Le Kosovo admis par l’UEFA: les joueurs « suisses » hésitent à rejoindre l’équipe du Kosovo

Christian Hofer: Un article qui est un bijou de mauvaise foi et de bien-pensance. Il y a des phrases qui en disent plus longs qu'aucun discours. Vous noterez la contradiction, visible dans la même phrase, contradiction qui ne gêne aucunement le journaliste.

"L’international suisse, Kosovar d’origine, dit son bonheur de voir SON pays reconnu par l’UEFA."

En outre, s'ils sont suisses, ils ne devraient même pas se poser de question: or ce n'est pas le cas. Mais il ne faut surtout pas évoquer cette incohérence car cela "énerverait Behrami". Quelle arrogance!

Ils se sont servis de notre pays pour leurs profits personnels: accéder aux compétitions interdites à leur pays d'origine tout en bénéficiant d'un niveau de vie inconnu dans leur pays sur tous les plans: écoles, hôpitaux, aides sociales, salaires... Qui devrait dire merci à qui? De qui se moque-t-on?

Bien évidemment, la formation qu'ils ont acquise dans notre pays, nos infrastructures qui les ont aidés passent au second plan. Que seraient-ils réellement devenus en restant au Kosovo?

De plus, le journaliste ne se prive pas pour imposer sa vision très à gauche et jouer à la police de la pensée. De nombreux Suisses ne considèrent pas cette équipe comme étant représentative de notre pays, que cela soit dans la victoire ou dans la défaite, ne lui en déplaise. Par contre, les ressortissants des Balkans ont imposé une violence inadmissible dans notre pays, mais cela ne lui semble aucunement "injuste".

Enfin, pour tirer un parallèle,on sait pertinemment que cette équipe de football black-blanc-beur a été un instrument politique en France pour faire accepter certaines communautés qui posaient problème. Aujourd'hui non seulement l'équipe de France est décriée mais encore les problèmes multiethniques sont devenus insolubles dans ce pays. Un très joli auto-goal!

******

L’international suisse, Kosovar d’origine, dit son bonheur de voir son pays reconnu par l’UEFA. Et il parle aussi de l’avenir. par Daniel Visentini

(...)

rts

La propagande de la RTS. Même technique qu'en France: utiliser le sport pour prétendre que le multiculturalisme est positif même si ces communautés engendrent de nombreux problèmes.

Concrètement, si l’équipe nationale du Kosovo prend officiellement vie rapidement, certains internationaux suisses, Kosovars d’origine, auront le droit de choisir.

Valon Behrami: "C’est un choix tellement personnel qu’il ne faut pas s’immiscer dedans. Surtout pas maintenant, avant l’Euro. On verra après et d’ici là, j’espère que je ne vais pas m’énerver avec des conneries déjà entendues çà et là."

Valon Behrami en a marre, et on le comprend, de certaines insinuations qui voudraient que lui et les siens, ceux originaires des Balkans, ne soient considérés comme de vrais Suisses que dans la victoire. Sans doute le fait d’une minorité, mais tellement injuste, tellement facile.

Le bon sens de Valon Behrami ou une bonne claque aux petites mauvaises pensées. Une fois encore: si des internationaux suisses originaires du Kosovo choisissent de jouer pour leur pays nouvellement reconnu, alors il ne devrait y avoir qu’un message: merci d’avoir choisi la Suisse jusque-là!

Source

Rappels:

Le joueur « suisse » albanais Granit Xhaka refait le signe de l’aigle albanais

Granit Xhaka: si la FIFA accepte le Kosovo en tant que membre, je vais peut-être choisir le Kosovo

Granit Xhaka confesse avoir fait exprès de manquer une occasion parce qu'il se sent complètement albanais.

11 commentaires

  1. Posté par R Dormond le

    L’ ancienne Yougoslavie n’a jamais rien gagné au football. Et on veut nous faire croire que ces joueurs sont meilleurs qu’à l’époque Chapuisat, Frei et autres. Triste c’est que les juniors suisses démissionnent car beaucoup d’ex yougo leur prennent la place parce que pistonnés par une famille, violent et entraîneur qui n’ose rien dire. Heureusement qu’il existe encore le ski et le hockey pour s’identifier à une équipe nationale.

