Bâle: D’autres élèves musulmans s’opposaient déjà à la poignée de main

Il existe un cas similaire à Muttenz. Les autorités du canton voisin de Bâle-Ville ont annoncé rapidement que de tels cas n'étaient pas connus et ne seraient pas tolérés.

Un musulman conservateur qui dirige la mosquée du roi Faysal, a une version différente. Ses deux filles vont aux Gymnases bâlois de Münsterplatz et de Kirschgarten. Elles ont eu des problèmes avec les cours de natation qu'elles refusent, et doivent payer pour ces cours des autobus pour un montant annuel de CHF 750.--.

Cependant, elles ont trouvé une solution sans conflit lors de l'accueil: À la première rencontre, elles serreraient la main à chaque enseignant. Puis, elles leur expliqueraient qu'elles voudraient à l'avenir saluer sans contact: En plaçant la main droite sur la poitrine gauche. Cette procédure est acceptée par les professeurs, raconte le père.

Plusieurs enseignants confirment que la poignée de main dans leur vie scolaire n'a pas d'importance. Si un musulman la refuse, ce n'est pas étonnant, puisque dans de nombreuses classes, on se salue de toute façon avec un regard aimable et un "bonjour".

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

9 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai donc écrit, il y a trois semaines, à la présidente de la CFR. Voici le contenu de mon courrier:

    Genève, le 19 avril 2016,

    Madame,

    Voici quinze jours que cette affaire de Therwil(1) où le profond mépris des femmes de deux élèves musulmans a été dévoilé. Pour rappel, ces deux jeunes personnes refusaient pour des motifs « religieux » de serrer la main de leurs enseignantes car étant femmes. Cela s’appelle discrimination, ce dont le Coran, le livre sacré des musulmans, est coutumier, ce que vous devriez savoir car, paraît-il, vous l’auriez lu(2).

    Cette nouvelle a apporté son lot d’autres révélations de cas identiques en Suisse(3), sans parler de ceux que nous connaissions déjà.

    Voici deux semaines que j’attends une réaction de la Commission fédérale contre le racisme, et contre la discrimination si je dois en croire la présentation sur son site(4). Il semble qu’il y a des combats ô combien de fois plus importants(5) ; bienvenue dans le monde d’Orwell! Ce qui expliquerait ce silence complice de la Commission fédérale contre le racisme, une vaste fumisterie que le contribuable doit financer. Dois-je penser que votre silence est une caution de ce geste qui est une insulte faite aux femmes ?

    Vous trouverez, en annexe, le courrier que j’ai envoyé au directeur de cette école secondaire de Therwil qui a accepté la compromission pour ne pas faire de vague, par lâcheté comme cela semble être de plus en plus la règle dans ce pays. Vous pourrez prendre connaissance de mes griefs contre le choix de la direction de cette école. J’ai également interpellé la cheffe du DIP du canton de Bâle campagne afin de lui faire connaître la position d’un habitant lambda de ce pays que partagent très probablement une majorité de ses concitoyens que l’on cherche à faire taire en les faisant passer pour des racistes et des islamophobes, sauf que l’islam n’est pas une race mais une idéologie totalitaire que nous devons combattre au même titre que nos prédécesseurs ont combattu le nazisme et le communisme. S’y soumettre c’est accepter l’application de lois iniques, archaïques. Aujourd’hui nombre de faits donnent raison aux islamo-lucides dont la grande majorité espère, un, qu’il y aura la victoire de ceux qui défendent la Liberté, deux, que les nazislamo-Kollabo auront des comptes à rendre à leurs peuples(6). En ce qui me concerne, je sais ce que je choisis : non à la soumission. Quant à vous, vous resterez sous les feux de l’actualité et l’Histoire vous jugera sur vos silences complices.

    Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

    Gilles Vuilliomenet

    1. Les élèves musulmans dispensés de serrer la main
    BÂLE-CAMPAGNE — L’école secondaire de Therwil a accordé une dispense à deux jeunes musulmans. Colère et stupéfaction en Suisse alémanique.
    http://www.lematin.ch/suisse/Les-eleves-musulmans-dispenses-de-serrer-la-main/story/27923146
    2. Martine Brunschwig Graf: «J’ai lu le Coran avec des commentaires. Je n’ai pas vu le rejet des autres religions»
    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-j-ai-lu-le-coran-avec-des-commentair-265516.html
    3. D’autres cas de refus de serrer la main d’une femme (parce que femme) ou d’être touché par une femme :
    http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7637397-a-geneve-un-eleve-musulman-a-refuse-tout-contact-physique-avec-une-prof.html
    http://www.schweizamsonntag.ch/ressort/nachrichten/haendedruck_jetzt_reden_die_therwiler_sekschueler/
    4. Extrait de la Constitution fédérale :
    Art. 8 Egalité
    1 Tous les êtres humains sont égaux devant la loi.
    2 Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique.
    3 L’homme et la femme sont égaux en droit. La loi pourvoit à l’égalité de droit et de fait, en particulier dans les domaines de la famille, de la formation et du travail. L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.
    5. La norme antiraciste a 20 ans… mais pas encore toutes ses dents ! (en annexe)
    http://lesobservateurs.ch/2015/05/03/la-norme-antiraciste-a-20-ans-mais-pas-encore-toutes-ses-dents/
    6. 2050 à Nuremberg – Le procès des nazislamistes (en annexe)
    http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/2015/04/2050-nuremberg-le-proces-des.html

    Et j’ai reçu comme réponse:

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1030775880344098&set=pb.100002350872062.-2207520000.1462696865.&type=3&theater

  2. Posté par bribrilanarchistededroite le

    La Suisse ressemblera bientôt à une banlieue française, zone de non droit, faire chier les non-musulmans pour qu’ils aillent habiter ailleurs, prendre possession des lieux par les imams trafiquants de drogue, etc…, etc…., etc…., et dans 20 ans se sera le Liban à cause des politiques, banques, médias et autres salopards qui bouffent tous au même râtelier, celui du qatar, arabie-saoudite et autres émirats arabe unis, à vomir quoi

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tata Martine! Qu’en pensez-vous?

    Y-aurait-il des discriminations dont vous vous tapez?

    Je rappelle ce qui est écrit sur le site de la commission fédérale contre le racisme et cela montre que cette CFR n’est qu’une imposture comme tout ces associations de lutte contre le racisme. Il faudra lancer une initiative pour faire fermer cette antre du racisme anti-Suisses!

    http://www.ekr.admin.ch/themes/f169.html

    La Constitution fédérale suisse interdit la discrimination du fait de l’origine, la race, le sexe, l’âge, la langue, la situation sociale, le mode de vie, des convictions religieuses, philosophiques ou politiques ou du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique (art. 8, al. 2). Dans la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination (CERD), que la Suisse a ratifiée le 29 décembre 1994, l’interdiction de la discrimination raciale, définie à l’article 1, est formulée expressément et déclarée contraignante aux articles 2 et 5. Une interdiction de discrimination figure également à l’article 14 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (entrée en vigueur le 28 novembre 1974 (CEDH).

    N’OUBLIEZ PAS D’INTERPELLER MARTINE BRUNSCHWIG-GRAF AU SUJET DE SON SILENCE ASSOURDISSANT!

  4. Posté par Tommy le

    Lorsqu’on vit de la charité publique, ce qui est certainement le cas pour ces chameliers, on n’a pas de revendications à formuler.
    A moins qu’ils ne considèrent que leur présence en Suisse nous enrichit, contrebalançant ainsi notre soutien sous forme de billets de mille!

  5. Posté par Philippe Boehler le

    La grenouille se plait elle également aussi dans l’eau tiède, puis chaude, puis +++ , puis elle file au paradis des grenouilles, là où il n’y a qu’ une grenouille vierge de 72 ans, au lieu des 72 vierges espérées….

  6. Posté par FrançoisB le

    Prochaine étape: l’enseignant fait une courbette à 90°, à la japonaise, alors que le gamin reste bien droit dans ses bottes…

  7. Posté par Franz le

    Trous du cul de journalistes et autres médias, vendus et traîtres, vous qui à chaque ligne utilisez les termes « stigmatisation » et « amalgame », disparaissez, car vous n’êtes que des zombies marxistes-léninistes reconvertis, des traîtres à votre patrie.

  8. Posté par Istvan le

    La dhimmitude se met en place, petit à petit… Un peu de courage, mes collègues !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.