NE : Les gens du voyage installés à La Vue-des-Alpes refusent de partir

Les gens du voyage installés à La Vue-des-Alpes (NE) depuis la semaine dernière n'ont pas quitté le terrain lundi, malgré le délai imposé par le Conseil d'Etat. Une septantaine de caravanes occupent le Pré Raguel.

Les gens du voyage veulent rester à La Vue-des-Alpes. La situation, analysée par la police cantonale neuchâteloise, est bloquée. Il n'y a pas d'intervention prévue pour l'instant, mais quelques agents sont présents sur place chaque jour, a indiqué un porte-parole.

Jeudi passé, l'exécutif cantonal leur avait donné jusqu'à ce lundi à 14h00 pour s'en aller. Il avait pris cette décision à titre exceptionnel, pour mettre fin à une situation de crise.

Ces personnes avaient quitté mercredi, après un ultimatum, le site qu'elles occupaient dans la région de Champion (BE). La police neuchâteloise avait dû fermer l'autoroute A5 vers Cressier (NE), car des caravanes étaient à l'arrêt sur la chaussée.

Source RTS

9 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    quand on voit que la population a continué à voter socialiste aux dernières élections…. mais je me battrai quand même comme nos illustres ancêtres montagnards…entre les gitans sur la vue des alpes et les migrants à tête de ran…. les 2 sites touristiques du canton… alors bravo à toute la population du canton de n’avoir pas su donner un virage net à droite à notre canton… je ne sais pas jusqu’ou ira cette dégringolade mais je me battrai jusqu’au bout, impossible pour moi d’abandonner ce combat…

  2. Posté par Daniel le

    @ Loulou. De même pour moi et franchement AUCUN regret. Impôts très chers pour très peu de prestations. Ce canton n’a rien à offrir pour les Suisses… Le future Molenbeek Suisse!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Du moment qu’ils n’ont pas quitté les 14 heures, on peut en conclure que les champs seront purinés gratos.

    Quelle autorité !

  4. Posté par Loulou le

    J’ai habité Neuchâtel. Je me suis tiré tant cette mentalité molle, comme une burne de limace, m’était insupportable. Sans parler des impôts confiscatoires pour zéro prestation.

  5. Posté par Loulou le

    Pourquoi s’en iraient-ils? Ils ont parfaitement compris qu’ils avaient affaire à des sans-couilles. Ces gens ont commencé par bloquer une autoroute, dans un pays étranger pour exiger. Il fallait les mettre en état d’arrestation, saisir les voitures et les caravanes pour les besoins de l’enquête (qui peut durer des mois) et les reconduire manu militari à la frontière. Mais Neuchâtel est un village-république de gauche. Pensez donc, lorsque l’on est de droite là-bas on est de la trempe de Burkhalter…

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il n’y a pas un paysan qui doit épandre du purin non loin de là?

  7. Posté par Tommy le

    Devant l’arrivée incontrôlable de Gitans français, on se fait tout petits: pas d’amalgame, pas de racisme, ces individus sont porteurs d’enrichissement pour nos mœurs tellement arriérées…
    Curieusement, Cesla Amarelle ne s’est pas proposée pour négocier avec ces derniers […]. Elle aura certainement un colloque urgent ou un empêchement de dernière minute.
    Face à cet affrontement, entre la loi et l’illégalité, qui cédera en premier ? Les Gitans ou l’Etat?
    Poser la question, c’est y répondre.

  8. Posté par sophie edouard le

    bah franchement au point où on en est dans ce canton….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.