4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Le lecteur avisé de 20 Minutes aura lu aussi qu’on lui a « collé » une créance compensatrice de 80 000 francs. Ce qui signifie que le reste, il peut le garder.
    Je vais illico me rendre à la Commission d’Impot et exiger d’être dispensé de remplir ma déclaration d’impot durant quelques années, arguant du fait que j’estime en etre dispensé!

  2. Posté par Tommy le

    Faire appel à un marabout, agitant ses gri-gri et autres amulettes, psalmodiant et dansant devant un bâton d’encens fumant ,est bien la preuve que ces gens sont totalement arriérés culturellement.
    Cet étudiant pré-grisonnant a certainement obtenu ses diplômes par magie noire, c’est le cas de le dire. S’il est étudiant, alors moi je suis Prix Nobel de physique des plasmas.
    De plus, c’est un excellent financier: l’argent détourné ne sera jamais restitué ( il prétendra qu’on le lui a volé) , et avec la peine symbolique qu’on lui infligera, il n’aura qu’à patienter quelques temps pour récupérer ensuite son butin. Vous verrez!

  3. Posté par Cenator le

    Nous apprenons dans 20minutes.ch du 18 février que le Sénégalais a 38 ans.
    Que faisait cet homme de 32 ans dans une école d’ingénieurs en Suisse ? Qui finançait ses études? Avait-il réellement le niveau pour entreprendre ses études (avec des diplômes africains) ?
    Comment, et quand, est-il arrivé en Suisse ?
    Combien a-t-il coûté aux contribuables depuis son arrivée ?
    Combien a coûté/vont coûter l’enquête, les frais de justice, les frais d’avocat… le séjour en prison… le processus de réinsertion (thérapie équesetre comprise…) ?
    Est-ce que l’épouse « bidon » est également à l’assistance ?
    Quels ses frais liés à son mariage bidon ?
    Car nous apprenons dans 20minutes.ch (même article) :
    « Mariage bidon ? L’épouse est domiciliée aux Diablerets, le mari à Yverdon: la communauté de table, de lit et de toit ne fait pas partie du quotidien du couple. Le mariage avait été scellé en 2010. Renvoyé de son école après un échec, l’accusé risquait d’être rapatrié au Sénégal. Les autorités avaient alors reçu un appel anonyme qui dénonçait un mariage arrangé: le Sénégalais aurait versé 20’000 fr. à la Suissesse. Les familles des deux intéressés ignoraient leur union. »

    Quand est-ce que nos fonctionnaires, économètres et sociologues modéliseront les réels dommages que cette population nous amène ?
    Combien de sal…ards de cette espèce va-t-on encore financer avant que se produise l’effondrement total de notre économie… et de notre société ?

    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/L-argent-detourne-a-Bavois-aurait-atterri-au-Senegal-30322014

  4. Posté par Aude le

    Dehors, ce fêticheur..et voleur de grand chemin…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.