Fusillades et explosions à Paris et au Stade de France

post_thumb_default

Plusieurs fusillades et des explosions ont eu lieu vendredi soir dans le dixième arrondissement parisien, à Saint Denis et au Bataclan, selon plusieurs témoins. François Hollande aurait été exfiltré du Stade de France. Plus d'une dizaine de morts.

Selon Libération, un journaliste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar Le Carillon, Rue Alibert dans le 10e arrondissement de Paris, avant de prendre la fuite. 

«Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l'on sache pour l'instant si ces deux éléments sont liés. Un cordon de sécurité a été installé autour de la zone, selon plusieurs témoins sur place. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune» poursuit le quotidien français.

Source

22 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Nouveau bilan:
    Les attentats à Paris ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, dont 99 en « urgence absolue »

  2. Posté par Loutchia le

    Cela a été confirmé par BFMTV aux infos!
    Attentats à Paris : deux suspects auraient transité par la Grèce, selon un journal local
    Selon le quotidien national, l’un des suspects qui intéresse les autorités françaises serait originaire de Syrie.
    par Cécile De Sèze publié le 14/11/2015 à 18:28
    Une première piste est peut-être en train de confirmer le parcours de l’un des terroristes ayant participé aux attentats de Paris, dans la nuit du 13 au 14 novembre. Après les attentats sanglants, au Stade de France puis dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, un passeport syrien a été retrouvé par les enquêteurs français sur l’un des assaillants.
    Il appartiendrait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre, a affirmé samedi le ministre grec de la Protection publique, Nikos Toskas. « Le détenteur du passeport syrien est arrivé le 3 octobre par l’île grecque de Leros où il a été enregistré conformément aux règles de l’Union européenne », a assuré Nikos Toskas dans un communiqué. « Les enquêteurs français n’ont pas déterminé à ce stade si ce passeport était bien celui de l’assaillant. »

    Ben voyons! Le fameux « Pas d’amalgame »! Et le passeport égyptien?

  3. Posté par Pierre H. le

    @SilvanaC : « Le rêve était beau, mais après avoir fait tellement des dégâts et être devenu un cauchemar entre temps,il est temps d’en finir! »

    Le rêve n’a jamais été beau. Ça a toujours été un cauchemar. Le but n’a jamais été une vraie union, ça, c’était le blabla officiel. Déjà en 1992 je savais, et beaucoup d’autre aussi, que le but en était une bolchévisation du continent européen par l’abolition des nations et la destruction des armées et de la police afin de créer une police et une armée privée pour l’obéissance des citoyens. Imaginez pour quel guignol je passais alors quand je disais ça en 1992 à ceux qui allaient voter pour l’Europe. Quand j’avais dit sur un forum américain en 2008 que s’ils votaient pour Obama, les Américains allaient être peu à peu dépossédés de leurs droits, ils riaient à gorge déployée ! Pensez, au 21ème siècle, le nouveau messie, ça ne pouvait être que le paradis sur terre !

  4. Posté par silvanaC le

    @ G. Vuilliomenet, fermer la frontière est trop tard en effet…. mais je ne voudrais pas pêcher par défaitisme!
    C’est vrai que maintenant il sera beaucoup plus difficile de lutter, mais pas impossible. D’ailleurs si les frontières sont fermées, c’est un signal fort que les pays occidentaux veulent reprendre en mains leur pays. Exit l’UE. Le rêve était beau, mais après avoir fait tellement des dégâts et être devenu un cauchemar entre temps,il est temps d’en finir!

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Sylvana C., pourquoi rétablir les frontières? La chienlit vit intra muros!

    Les spécialistes ont toujours dit que malgré le travail extraordinaire que font les services de renseignement, un jour arrivera toujours où un groupe de terroristes arrivera à ses fins. Comme l’a si bien dit Sancenay, c’était en amont qu’il fallait prendre des mesures et elles étaient simples: ne pas accueillir les musulmans, mais il paraît que c’est contraire au droit international dixit les cesla amarelle et autres imbéciles heureux à moins que le but inavouable de ces sinistres qui se comportent comme des rats dans un central téléphone est de détruire notre société.

  6. Posté par silvanaC le

    Il est temps d’agir et d’arrêter de tergiverser. Les frontières DOIVENT être rétablies dans toute l’Europe. D’ailleurs, l’UE existe-t-elle encore???? Le devoir premier d’un gouvernement n’est-il pas de protéger ses citoyens?

