Belgique : deux snacks syriens saccagés par une vingtaine de Marocains. « Ces Marocains n’ont rien à craindre des lois belges et le savent »

A Anderlecht, chaussée de Mons, non loin de la place Lemmens, deux snacks appartenant à une même famille syrienne ont été pris d’assaut vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi par quinze à vingt jeunes cagoulés qui étaient armés de pierres, de cocktails Molotov, de barres à mine et de pistolets.

« Ils nous terrorisent. Ce sont des jeunes de la communauté marocaine qui nous attaquent. Tout a commencé il y a deux jours lorsqu’on a refusé de donner à l’un d’eux une cuillère pour qu’il puisse réchauffer sa drogue. Il nous avait prévenus qu’il reviendrait plus tard », confie l’un des deux patrons de snack.

« Lorsque l’un de mes frères a voulu les empêcher de rentrer à l’intérieur pour tout casser et de mettre le feu comme dans le snack de notre cousin, ils ont fait feu dans sa direction à travers la vitrine. La balle n’a heureusement qu’effleuré son visage. Juste avant, ils avaient déjà tiré plusieurs coups de feu en l’air. »

34tcpbs

Et de livrer le fond de sa pensée : « On a fui la Syrie pour être en sécurité. On ne pensait pas se retrouver à la merci de petits voyous qui font preuve d’une violence totalement gratuite et contre lesquels on ne peut rien faire parce qu’ils répliquent toujours à plusieurs et savent qu’ils ne craignent rien. On se demande si vos lois sont faites pour les protéger, si on est bien en Belgique ou dans la jungle. »

(…) Précédemment, à deux pas de là, dans une rue perpendiculaire à la chaussée de Mons, celle du Docteur Meersman, un jeune Belge d’origine marocaine avait été tué en date du 9 mars dernier. « Des Albanais l’ont mis à la porte de leur café parce qu’il posait problème. Ils l’ont massacré juste devant à coups de couteau et de batte de baseball », explique un témoin sous couvert d’anonymat.

« Quatre jours plus tard, le 13 mars, des Marocains ont bloqué tout le quartier avec des voitures qui venaient d’un peu partout en Europe : France, Espagne, etc. Ils cherchaient les meurtriers du jeune de 25 ans. Ils ont fini par brûler le café des Albanais. » (…)

Source

7 commentaires

  1. Posté par Luc le

    En effet quel enrichissement pour l’Europe.
    Je ne sais pas si ce genre de délit avait lieu en Belgique avant, mais depuis les attentats, on constate qu’en Belgique, c’est maintenant tous les jours qu’ils se passent quelque chose. Comme si la haine entre les communautés étrangères de l’enrichissement avait reçu le feu vert pour régler leur compte retenu depuis trop longtemps.

  2. Posté par Tommy le

    C’est bien grâce aux gauchistes, aux bien- pensants des banlieues chic, aux compatissants et autres adeptes du droit à la différence que ces types se sentent invulnérables!

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Par contre, en temps qu’indigène, s’il vous arrive de péter de travers, la maréchaussée débarque en nombre et fait valoir en force les lois en vigueur. Nos gouvernants sont les vrais terroristes et sapent consciencieusement leurs propres peuples……

  4. Posté par MichelSwiss le

    Au moins, ces « chances pour l’europe » partagent équitablement leurs bienfaits 😀

  5. Posté par Nicolas le

    Nouvelles banales du Belgistan, pas de quoi en faire une frite.

  6. Posté par Mady le

    Quel enrichissement pour l’Europe. Rien d’autre qu’une bande de salopards. Et en plus ils ne risquent rien. Comment une telle chose est-elle possible ? Il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour la suite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.