Genève: Brutalisée par un élève noir, la professeure se voit poursuivie pour discrimination

Une professeure d'un collège genevois soupçonnée d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de deux élèves noirs a eu gain de cause devant le Tribunal de police, raconte la Tribune de Genève.

En juin 2014, elle a sanctionné d'un 3 en allemand - une note éliminatoire - un élève de couleur alors que ce dernier parlait bien cette langue pour avoir vécu outre-Sarine. L'étudiant a réclamé des explications, injurié la prof et l'a brutalisée. Celle-ci a porté plainte, mais elle a été classée. Au contraire, la justice a lancé une procédure contre elle pour discrimination.

La professeure a reconnu des «propos maladroits» à l'encontre de son élève: «On les accueille dans notre pays et voilà ce qu'ils font», a-t-elle dit.

Source

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Je remarque que la Licra et la Cicad, les deux Dupont de l’antiracisme sur-mesure, ne se sont pas manifestées pour activer leurs délégués de la Commission fédérale contre le racisme et demander le renvoi de ces deux élèves noirs de la même manière dont a été traité l’Artiste mal pensant. Ce qui démontre bien que ces trois entités n’existent que pour combattre non pas le racisme dans son ensemble, mais certains racismes qu’on pourrait qualifier de luxe, tout en démontrant soutenir d’autres racismes, vraisemblablement plus acceptables, vu les personnes qui en sont victimes, parce que s’abstenant d’intervenir dans ce cas là.

  2. Posté par Un observateur le

    Tous les pays Européens , culpabilisés par le passé colonial, esclavagiste, impérialiste, surtout les Allemands à cause du nazisme , ont peur de refaire une faute. Si on rajoute à cela les sociolo-verts-écolos-gaucho qui sont en extase devant les minorités visibles , on a toutes les coinditions du désordre…qui peut dire qu’il faut FAIRE UNE PAUSE avec l’immigration Arabo-Africano-musulmane et même du Kosovo, de l’Albanie, du Pakistan, de Chine etc…?Celui qui fait appel à la raison au vu de la situation actuelle ( ce n’est ni de droite , ni de gauche, ni des extrêmes), il a droit au couplet : « anti-républicain, raciste, fasciste, nazi, lepeniste etc… »
    On importe au nom de l’humanisme, de l’égalitarisme, de la solidarité etc…des populations inadaptées, inintégrable pour 95 % avec des problèmes ethnico-socio-economico-religio-culturels et civilisationnels etc…ce qui correspond à se tirer une balle dans le pied et on est surpris que ça crée le désordre.

  3. Posté par coocool le

    Les profs qui sont majoritairement à gauche…récoltent ce qu’ils sèment..

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ meulien: peut-être, et alors ? ça te dérange ? Ils n’ont pas le droit ? C’est interdit ? C’est immoral parce que ce n’est pas à gauche ? Soyez un peu plus volubile….

  5. Posté par Loulou le

    Les commentaires sur le 20m sont bien entendus fermés. Le citoyen pourrait mal s’exprimer. Ce n’est pas grave, on s’exprimera dans les urnes.

  6. Posté par Hérodote le

    Ce sont des nuls et des pleurnichards: c’est tout ce qu’ils ont pour eux.

  7. Posté par meulien le

    mais votent ils UDC?

  8. Posté par Tommy le

    De toute façon, pour certaines professions comme les enseignants, policiers, médecins et autres, c’est à ces derniers qu’incombe le fardeau de la preuve.
    Et si le quérulent est noir, de sexe féminin, chômeur, LBGT, assisté social, musulman, jeune , pauvre, délinquant ou allergique au gluten, sa situation désespérée sera considérée comme étant le fruit d’une profonde injustice, le responsable étant à chercher du côté du monde occidental, responsable de tous les maux de la terre.
    Autrefois, celui qui avait raison était celui qui promouvait des valeurs morales, aujourd’hui, c’est celui qui en fait fi.

  9. Posté par Margo le

    Une honte !!!! Combien d’enseignants, de fonctionnaires et autres personnes confrontées à ces personnes inintégrables, associables et ignardes doivent serrer poing dans leur poche pour ne pas dire tout haut la vérité qui s’impose à nous.

  10. Posté par Bussy le

    La prof ayant été brutalisée, j’espère que l’élève a été renvoyé de l’école…. et même, comme on a importé assez de boulets comme ça en Suisse, qu’il a été renvoyé dans son pays ?

  11. Posté par Nicolas le

    Aujourd’hui dépressive, la prof est en arrêt de travail et son remplacement est payé par les méchants contribuables blancs. Quelle belle moralité de notre justice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.