Genève: Yaël Hayat, avocate, s’inquiète des mesures d’expulsion pour les jihadistes

Maître Yaël Hayat, avocate de Claude Dubois, a également été la défenderesse du braqueur de Thônex qui poursuivait la police qui lui avait tiré dessus

On retrouve cette femme toujours du côté des condamnés en dénonçant les conditions de vie de Champ-Dollon.

De plus, elle est l'ancienne présidente de l’association gérant la Pâquerette des champs, établissement pénitentiaire privé éclaboussé par des scandales.

Bien évidemment, notre RTS très à gauche, invite cette avocate dont le parti pris est évident. On ne sera pas surpris de voir cette avocate extrêmement contrariée parce que FedPol a eu le pouvoir d'annuler la libération du djihadiste irakien. Son discours démontre que sa préoccupation première n'est pas la sécurité de notre peuple, osant même prétendre qu'il faut "faire un pari" pour la libération conditionnelle de cet individu. Le peuple suisse n'a pas à subir la présence d'un terroriste en puissance sur son territoire!

Pour elle, les juges du Tribunal pénal de Bellinzone sont "objectifs". Or, ce ne serait pas la première fois qu'un jugement soit le reflet d'une idéologie politique orientée à gauche.

Toute sa rhétorique est un condensé des arguments que l'on retrouve chez les socialistes avec la fameuse "peur" et "l'opinion public" qui devient un problème alors que les juges n'ont jamais à subir les conséquences de leurs jugements.

La journaliste souligne aussi qu'une soixante de dossiers pour soutien au terrorisme sont en attente de jugement en Suisse mais pour cette avocate, le seul souci est le bien-être de cet Irakien.

Enfin, en France l'un des deux Albanais suspectés d'avoir fourni le pistolet au terroriste avait été arrêté le 2 mai et était sous le coup d'une mesure de reconduite à la frontière... non exécutée. Cela prouve que le danger va au-delà de ce que la justice peut percevoir et que cette même justice dans son laxisme met en danger la population qu'elle est censée protéger.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Défendre des indéfendables est le fonds de commerce de ceux qui recherchent avant tout la notoriété, à l’instar de Jacques Verges, et se moquent du devoir de la justice, à savoir l’obligation de promouvoir la sécurité et de protéger les faibles.

  2. Posté par Bussy le

    Normal, chaque avocat se cherche une spécialisation pour faire tourner son business, elle c’est le djihadiste ou le délinquant des banlieues…. courageuse, avec une clientèle comme celle-là, elle n’a pas intérêt à se rater !
    Par contre ce qui est étonnant, c’est que ces islamistes ou banlieusards attardés prennent une femme pour les défendre !

  3. Posté par rikiki le

    Non Jeanda, je ne suis pas un fan de rts (en minuscule pour moi). Toujours est-il que pour combattre son ennemi, il est bon de le connaître !

  4. Posté par pépé le moko le

    Non, je n’écoute plus la radio romande depuis des années, ca dégouline de bons sentiments et de moraline de gauche.
    J’écoute les grosses tetes car ca envoie du lourd, Zemmour aussi.
    France-Inter est le pendant de la radio romande mais au moins comme c’est en France je m’énerve moins.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Si elle n’obtient pas gain de cause, va-t-elle pleurer devant la Cour européenne des droits de l’homme ? La CEDH ne devrait prendre la défense que d’êtres humains, pas de ceux qui sont devenus des monstres. […]

  6. Posté par Le Taz le

    Une amie de Georges Soros ?

  7. Posté par Le Taz le

    Ca n’est pas de l’apologie du terrorisme ça ?

  8. Posté par Margo le

    C’est bien la seule qui s’inquiète de l’expulsion de monstres qui ont vendu leur âme au diable. Tous les autres honnêtes citoyens ne s’inquiètent que pour la sécurité de LEURS ENFANTS livrés à ces barbares primaires endoctrinés à la haine !

  9. Posté par JeanDa le

    Ah, parce que vous écoutez encore la RTS ?

  10. Posté par rikiki le

    C’est vrai qu’il y a là un beau fond de commerce, pratiquement intarissable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.