Le mois de mars 2016 a été le plus chaud de tous les temps

Michel Garroté
Politologue, blogueur

réchauffement-climatique-1

   
Le mois de mars 2016 aurait été (paraît-il) le mois de mars le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Une série inédite, nous dit-on, en 137 ans de relevés, ont indiqué des "météorologues". La température moyenne mondiale à la surface de la planète en mars 2016 aurait été la plus élevée pour un mois de mars dans les annales des statistiques sur la température mondiale de la NOAA, une officine américaine "océanique et atmosphérique". Celle-ci effectuerait, semble-t-il, des relevés depuis 1880. La température moyenne sur la Terre en mars a été de 12,7 degrés Celsius, soit 1,22 °C supérieure à la moyenne du XXe siècle.
-
Cela a dépassé le précédent record établi en (mars) 2015 de 0,32 °C, selon la NOAA. Cet écart de 1,22 °C en fait la plus importante anomalie par rapport à la moyenne des plus de 1'600 mois mesurés depuis 1880. Ces derniers records de température illustrent la poursuite de l'accélération du réchauffement planétaire, selon la NOAA. C'est donc un écart ridicule de 1,22°C qui permet aux gourous climatoïdes de raconter que tout est la cause de, je cite, "la poursuite de l'accélération du réchauffement planétaire". Et le réchauffement islamique de la planète, ça vous branche ?
-
Michel Garroté
-

5 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Sachant que la terre est vieille de presque 5 milliards d’années, 137 ans représente : 0.0000274% c’est clair qu’on a assez de recul pour affirmer que c’est 100% la faute de l’homme!
    Nos gouvernements ont commencé à écouter les écolos, quand les dettes ont commencé à être abyssales. C’était le prétexte parfait pour imposer de nouvelles taxes, et faire culpabiliser les peuples. Même technique pour manipuler l’invasion migratoire que subit l’europe! Comme par hasard, on entend pas dire les écolos que tous ces migrants rejettent trop de C02 dans l’atmosphère pour gagner nos côtes.

  2. Posté par Zendog le

    Il faut savoir que la NOAA américaine qui , comme la NASA d’ailleurs, a décidé qu’il y avait réchauffement climatique et que celui-ci était dû à l’activité humaine. Dire le contraire équivaudrait pour ces organismes à ne plus recevoir de financement. (voir le site de la Pensée unique)

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Et si cela les avait arrangé, ils auraient dit que les relevés commençaient en 1850 ou en 1890, ou encore en 1862. C’est de cette manière que l’on peut arranger des statistiques. Il fut un temps, pas si éloigné, où les gens passaient à pied le fond des vallées alpines, aujourd’hui occupées par des glaciers…

  4. Posté par coocool le

    Vite, un gouvernement mondial – socialaud-ecolo-fasciste de préférence- pour faire face a cette menâââce de réchauffement planétaire !

  5. Posté par Marcassin le

    Évidemment si « de tous les temps » commence en 1880…
    Ça permet aux menteurs rémunérés de justifier la perception de taxes carbone, carbone qui, comme chacun le sait, n’a aucune influence sur les variations climatiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.