Les Derniers Blancs de l’Est de Londres. Le documentaire de la BBC.

‘The last whites of the East End’ : le documentaire de la BBC, diffusé le 24 mai prochain, montre que les Blancs sont devenus « une espèce en voie de disparition » dans le district de Newham après que 70.000 immigrés s’y sont installés.

Newham, à l’extrêmité Est de Londres, était une communauté unie de Blancs de classe moyenne ayant vécu ici pendant des siècles. Mais, depuis une quinzaine d’années, plus de la moitié des habitants historiques sont partis.

Ceux qui restent se battent pour défendre leur identité à l’endroit où ils ont toujours vécu.

Newham a été façonné par l’immigration depuis des générations, mais depuis 15 ans Newham a été redéfini par l’immigration. Le district est celui qui a accueilli le plus grand nombre de nouveaux résidents dans tout le pays. Au même moment, plus de la moitié de la population blanche britannique est partie – faisant voler en éclats les familles unies qui le constituaient.

Une décennie d’immigration de masse et le white flight (*) ont amené Newham à un point de bascule, la proportion de Blancs y est désormais la plus faible de tout le pays.

Leanne, une jeune maman, a fait le choix difficile de quitter sa famille pour une ‘vie meilleure’ dans l’Essex.

1

Darren a quitté Newham, il était le seul Blanc de son école.

2

Tony, un métis, cherche à partir pour donner à sa fille une meilleure éducation.

3

Les Cockneys(**) deviennent minoritaires à Newham

4

dailymail.co.uk et bbc.co.uk

Via Fdesouche.com

(*) : White flight désigne la migration des personnes d’origine européenne hors des zones urbaines qui ont vu un taux d’immigration de populations allogènes augmenter significativement.

(**) : les Cockneys désignent les Blancs britanniques d’origine ouvrière et habitant l’Est de Londres.

Le documentaire est programmé pour le mardi 24 mai sur BBC One.

Rappel: Pour l'Unesco, l'élection d'un maire musulman à Londres est un signal positif.

3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Le mois passé, à Bangkok, j’ai rencontré une couple de charmants quincagénaires. Des gens « normaux »! C’est-à-dire que rien le n’allait supposer qu’ils venaient d’un pays musulman, la Tunisie. Je leur dit que, la presse ne relatant que les drames, j’étais curieux de savoir comment ça allait chez eux. La réponse tient en quelques mots, « c’est une plaie, une calamité ! » inutile d’en rajouter! Ils ne sont plus chez eux, par les vertus de l’intégrisme.

  2. Posté par petitjean le

    à Un observateur
    « l’idéal multiculturel et métissage forcé prôné par la gauche et l’extrême gauche »
    mais il l’est tout autant par la « droite » !!
    en France droite et gauche alternent au pouvoir, pour…….faire la même politique d’invasion migratoire et d’islamisation
    écoutez ce discours de Sarkozy :
    http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news

  3. Posté par Un observateur le

    J’ai rencontré par hasard un couple de vrais Londoniens. Ils ont quitté Londres où ils ne se sentaient plus chez eux pour aller vivre au Portugal. Ce vieux Londonien m’a parlé de sa ville et du processus de remplacement de la population d’origine par celle des colonies anciennes anglaise.
    Ce processus est en cours dans toute l’Europe vu l’ouverture des frontières et la faible natalité des Européens. Nos dirigeants, au lieu de mettre en place une politique de natalité adaptée aux Européens, préfèrent le suicide collectif. Evidemment, on est ficelé par les droits de l’homme, l’égalité, la mondialisation ainsi que l’idéal multiculturel et métissage forcé prôné par la gauche et l’extrême gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.