Il y a quelque chose de pourri dans la justice française

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

La justice française a quelque chose qui cloche au plus profond d’elle-même. Selon que vos propos et dessins ne correspondent pas à la doxa socialiste, aux critères des bobos branchés, vous pouvez être sûr qu’elle va vous tomber dessus, alertée par les chiens de garde de la bien-pensance à géométrie variable.

 

Vous pouvez casser du mobilier urbain, taper sur du flic, insulter la vieille et l’orphelin, bousculer la passante, brûler tout un quartier, vous en prendre aux voisins, brûler des poubelles, briser les vitrines des magasins pour mieux les piller, tout cela relève pour la justice, de concours de circonstances et vous n’aurez, tout au plus, qu’un rappel à la loi avec les excuses de la police pour vous avoir dérangé dans vos activités. Pauvres petits, ce ne sont que des jeunes qui ont beaucoup souffert et qui ne veulent plus souffrir, n’est-ce pas.

Par contre, si vous défendez votre famille, protestez contre l’envahissement de votre jardin par des migrants-déserteurs comme à Calais, vous risquez gros. Si, par malchance, vous frappez l’intrus qui s’introduit chez vous pour vous voler ou pire, la justice aura la dent dure. Vous n’avez pas le droit de vous défendre. Pas de légitime défense si, à 70 ans, vous êtes armé d’un fusil face à deux jeunes salauds armés de couteaux.

Si vous écrivez des articles qui mettent en cause les tenants du pouvoir en place, que vous vous moquez d’eux en les caricaturant, vous pouvez être certain d’avoir une plainte qui tombe… en toute liberté. La justice veut bien admettre la caricature, mais à condition qu’elle soit de gauche et qu’elle se moque des adversaires de droite, du pape, des curés, des franchouillards et autres.

Ne dites pas un mot politiquement incorrect, ne mettez pas en cause telle association où telle autres associations « droit-de-l’hommiste », ces nouveaux chiens de garde de la bien-pensance. Ne critiquez qu’avec modération les journalistes qui ont totalement perdu le Nord et le bon sens au point que la bête immonde pour eux est encore le nazisme d’il y a 75 ans, et surtout pas l’Etat islamique d’aujourd’hui. Souvenez-vous, avant les régionales, l’ennemi était le FN, pas les tarés de l’islamisme. Les journalistes sont devenus abrutis et vidés de toute logique au point qu’ils croient sincèrement que « l’islam c’est pas ça« , alors même qu’il leur suffirait d’écouter les tarés de cette pseudo religion pour comprendre qu’ils ne se font pas sauter au nom d’un escargot ! Il suffirait qu’ils lisent un peu (Le Coran ?), s’informent aussi auprès des Chrétiens d’Orient, auprès de ceux qui ont vécu aux côtés des musulmans pour que, peut-être, la lumière leur parvienne au cerveau. Que surgisse un doute raisonnable sur leurs certitudes. Ils me font penser au sketche de Raymond Devos qui, rentrant chez lui plus tôt que prévu, émet à sa femme ses doutes sur l’homme qui est avec elle dans son lit. Serait-il son amant? J’ai comme un doute !

Tous ces braves gens de « gôche », ces éléments néfastes de la socia-lie, me font penser aussi à ces bourgeois des années trente qui trouvaient Hitler vulgaire, mais pas dangereux et avec lequel on pouvait, de toutes façons, négocier. Rien de neuf sous le soleil de France. On sait maintenant que les socialistes et les communistes furent les premiers à collaborer avec les nazis. Ils restent les premiers à soutenir le nazislamisme aujourd’hui, journalistes y compris !

Tout ce petit monde de savants des bacs à sable, ces incultes de l’histoire contemporaine, ces soi-disant analystes, sociologues, politologues et autres enfumeurs et philosophes à deux balles, ne sont que les représentants d’une classe de dégénérés issus des soixante-huitards, des ânes bâtés, des ignorants des enjeux, à commencer pour leur propre liberté.

Nous retrouvons les mêmes parmi ceux qui prétendent rendre la justice, une justice  devenue voilée. Un exemple pour valider mon propos, un exemple terrible pour résumer l’état culturel d’un pays qui sombre.