  2. Posté par Cenator le

    Les dirigeants d’Arsenal qui viennent de payer 40 millions pour acquérir le joueur Xhaka n’ont apparemment pas lu le lien ci-dessus « Granit Xhaka confesse avoir fait exprès de manquer une occasion parce qu’il se sent complètement albanais ».

  3. Posté par Le Taz le

    Raus, déchéance de nationalité et du balais. Il serait grand temps d’arrêter de distribuer des passeports à tout le monde. Ne sont réellement suisses que ceux qui connaissent notre histoire, la respectent et l’honorent ! Cela éliminerait beaucoup de politiciens socialistes !!!

  4. Posté par Marco le

    L’état fantoche, mafieux et terroriste de l’UCK a été admis en totale violation de la charte même de l’UEFA, à savoir que pour y accéder en tant que membre, il faut que l’état en question soit reconnu par l’ONU, hors ici ce n’est pas le cas. La Serbie va porter plainte contre l’UEFA pour violation de la charte. Cela sent la magouille et les pots de vins en masse.

  5. Posté par Bilou le

    Je me moque éperdument des hésitations des joueurs concernés. Ils sont libres de choisir où la pile de pognon sera la plus haute. Les décideurs sportifs devraient enfin comprendre que chez les jeunes du cru, il y a aussi de nombreux talents à qui on devrait donner leur chance. Mais bon, ce n’est peut-être pas sportivement correct…

  6. Posté par Jeferson le

    Quand l’honneur d’un pays dépend de l’habilité de 11 tapettes en short qui tapent dans un ballon, on est mal barré. A plus forte raison quand ces enfants gâtés, pas assez éduqués et trop bien payés ne savent plus s’ils doivent jouer pour un pays ou pour du pognon.
    Quand un gamin est né en Suisse. Qu’il y a grandi, qu’il y a fait ses classes. Qu’il a pu suivre une formation, demandé le passeport à 18 ans, fait son école de recrue et trouvé un métier, il n’y un qu’un footballeur qui peut être assez stupide pour se demander si son pays c’est bien la Suisse, ou plutôt le Kosovo où il a passé 6 semaines de vacances chaque année.
    Il y a un critère simple pour savoir qui l’on est: où voulez-vous être enterré? En Suisse? OK, vous êtes suisse. Il faudra ramener la dépouille au Kosovo? OK, vous êtes kosovar. Prenez vos cliques et vos claques et allez jouer là bas. La Suisse n’a pas besoin de traîtres. On en a déjà assez au conseil fédéral….

  7. Posté par Peyhem Veys le

    Le foot, ce sport de misérables et de décérébrés n’intéresse plus que les buveurs de bières et mangeurs de saucisses (de veau svp) qui peuvent éructer leurs slogans débiles dans les bars et se tabasser joyeusement dès le match fini. Ce sport, autrefois digne, est devenu le symbole même du mondialisme. Quasiment plus de joueurs régionaux, des mercenaires à ne plus savoir qu’en faire, et des stars richissimes, mais qui savent à peine parler et compter. Que nos binationaux s’en aillent. C’est ce qu’ils devraient faire déjà maintenant de toutes façons. Être binational comporte un tel anachronisme que s’en est débile….

  8. Posté par Jean le

    On voudrait pas être médisant, mais il est vrai que le sport nous a fabriqué des opportunistes depuis une trentaine d’année surtout en Europe, puisque terre d’asile par excellence. Il n’y pas d’autres endroits dans le monde, où l’immigration a atteint des sommets, 50 millions en 30 ans et sa s’accélère.
    C’est là qu’on voit que le statut de réfugié, qui est voué à rentrer chez lui une fois les problèmes résolus, soit tu gardes ta nationalité ou tu choisis de te naturaliser et jouer pour l’équipe national et ce choix est définitif. Un sportif qui représente une nation ne doit plus pouvoir changer par la suite. C’est mon avis.

  9. Posté par Loulou le

    L’équipe Suisse?? Cela fait longtemps que cette équipe n’existe plus.

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    Si les joueurs de l’équipe de Suisse choisissent le Kososo cela sera un signal clair pour l’ASF. Cela voudra dire que l’on ne forme PLUS de juniors bi – nationaux dans le cadre des équipes nationales. Les cadres de formation juniors seront réservés uniquement aux juniors Suisses.

  11. Posté par Pierre H. le

    Il y a tellement longtemps que le foot « suisse » ne m’intéresse plus, ni même le foot en général d’ailleurs. C’est le pain et les jeux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.