Alors qu’un Canadien vient d’être décapité par des musulmans, Toronto lance une campagne pour prévenir l’islamophobie

Rappel: L’otage canadien Robert Hall, détenu aux Philippines depuis plusieurs mois, vient d'être décapité lundi 13 juin 2016 par le groupe terroriste Abou Sayyaf.

******

La ville de Toronto au Canada a décidé de prendre le taureau de l'islamophobie par les cornes avant que la bête ne fasse son entrée dans l'arène. Une campagne de prévention a été financée par la municipalité. L'objectif : garantir une intégration des réfugiés syriens arrivés il y a six mois, et plus globalement, préserver l'identité multiculturelle de la ville.

Toronto a établi un partenariat avec une agence spécialisée dans l'établissement des immigrants pour combattre ce que la municipalité croit être une montée du sentiment anti-musulman à Toronto.

La ville et le Conseil des organismes de service aux immigrants de l'Ontario (OCASI) ont lancé une campagne publicitaire mardi 14 juin.

Source

4 commentaires

  1. Posté par marc theberge le

    Je ne verrai pas le canada dans 20 ou 25 ans – mais je suis certain qu’on s’enligne sur un pays totalement différent qui ressemblera aux pays d’où les immigrants sont issus et qui veulent faire du canada un pays où règnera la discorde en tous points – ingouvernable, insoutenable et où la paix et la tranquillité ne seront que des souvenirs – musulmans = cheval de Troie.

  2. Posté par Souccar le

    Même chose en Europe, sauf la Hongrie, la Nomenklatura est totalement déconnectée de son peuple.

  3. Posté par Philippe le

    Notre monde devient de plus en plus incohérent.

  4. Posté par JDV le

    Islamophobie en Ontario ? Je connais bien, j’ai habité à Mississauga, grande banlieue Ouest de Toronto avec 750’000 habitants, en certains quartiers vous trouverez difficilement des Canadiens de souche ou d’origine occidentales. Des membres de ma famille habitent à Brampton, une autre banlieue de 500’000 hab juste à côté de Mississauga. Les jeunes ont rebaptisé cette ville « Browntown », ce qui veut tout dire. Bien des musulmans se comportent bien, ou relativement bien, mais pas mal d’autres sont arrogants, cherchant le prétexte et le trouvant facilement. La suite ? Pas compliqué, on va au tribunal (déjà pas mal encombrés à dessein) et on convoque la presse pour se plaindre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.