Lausanne: Un collectif d’extrême gauche pro clandestins occupe l’Université

post_thumb_default

Pour faire entendre ses revendications, le collectif R a réquisitionné une salle de cours. Ce qui engendre des problèmes pratiques et des réactions de mécontentement.

Cours déplacés. C'est ce qu'on peut lire sur une pancarte collée devant l'auditoire 1612 de Geopolis, le nouveau bâtiment des sciences sociales de l'université de Lausanne. Depuis lundi matin, une cinquantaine de personnes du Collectif R ont pris possession des lieux et comptent y rester jusqu'à jeudi.

Leur but: appeler les milieux académiques à prendre position contre le renvoi des étrangers.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Excellente initiative! Oui une réaffectation des locaux de l´UNIL en centre d´accueuil est appropriée. Avec la mise au chômage des profs de grandes économies pourront être faite. Ils pourront aussi assurer la conciergerie. Vu le dégraissage nécessaire de la RTS; la mise à disposition du nouveau bâtiment de la RTS à Dorigny devrait être envisagée.
    Sans doute la gauche saura choisir entre des bureaux avec vue sur le lac des fonctionnaires de la RTS et un asile confortable pour ces pauvres gens!

  2. Posté par Pierre H. le

    Pour qu’une société fonctionne, il faut qu’elle aie des règles et les suivent. Sinon, c’est le chaos. On en a assez de tous ces connards qui font tout et n’importe quoi à leur tête (probablement financés par des ONG américaines comme pour les femen ou les Pussy Riot) et qui perturbent la bonne marche de la société. Donc. extraction sans ménagement, quelques années de prison ferme pour les Suisses et expulsion immédiate pour les autres. Si les « autorités » ne le font pas, un jour, la population le fera et je devine, de façon plus costaud ! Faisons une métaphore avec le trafic routier. Imaginons que certains commencent à rouler à gauche, parquent au milieu de la route, roulent à 150 km/h en ville, estiment que la perte de priorité, ça n’est que pour les autres, etc. Vous voyez un peu ça ? Pour qu’une société fonctionne, il faut des règles et de la discipline et extraire les tumeurs et éliminer les parasites.

  3. Posté par Pierre Müller le

    « (New York, le 19 novembre 2015) – Les gouvernements ne devraient pas permettre que les attaques récentes perpétrées à Paris et d’autres attaques similaires ailleurs remettent en cause leur responsabilité de protéger les réfugiés du monde entier, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. »

    « Protéger les réfugiés du monde entier » ?
    NON. Sufficit.

  4. Posté par Pierre Müller le

    Ma foi, « la Suisse refoule », on assume, pas de problème.
    On ne leur doit RIEN.
    Sufficit.

  5. Posté par C. Donal le

    Ah voilà du travail pratique à la boutique.

  6. Posté par Anne Bürgi le

    Punaise de punaise! On pouvait bien comprendre que des jeunes soient naïfs il y a trente ans… mais aujourd’hui la réalité ne peut-elle pas les rejoindre?
    Ça fait tellement envie de leur flanquer une magistrale raclée. Mais est-ce qu’ils comprendraient? L’aveuglement est volontaire, entretenu, cultivé de façon entêtée. Ils sont trop gâtés.

  7. Posté par Hotch le

    Qu’ils continuent à emm… le monde : un de ces jours certains risquent de s’énerver sérieusement et les journaux n’auront plus qu’à titrer « le collectif occupe les urgences du CHUV »

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Ce repère de gauchos qu’est devenu l’UNIL doit être aux anges : on marche main dans la main avec ces p…… d’envahisseurs de clandestins profiteurs illégaux qui s’incrustent depuis des mois comme s’ils étaient chez eux, oups, pardon, main dans la main avec ces pauvres migrants à qui l’ont doit tout.

    En tout cas, ceux-ci n’ont pas l’air d’avoir coulé avec leur bateau, et ne sont pas encore refoulés. On peut d’ailleurs faire confiance à notre Simonetta nationale pour faire tout son possible afin que ces pauvres chéris soient entretenus à vie par les braves contribuables suisses. Leurs femmes pourront ainsi nous pondre 15 futurs soldats d’Allah, pardon, 15 petits musulmans chacune, le tout à nos frais. Pas belle la vie ? Appuyé par une municipalité de Lausanne presque 100% de gauche.

  9. Posté par Sancenay le

    Et si quelques costauds montagnards allaient leur jouer un petit air de cor des Alpes , ça serait gentil , non ?

  10. Posté par Andrea le

    En tant que payeur d’impôts, je me sens floué. Ce sont bien des biens commun que l’on prend en otage. Ils m’appartiennent aussi. Alors, la Police, aussi payée par mes impôts, se doit d’intervenir; car si je mets en place un collectif sécuritaire, le résultat ne me semblerait pas très civil…

  11. Posté par Patrick Stocco le

    Une seule grenade lacrimogène devrait suffire à déloger tout ce petit monde 😉

  12. Posté par Le pragmatique le

    Est-ce que en contrepartie ils ont dératisé l’église Saint-Laurent ?

  13. Posté par Vautrin le

    Bon : il y a ds patriotes ? Alors qu’ils expulsent les gauchistes manu militari. C’est ce que j’ai conseillé à mon fils et à ses copains à l’université, et je suis disposé à leur prêter main forte, avec quelques amis efficaces.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.