Pour le vice-chancelier allemand la police fédérale n’est pas prête à affronter la menace terroriste

post_thumb_default

 

Pas moins de quatre attentats et attaques ont frappé l'Allemagne durant ce mois de juillet. Un mois particulièrement agité et compliqué pour la police fédérale allemande selon le vice-chancelier Sigmar Gabriel, qui révélerait les difficultés budgétaires auxquelles seraient confrontées les forces de l'ordre. 

Sigmar Gabriel, qui est aussi ministre fédéral de l'économie et à la tête des sociaux-démocrates allemands, estime que la police allemande n'a pas l'équipement nécessaire pour faire face à ces attaques terroristes. 

Interrogé dans le journal Allemand Bild, Sigmar Gabriel rejette la faute sur son collègue au ministère de l'intérieur, le conservateur Thomas de Maizière : «si les réductions budgétaires continuent à ce rythme, les capacités de la police fédérale sont en danger», estime le vice-chancelier. 

A la proposition de déployer l'armée allemande, la Bundeswehr, pour palier aux limites de la police allemande, Sigmar Gabriel a opposé un «non» catégorique, arguant que les missions de sécurité intérieure ne relevaient que de la police. 

Le syndicat de la police Allemande (GdP) a lui aussi tiré la sonnette d'alarme concernant les budget destinés aux force de police, jugés insuffisants. Le budget de la police fédérale représente désormais 140 millions d'euros et le syndicat pointe l’obsolescence de certains matériels voire le non remplacement de certains appareils pour des motifs budgétaire. Ainsi, trois hélicoptères de la police fédérale allemande ont été perdus dans des accidents ses dernières années, sans avoir été remplacés. 

L'Allemagne a été confrontée à une série noire d'attaque terroriste durant le mois de juillet. Le 25 juillet 2016, un terroriste s'est fait exploser à Ansbach, en Bavière, blessant 15 personnes. Le 24 juillet, armé d'une machette, un réfugié syrien a fait un mort et deux blessés à Reutlingen. Le 22 juillet, un adolescent a tiré sur la foule aux abords d'un centre commercial, causant neuf morts. Une semaine plus tôt, un jeune Afghan, qui était entré en Allemagne avec le statut de réfugié, avait blessé cinq personnes dans une attaque à la hache à bord d'un train.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aline le

    Sigmar Gabriel a le mérite de mettre le doigt où ça fait mal, surtout à la gourde Merkel

  2. Posté par Jean B le

    Dans ta vie privée, tu invites chez toi de parfaits inconnus, dont tu ne sais ABSOLUMENT RIEN, et après tu vas te plaindre qu’ils ont tout saccagé chez toi…

    Ce qui vaut au niveau individuel vaut également au niveau collectif.

    ET BASTA !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.