  7. Posté par C. Donal le

    Porter plainte contre les salauds politiques responsables, coupables.

  8. Posté par Sancenay le

    Je rapelle qu’il y a un moi le Président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen a réclamé à juste titre manifestement la déclaration d ‘état de guerre en France, avec les mesures qui s’imposaient . Mais c’est bien sûr contre lui que l’incapable Valls, clône du traître Sarkozy a appelé à la mobilisation générale.
    Avec de tels clowns les salafistes ne peuvent que s’en donner à coeur joie.

  9. Posté par Sancenay le

    Les charlies se rendront-ils compte qu’on les a pris pour des charlots ? Il est plus que temps !

  10. Posté par Sancenay le

    Je suis cela depuis trois quart d’heure à la télévision et j’en suis totalement révolté car pour avoir tenté d éviter cela à nos compatriotes depuis les années 85 aux cotés de Jean-Marie Le Pen qui avait pressenti le danger avec précision nous avons été mis au banc de la société, persécutés et bien souvent spoliés.A cette époque non seulement il était possible de percevoir le danger , mais il était impératif pour les représentants du peuple de prendre les mesures adéquates pour circonscrire le danger. Mais tout au contraire toute cette classe politique pourrie jusqu’à la moëlle n’a eu de cesse que de faire place aux envahisseurs barbares puisque dans le fond, et depuis la révolution dont ils se réclament tous, ils partagent en fait les mêmes « valeurs », celle du mépris de l’humanité et de la haine de notre civilisation classique et chrétienne. Honte à autant de traitres qui seront reconnus comme tels devant l’histoire.

  11. Posté par Bernard le

    C’est l’horreur. C’est la guerre. C’est chez nous. Des dizaines d’innocents exécutés… L’humanité, c’est ça ? Ces terroristes n’ont rien de commun avec l’Homme.

  12. Posté par Loutchia le

    Plus de 40 morts – SIX POINTS D’ATTAQUES

  13. Posté par Normandy le

    A présent, plus de 30 morts! Mais puisque ce ne sont que des mécréants … Ah, ce don du ciel… Et, surtout, surtout, n’oubliez pas d’avaler votre dose de Padamalgam!

  14. Posté par Loutchia le

    18 morts non 30….. MAIS peut-être plus important. Des blessés Témoignage du Bataclan: 4 barbus – non masqués, type moyen-orient: « Nos frères sont morts en Syrie, nous nous sommes là! » Des morts au restaurant…. 3 hommes tout en noir et cagoulés descendus de voiture…. Rue Alibert . 2 terroristes morts après se s’être faits exploser entrée Stade de France.

  15. Posté par Loutchia le

    18 morts non 30….. MAIS peut-être plus important. Des blessés Témoignage du Bataclan: 4 barbus type moyen-orient: « Nos frères sont morts en Syrie, nous nous sommes là! »

  16. Posté par Hotch le

    Surtout « pasdamalgam », ce sont peut être des fanatiques Bretons ou Corses… si par malheur ils sont musulmans ce seront juste des déséquilibrés.
    Et pendant que ça pète pour le bon peuple Flamby s’évacue vite fait.
    Pauvre lâche ! Il a inventé les sans-dent alors qu’il est un sans-couille.
    Honte à lui et à sa clique d’incapables !

  17. Posté par Loutchia le

    30 morts! Encore des tirs,. des otages sizuazion chaotique

  18. Posté par Carole le

    Ils vont encore descendre dans la rue main dans la main? Ils les laissent entrer, pire ils les invitent, puis ils jouent les étonnés. Mais quel merdier elle a mis cette Merkel

  19. Posté par Pierre H. le

    Plus de 40 morts, prise d’otages, blessés innombrables et ça n’est pas encore fini…

  20. Posté par Barlie le

    La propagande des padamalgamistes ne va pas tarder à se mettre en marche … dormez, braves gens … … …

  21. Posté par Pierre H. le

    C’est affreux ! 10ème, 11ème et 18ème arrondissement, Stade de France et Porte St Denis ! J’ai l’impression que la guerre au peuple français a été déclarée ! À quand chez nous avec les fous irresponsables qui nous gouvernent !!!!

  22. Posté par Loutchia le

    Trois attentats simultanés 18 morts. 22h54 prise d’otages…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.