Libre circulation avec la Croatie: Comment les Suisses sont trompés par leurs politiciens

Christian Hofer: On notera la stupidité de ces élus qui pensent naïvement que Bruxelles va tenir compte d'une libre circulation offerte sans aucune garantie en retour. Quant à Cesla Amarelle, elle frétille de joie à chaque fois que la Suisse se laisser ainsi gruger. Tout ce qui peut détruire notre pays ou l'asservir sous une immigration de masse est bénéfique pour les socialistes. Tout n'est affaire que de tournure de mots: ces gens peuvent s'asseoir sur la volonté du peuple par une simple pirouette. Le terme "démocratie" n'a plus guère qu'une carcasse vide qu'ils agitent pour mieux nous manipuler lorsque cela leur sied.

******

Il s’agit d’un virage à 180 degrés. Au lendemain du vote sur l’immigration du 9 février 2014, le Conseil fédéral avait gelé ce dossier, l’estimant contraire à la volonté populaire.

Mais ce qui était juridiquement impossible hier ne l’est plus aujourd’hui. L’argumentaire a évolué. «On ne considère plus qu’il s’agit d’un nouvel accord, mais de l’élargissement d’un accord existant», relève la conseillère nationale Cesla Amarelle (PS/VD). Une pirouette du gouvernement qui vise surtout à sauver Horizon 2020, le fructueux accord sur la recherche.

Si elle acceptait cette extension, la Commission de politique extérieure parerait au plus pressé. Pour de nombreux élus, ce serait aussi un gage envers Bruxelles, un signe de bonne volonté avant de discuter de ce qui fâche vraiment, la mise en place de quotas de travailleurs étrangers.

Source

6 commentaires

  1. Posté par François le

    … C’est la triste réalité, le peuple suisse est vraiment de plus en plus dans la m… !

  2. Posté par sophie edouard le

    La Suisse n’est plus qu’une jolie carte postale qui fait façade à la réalité que nous vivons tous. Une immigration africaine de masse dont on se demande bien par quelle magie ils sont ici tous à se promener toute la journée sans bosser alors que leur pays n’est pas en guerre, une augmentation effrénée d’engagements de frontaliers depuis que la votation en 2014 a été acceptée avec, dans le canton de Neuchâtel, 15% de la population active d’origine frontalière avec un taux confondu aide social et chomage de 20%, les entreprises d’horlogerie qui ont profité de l’arrivée massive des espagnols pour les engager et mettre en place des salaires à moins du minimum vital prévu en Suisse, d’autres entreprises suisses délocalisant leur main d’oeuvre en accusant la population d’être à l’origine de cette délocalisation en nous agitant sous le nez le franc fort et là on se dit qu’ils nous prennent vraiment pour des cons car non seulement ils sont gagnants du point de vue de la matière première achetée à l’étranger et, bon sang, comment auraient-ils fait alors si on était entré dans cette Europe Unie et que notre monnaie soit encore plus forte au niveau de l’Euro…. mais cette belle façade est en train de s’effriter et, au prochain coup de pied dedans, tout s’effondrera. Franchement, leur Horizon 2020 on s’en balance car bientôt plus aucun d’entre nous n’aura les moyens d’entretenir nos enfants dans les hautes écoles en Suisse, seul les étrangers financés par l’Etat, donc nous, pourrons en profiter.

  3. Posté par Mady le

    Effectivement Carole, les Suisses timbrent au chômage et on ouvre encore une voie de plus pour faire entrer les Croates en Suisse qui ne vont tarder à arriver. Je sais que l’on a besoin d’étrangers pour travailler en Suisse, mais on pourrait d’abord s’occuper de nos chômeurs, dont certains cherchent depuis bien longtemps un emploi et ne reçoivent que des réponses négatives des entreprises. Et en plus tous les jours, des entreprises délocalisent et licencient. Je me demande bien comment tout cela va continuer. Il y a de quoi se faire du souci pour notre population. Mais les gauchistes s’en foutent éperdument et ne s’intéressent qu’aux étrangers. Jamais on ne les entend quand des entreprises délocalisent et licencient. Oui, oui on est vraiment trompés par nos politiciens.

  4. Posté par Pierre H. le

    Sans vaseline !

  5. Posté par Dominique Marie le

    « les Suisses sont trompés par leurs politiciens », c’est un pléonasme !

  6. Posté par Carole le

    Et pendant ce temps, nos gentils petits suisses vont timbrer au chômage. Ils se font éjecter par des boîtes qui préfèrent engager « bon marché » et faire du licenciement abusif. Voilà sur quoi ces bécasses de socialistes devraient plutôt se pencher, mais elles s’en moquent éperdument, tant qu’elles peuvent s’occuper des « étrangers », elles ignorent la souffrance des gens d »‘ici » qui développent des maladies de « civilisation ». Elles vont les envoyer bosser au Pakistan. Il va falloir se bouger et descendre dans la rue, rencontrer ces noborders…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.