Orelsan est un de ces aimables rappeurs qui avait été jugé en 2009 par la justice pour ses propos insultants sur les femmes. Des féministes ont porté plainte contre lui pour un rap absolument dégueulasse: les meufs sont des putes, je te quitterai dès que je trouverai une chienne avec un meilleur pedigree, ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner, renseigne-toi sur les pansements et les poussettes. Je peux te faire un enfant et te casser le nez sur un coup de tête. J’respecte les schnecks [les filles] avec un QI en déficit, celles qui encaissent jusqu’à devenir handicapées physiques, etc.

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, a été condamné pour « provocation à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur sexe » à une amende de 1000 euros. Il a fait appel. Il gagne son appel parce que le procureur, une femme, n’a pas trouvé les propos choquants. La cour de la 17e chambre (celle ou se retrouve trop souvent Riposte-Laïque), présidée par Olivier Leurent, a estimé qu’en le condamnant pour ses textes, cela reviendrait à censurer toute forme de création artistique inspirée du mal-être d’une génération et serait en violation de la liberté d’expression !   Le rap est « par nature un mode d’expression brutal,  provocateur, vulgaire, voire violent puisqu’il se veut le reflet d’une générationdésabusée et révoltée ». On pourrait demander son avis à Monsieur Trintignant !

En attendant, nous entendons toujours le même discours plaintif sur cette pauvre jeunesse, malheureuse par définition. Qu’en diraient nos grands-parents ou arrière grands-parents, enfants de la guerre de 1870, 1914/18 ou 39/40 qui se sont retrouvés à l’usine à 12 ou 14 ans, où derrière le cul des vaches sans compter les gamines qu’on plaçait comme boniches dans  nos villes ou filles de fermes dans nos campagnes. Vraiment, cela devient lassant d’entendre ces commentaires de bobos.

La liberté d’expression? Diable ! Elle permet donc l’insulte envers les femmes en les considérant comme des putes, des chiennes que l’on peut frapper à la manière de Marie Trintignant. Va-t-elle aussi permettre les caricatures de la Maire de Paris, Madame Hidalgo ? Va-t-elle autoriser celles sur Cazeneuve, ce ministre de l’Intérieur si vide d’humour ? C’est ce que l’on verra lorsque les auteurs de Riposte-Laïque passeront par cette 17e chambre.

Faut-il rappeler que la liberté d’expression n’a pas droit de cité si l’on critique l’islam, les imams, l’UOIF liée aux frères musulmans, les décapitations et autres lapidations, mais qu’elle est largement autorisée en ce qui concerne la mouvance patriote.

Comme je vous le dis depuis un certain temps, la France va mal et nos médecins continuent à l’empoisonner.

Gérard Brazon

 

4 commentaires

  1. Posté par ARGO le

    La justice ne s’occupe que des coupables. Tout est fait pour les reclasser, les réinsérer! Les victimes sont les oubliées de l’histoire!

  2. Posté par DAVAINE Bernard le

    https://pandemoniumeden.blogspot.com
    ce blog devrait retenir votre attention, avec en préambule lettre ouverte à François MOLINS procureur général près la Cour de cassation.
    Bien cordialement
    Bernard DAVAINE né le 9 janvier 1949 à Douai
    demeurant 2 rue d’Infoy 59500 DOUAI 06 95 23 14 91

  3. Posté par castets le

    mon gendre licencie un employé pour des motifs plus que légitimes.les prudhommes lui donne raison et condamne même l’employé à des dommages et interêts.Après appel de ce dernier en justice,un an après,l’entreprise est condannée à plus de 18000€.Cherchez l’erreur!!!
    La justice (celle de Poitier en l’occurrence) est vraiment pourrie.Et j’en tire des conclusions à la veille d’élections truquées.

