Argovie: Un Kosovar attaque la police avec une hache

La police recherchait une personne qui campait sans autorisation dans la nature. Les agents ont croisé un homme et ont tenté de lui parler. L'homme, un Kosovar âgé de 36 ans habitant le canton de Lucerne, a alors menacé les deux policiers avec une hache et une serpe.

La patrouille a appelé des renforts. L'individu a pris la fuite et cinq agents l'ont poursuivi. Selon le Ministère public, l'homme s'est soudainement arrêté, s'est retourné et s'est mis à marcher en direction des agents en levant sa hache et sa serpe. Les policiers ont d'abord tenté de le neutraliser avec un spray au poivre.

L'homme ne réagissant pas, deux agents ont tiré plusieurs coups de feu. L'homme a été touché à l'avant-bras gauche et à la cuisse droite. Il a été opéré dans la nuit de lundi à mardi.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Qui va payer les frais d’hôpital, d’incarcération et de justice, les policiers allant très certainement être poursuivis pour usage démesuré de la force….. un juge va leur dire qu’ils auraient dû répliquer avec des serpettes !

  2. Posté par Tommy le

    J’en pense que ces policiers sont d’infâmes clones des Waffen SS!
    Blague à part, ce type devrait être expulsé de Suisse, si l’on en croit les promesses du CF.
    Mais je n’en suis pas persuadé du tout, ses intérêts primant certainement sur le droit à la sécurité des Suisses.
    Au fait, de quelle religion les Kosovars se revendiquent-ils?

  3. Posté par Hérodote le

    Eh bien, je suis fier de ces policiers qui ont enfin usé de l’arme à feu pour contrer ce type.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.