2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’avais lu il y a quelques temps dans un grand quotidien vaudois un Kosovar qui se lamentait de l’image négative que cette tribu a en Suisse. Il concédait toutefois à admettre que, oui, certains de ses compatriotes avaient fait quelques » BÊTISES » . (Sic)
    En Suède, c’est pareil. Un meurtre devient un incident, un viol devient un moment de faiblesse, une agression devient une bousculade, un vol devient une réappropriation.

  2. Posté par Martin Leu le

    Un crime est-il un incident?
    Voyons Larousse: Fait, événement de caractère secondaire, généralement fâcheux, qui survient au cours d’une action et peut en perturber le déroulement normal : Incident technique qui interrompt une émission.
    Événement sans importance excessive, mais qui peut entraîner des complications, des difficultés dans les relations internationales ou dans le domaine social ou politique : Incident de frontière.
    On voit ça souvent sous la plume de journalistes qui cherchent à minimiser des faits qui les dérangent, quand ils ne les taisent pas, ce qui est fréquent aujourd’hui…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.