  4. Posté par Claude Jean BECKER le

    EX Greffier en Chef des Cours et Tribunaux Victime d’une erreur où plutôt négligence médicale fin 2008 qui m’a rendue invalide à 80% et plus Victime d’abus de faiblesse de mes proches, de menace de mort, vol, escroquerie artisans auto entrepreneur trahison de mes propres avocats et abus de procédure de ma banque Victime d’ Hospitalisation à la demande d’un tiers article dans la presse locale des HAUTES PYRENEES Je dénonce les imperfections de notre système judiciaire , une carrière écourtée pour cause médicale avec mise à la retraite anticipé suite a un congé maladie de 5 années . Je vais trahir mon serment et révéler des faits que j’ai découvert lors de la procédure d’appositions de scellés pour les mesures conservatoires des biens des personnes décédées dont les héritiers sont inconnus ou absent du fait de leur éloignement ou sur réquisition d’un des héritiers Je dénonce un manque de respect et la violation du serment ou les divers professions judiciaires qui appartiennent a notre monde judiciaire Jure de bien accomplir leur mission ai sein de notre système judiciaire qu’il est urgent de réformer et le rendre plus indépendant dans notre régime de séparation des pouvoirs EXECUTIFS, LEGISLATIF et JUDICIAIRE ce dernier pouvoir, il lui faut des moyens financiers indépendant des deux autres pouvoirs et notre monde à évolué et il est grand temps de réformer notre constitution et de créer la VI constitution avec toujours la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et du citoyen et de faire partie d’une EUROPE FEDERALE
    ou chaque pays garde ces traditions son identité et organiser en commun le partage des richesses produites équitablement en harmonisant ensemble dans cette EUROPE fédérale que chaque citoyen européen pour une égalité de rémunération d’imposition équitable et du fruit de l’épargne non pas dans une société collective comme divers régimes communistes du passé et du présent, ni dans une société capitaliste qui se mange les uns les autres pour plus de profits et souvent au détriment du bien être d’une grande partie des peuples pour arriver a une juste répartition des richesses et de rendre accessible a tous de manger a sa faim et de se soigner et de voir les associations caritatives de ne plus exister et tous nous seront en PAIX
    Un DIEU est il le créateur nul ne peut l’affirmer,
    Tous nous avons une conscience, la plupart des religions monoteîstes nous laissent notre libre arbitre, mais met en garde chaque être humain de respecter ces commandements pour avoir la vie éternelle chaque être humain doit s’appliquer un règle de vie et celle-ci de la faire appliquer de générations en générations car de nos jours il y a une grande indifférence et de prise de conscience que le malheur et les injustices de la nature ne frappent pas que les autres
    Elle peut chez nous sur notre personne nous frapper et voici ce que chaque être humain doit s’appliquer
    Voici ma règle de vie
    Bien mener sa vie selon un certains style, pour cela il faut une sorte de canevas que j’ai appelé Règle de Vie
    La voici dans toutes sa simplicité

    Tu n’auras de cesse dans la quête de la LUMIERE

    Tu auras le sens du SACRE dans le plus grand esprit de tolérance

    Tu auras le culte de l’HONNEUR, mais tu mépriseras les honneurs

    Tu tiendras la DAME en grand respect

    Ta CHARITE sera plus actes que paroles

    Tu seras instrument de PAIX, toujours et en tout lieu

    Ta MAISON et ta table seront celles de tes Frères et Soeurs

    La vie de tous les jours sera SERVICE, jusqu’au moindre de tes actes

    Tu considéreras le bien de L’HUMAIN, ensuite l’affaire, jamais le seul lucre ne te guidera

    Tu respecteras la VIE sous toutes ses formes, nul n’a le droit d’en disposer à sa guise

    Peut être pourrions-nous y ajouter quelques corollaires, conseils bien utiles à méditer chemin faisant suivant ces dix principes

    Parle peu, agis d’avantage,
    Achève ce que tu as entrepris, sans vouloir tout commencer en même temps
    Fais ce qu tu as promis, mais réfléchis avant de promettre
    Essaie de faire bien ta besogne avant de critiquer celle des autres
    Efforce toi d’enrichir les autres avant te lamenter sur l’égoïsme et la dureté des temps
    Pense à donner au lieu de recevoir
    Remercie au lieu de demander
    Comprends avant de réclamer compréhension
    Console au lieu de réclamer consolation
    Et sache reconnaître tes erreurs……, et de les réparer…….
    A LIRE sur Google
    Lannemezan/Sarlabous : «J’ai été interné par erreur» – La …
    http://www.lasemainedespyrenees.fr/…/lannemezan-sarlabous-j-ai-ete-interne-p...


    28 avr. 2011 – Lannemezan/Sarlabous : «J’ai été interné par erreur». 0 … J’ai ensuite passé des examens complets à Purpan pendant une semaine. … De retour , Claude-Jean Becker apprend par son compagnon «que l’homosexualité est un .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.