide Sommaruga.

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    Exact. S’ils devaient dire qu’ils viennent en Suisse pour avoir un meilleur travail, la Confédération leur refuserait le droit d’asile. Donc, ils déclarent autre chose et en cela ils sont encouragés par l’ex-Présidente de la Confédération.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.