Évoquant des «ferments de guerre civile», Manuel Valls estime qu’il y a une nécessité de «protéger» les musulmans en priorité

A quatre jours du second tour des régionales, le Premier ministre est monté au créneau mercredi pour défendre la laïcité et délivrer un message aux musulmans, auxquels la République doit « protection ».

Alors que pendant la campagne pour les élections régionales, l’extrême droite a multiplié les attaques contre les musulmans, Manuel Valls s’est adressé directement à eux, mercredi, à l’occasion de la deuxième journée nationale de la laïcité à l’école.

J7r1n

L’Etat, la République, protègeront les musulmans a promis en substance le Premier ministre, très engagé dans le barrage contre le Front national. [...] « Dans la remise en cause de ce qui fonde notre pacte, de ce qui fonde la laïcité, d’une certaine manière de vivre ensemble, il y a les ferments de la guerre civile« , a ajouté Manuel Valls. Le choix de ces mots entre les deux tours d’une élection marquée par la poussée du Front national, c’est bien sûr un signe aux musulmans. Un message de mobilisation, en particulier dans les banlieues où l’abstention atteint des records.

Source via Fdesouche.com

10 commentaires

  1. Posté par italiano le

    Qu’est ce que viens faire là le terme musulman, je considère que c’est un terme raciste qu’utilise la personne dont je tairais le nom, nous sommes tous français sans différence de couleur de religion!!il prépare les présidentielles de 2017, je doute fort que le scrutin de dimanche soit anti musulman ou autre je dirais plutôt que les français en ont assez des partis politiques professionnels. Si ce monsieur avait eu un peut de dignité et de sens de l’honneur il aurait du donner sa démission ainsi que celle de la troupe qui l’entoure!! nous étions une des plus grande nation , nous étions respecté dans le monde maintenant nous sommes les bouffons des Etats Unis et tout le monde rigole de nous!! quant à bartholone il savait que s’il donnait sa démission de président de l’Assemblée il serait de nouveau réélu . Cherchez l’erreur!!! Que le peuple de France dise nous voulons avoir le droit à la parole!!

    db

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Les français appelé aux urnes ce dimanche feraient bien de méditer le texte ci-dessous avant de déposer leur bulletin de vote:

    Manuel Valls et la guerre civile : le coup de gueule de Périco Légasse
    Le Premier ministre n’est pas habilité à donner des «leçons de morale». Périco Légasse est rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l’hebdomadaire Marianne.

    Manuel Valls a parlé ce matin de guerre civile?

    Un peu facile de crier au loup pour sauver les meubles et de prédire le pire pour remonter dans les sondages. Faire peur, en appeler à la panique nationale, quitte à mentir un peu et à trahir beaucoup, pour détourner la colère populaire, c’est la base même du fascisme. Quelle est la politique qui peut aujourd’hui conduire à la guerre civile? Qui est au pouvoir depuis 40 ans en général et 4 ans en particulier et nous a conduit à la situation actuelle? Qui s’est essuyé les pieds sur le référendum de 2005 quand 55% des Français avaient voté non à un traité constitutionnel mettant l’Europe sous l’emprise de Goldman Sachs et des marchés financiers dirigés depuis Wall Street? Qui a réduit l’école de la République à une machine à fabriquer des analphabètes? Qui a maintenu la suppression du service national pour que l’on ne mesure pas concrètement le niveau d’ignorance de la jeunesse? Qui a éradiqué la classe paysanne en laissant un syndicat agricole transformer nos campagnes en usines? Qui a installé sur tout le territoire des cités ghettos où l’en entasse l’immigré pour qu’il ne s’émancipe pas et devienne de la main d’oeuvre bon marché pour le patronat? Qui a autorisé les grandes surfaces à coloniser les grandes agglomérations et à s’emparer de 90% du marché de la consommation en étranglant les petits producteurs et les artisans créateurs d’emploi? Qui a autorisé la grande distribution à s’installer dans les centre ville, avec la bénédiction de M. Macron, pour éradiquer les derniers commerces de proximité?

    (…)

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/11/31001-20151211ARTFIG00302-manuel-valls-et-la-guerre-civile-le-coup-de-gueule-de-perico-legasse.php

    db

  3. Posté par path le

    Musulmans de France,ne vous laissez pas berner.Ce que veut le Valls,ne sont que vos voix,puis après satisfaction,vous serez laissé de coté comme d’habitude.Pour preuve,souvenez vous de ce qu’il a fait pour vous,jusqu’à maintenant.pourquoi cela changerait subitement.C’est un escroc qui ne jure que par ses intérêts.Si vous votez,ne vous trompez pas;Réfléchissez!!!

    db

  4. Posté par Le pragmatique le

    Manuelito, la petite crapule qui n’assume pas sa médiocrité.

    db

  5. Posté par cano le

    Je trouve dommage que l on ne protège pas tout simplement les Français. …toujours pire ce gouvernement …honteux tout simplement…et après tout les événements de 2015 leur seule occupation ? Juste faire barage au FN…n ont ils rien d autre a faire de plus constructif et utile à la France et aux Francais??

    db

  6. Posté par fergile le

    La différence avec l’occupation allemande c’est que les Allemands étaient entrés par la force et contre l’avis du gouvernement français, tandis que là c’est lui qui a invité les musulmans.
    Sinon rien de neuf: les nazis aussi étaient protégés et il était également interdit de les critiquer.

  7. Posté par Vautrin le

    Mais… Valls ne fait que révéler le fond de la politique socialiste inspirée par l’officine fasciste Terra-Nova. L’essentiel pour les socialistes n’est pas de protéger les citoyens français, ces “blancs” que le sieur Bartolone déteste (il a accusé son adversaire Pécresse de protéger les riches et les Blancs !), c’est de protéger l’ennemi. Ils s’assurent ainsi un apport électoral et en même temps réalisent leur rêve de grand métissage.

  8. Posté par chauvelié le

    je suis écœurée, dégoutée de ce gouvernement de “M……”; de ce Valls qui est un vrai dictateur islamiste, qui ne parle qu’au nom de l’islam; il est en France!!!!!!!!!!! ; il l’oublie vite; tous pour les autres et les impôts à outrance pour nous, modestes français qui ne pouvons rien dire sans menace de représailles du Valls lui-même; c’est un homme méchant et malhonnête; qu’il “Valse”!!!une fois pour toute et retourne en Espagne; bon vent!!!

  9. Posté par Pierre Müller le

    Et vas-y que je ramasse un max de voix tous azimuts !
    Opportuniste, gangster, traître.

    Et sayanim à la solde des sionistes qui oeuvrent dans l’ombre pour “la gouvernance mondiale” depuis Jerusalem…

    Peuple français, chrétiens et musulmans, vous êtes gouvernés par vos propres ennemis !

    Comment pouvez-vous continuer à vous laisser manipuler ? ? ?

    Les sayanim n’ont qu’une chose en tête, c’est de vous aplatir TOUS et d’instaurer la dictature sioniste du “Nouvel Ordre Mondial”.

    Réveillez-vous !

    Et soyez tous solidaires, chrétiens et musulmans, face à la seule vraie menace !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.