Cohn-Bendit : «Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison»

«Quand un peuple vote pour l’extrême droite, quand un peuple vote pour le nazisme, il n’a pas raison.» Invité ce matin sur France Inter, l’ex-député européen a affirmé, plus d’une semaine après le scrutin sur la sortie de l’Union européenne au Royaume-Uni, qu’«il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison». Alors qu’il prône une nouvelle Europe, Daniel Cohn-Bendit détaille ses propositions, parmi lesquelles la création de «listes transeuropéennes» aux prochaines élections européennes, prévues en 2019.

liberation.fr

16 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Opportuniste, prétentieux, charmeur aux dents de loup, pédogogue réseauté et nanti, un des chefs immigrationnistes islamodéferent et sans mesure de l’Europe. Beaupin et Cosse deshonorés et disqualifiés par Médiapart et France-inter, Nicolas Hulot qui renonce à se présenter en 2017, n’y a t-il pas là une fenêtre probable -et un calcul occulte de groupe ? sa nouvelle présence à la matinale sur Europe1 en soutien à Hollande pourrait le faire accroire -pour prendre la tête de EELV au moins aux législatives de 2017 ? après avoir honni violemment les « élections bourgeoises », ce <>, et maintenant une longue carrière d’élu politique assis , remettra t-il le couvert pour défendre son idéologie féderaliste européiste un peu en difficulté ?.

  2. Posté par Hérodote le

    A Conne-Bendit, pédophile et gauchiste du capitalisme mondialiste: « Il faut arrêter de t’imaginer que tu as toujours raison. »

  3. Posté par Tommy le

    Ce Cône – Bandit est fidèle à lui-même : illuminé et escroc intellectuel.

  4. Posté par Max93 le

    Le grand chouchou des médias et des politiques européo-fédéralistes fanatiques. S’est fait allemand pour ne pas faire son service militaire en France (dixit lui , Wiki) alors que c’est la France qui a accueilli et protégé ses parents en fuite et nourri son enfance et adolescence.
    Passé du communisme libertaire en 68 sur le drapeau français (« il faut le déchirer pour en faire un drapeau rouge ») au capitalisme libéral européo-mondialiste aujourd’hui, un incroyable grand écart:
    A fait de Mai 68 son fond de commerce grâce aux vieux puis cooptés bobos-rédacteurs en chef fascinés alors qu’ils étaient des millions sur le coup: le bonus emblématique idéologico-médias c’est lui seul qui l’a eu et qu’on a utilisé pour orienter l’opinion.
    Se prend pour un aristocrate de « la pensée et de l’action de gauche » se déclarant aujourd’hui anti-peuple… les « peplos » et gueux s’ils ne m’obéïssent pas… ils sont bêtes et nazis. Alors que cette Europe ratée qui s’auto-dévore dans des émulsions pré-chaotiques c’est de sa faute et de bien d’autres alter-égos… ses potes Junker etc, il y avait un chemin solide entre les « nations ationalistes « ( hystérisées, pléonasme lol )et le fédéralisme européen total qu’il impose pas seul avec la violence institutionnelle euro à petit feu sur les porte-monnaies et les esprits formatables. »la voie du milieu est la voie de la sagesse » ont dit des plus sérieux et responsables que lui. Sa haine – pas seul – de la Russie avec identité de Poutine est complétement anachronique et dangereuse, objectivement les « crapules staliniennes » ne sont plus au pouvoir. Avec d’autres un vrai petit dictateur séducteur dans le « démagogo-démocratique ». Fermez vos gueules moi je sais! je suis le bien : je suis dans la bonne ligne, sinon je vous bute ? Pour « l’anti-autoritaire » d’antan, quelle tête à queue.
    Arrière les gueux du « peuple » devant la « pensée » aristocratique distinguée de gauche socialo-liberale ». Si on le contredit vous êtes sujet immédiatement à l’insulte ou rapidement con ou d’extrême-droite ou nazi, ses litanies obsessionnelles. Ne peut pas vivre sans ennemi (la réaction) ou sans gens à mépriser ou détruire (ceux qui l’emmerdent radicalement lui et son étendard ! … les nazis ou.. staliniens ou variantes ) d’abord de la bouche. Faites vos jeux !
    Il n’y a pas que LUI au monde mais il ne l’a toujours pas compris.

  5. Posté par Aude le

    Eh…le dictateur de service….tu vis d’une grasse retraite que les peuples européens t’ont financé….et net d’impôts…..surtout ferme là….tu ne dis que des conneries……
    Mais plus cons encore…ceux qui l’invite..

  6. Posté par Pierre H. le

    Que le peuple aie tort ou raison, c’est le peuple qui compose la nation, l’humanité. C’est le peuple qui vit sa vie. C’est à lui seul de décider ce qu’il veut. Les chefs ne sont là que pour représenter le peuple et sa volonté ou éventuellement présenter d’autres options qui seront retenues ou non par le peuple ou les peuples. Dans le cas contraire, nous n’avons pas besoin de chefs ! Bye bye !

  7. Posté par Duke le

    Donc, si j’ai bien compris ce Con-Bandit, personne ne peut avoir une pensée différente de lui..? Et tout le monde devrait voter comme lui..? Mais..mais..mais oui bien sûr, cela s’appelle la dictature !

  8. Posté par Elsaesser le

    « Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
    Ainsi parlait Attila….euh ! attali
    Concernant le pédophile conh-bandit, 71 ans, je pense que pour une fois attali, 72 ans, a raison, mais j’attends aussi que pour lui-même, et je m’impatiente, il joigne le geste à la parole !

  9. Posté par BONLEUX le

    Je suis très triste de voir où en est arrivé Monsieur Cohn-Bendit.

  10. Posté par Maurice le

    N’est-ce pas en manifestant avec le peuple que cet énergumène s’est fait connaître en 1968 ? Ses propos actuels démontrent qu’il est un véritable traître face a ce même peuple, dans le but boursouflé de tenter de continuer à être le chef des moutons…

  11. Posté par Icing le

    Pauvre garçon qui va jusqu’à renier d’où il vient… Aurait-il dit la même chose sur les places en 68 ? Comme quoi dès qu’un homme a un certain pouvoir, il devient mauvais et si on met en danger ses privilèges, il devient dangereux.

  12. Posté par JeanDa le

    Rivarol (1753-1801) : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ».
    Je complète par « Quand les peuples sont méprisés, ils font la révolution ».

  13. Posté par Vautrin le

    Tiens ! Voilà une palinodie ! Que disait cet imbécile en 1968 ? Sieur Cohn-Bendit, sais-tu ce qu’il te dit , le peuple ? Comme la Marine française :
    « Il se peut que tu aimes la marine française… mais la marine française te dit merde. »

  14. Posté par Bussy le

    Le peuple… qui c’est le peuple ? Moi, je ne vois que des citoyens, plus ou moins riches et chanceux, en général plein de bon-sens…. et d’autres qui se prennent pour des élites, souvent ceux qui mettent la planète dans l’état déplorable où elle est !

  15. Posté par C. Donal le

    Il a encore oublié ses médicaments.

  16. Posté par sophie edouard le

    en tous cas cohn-bendit a toujours tort ça c’est une certitude….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.