Gens du Voyage: Voitures brûlées, route coupée, gare saccagée + mutinerie à la prison (Mort en rentrant d’un cambriolage)

post_thumb_default

Le frère était mort en rentrant d’un cambriolage à bord d’une voiture qu’ils venaient de voler.

Objet de leur courroux: le refus, par la justice, d’autoriser la sortie provisoire du frère et d’un proche d’une victime d’un accident de la route intervenu ce week-end afin qu’il puisse « assister aux obsèques qui doivent avoir lieu mercredi », selon la mairie.

La mort de trois jeunes tziganes, dont certains mineurs, ce weekend, est à l’origine de ces troubles. Parmi eux figurait le frère du détenu d’Aiton dont la justice a refusé un droit de sortie. Ils sont morts en rentrant d’un cambriolage à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère), dans la nuit de vendredi à samedi, dans une collision contre un arbre à bord d’une voiture qu’ils venaient de voler.

Source

Émeute et incendie à la prison d’Aiton

On apprend ce soir que plusieurs incendies ont été allumés à la prison d’Aiton vers 17 heures, par une quarantaine de détenus. Des petits foyers maîtrisés vers 19 heures. D’après nos informations, ces incidents sont en lien direct avec les violences à Moirans.

La situation est très tendue, et la police pénitentiaire de Lyon est attendue sur place pour contenir les émeutiers.

Source

Les détenus du centre de détention ont refusé de réintégrer leurs cellules après la promenade. Ils ont bloqué les serrures des portes et ont mis le feu à tout ce qu’ils ont trouvé : journaux, chaises, tables, matelas. Dans l’après-midi le détenu s’était vu refuser une permission pour aller à l’enterrement de son frère.

Source

Maire de Moirans: « Ils sont arrivés à 80 ou 100 cagoulés et masqués »

Une centaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage s’est soulevée ce mardi à Moirans dans l’Isère. Ils ont incendié de nombreux véhicules, bloqué et détérioré les voies SNCF, ainsi que les abords de la gare. Les casseurs réclament la libération d’un des leurs qui est incarcéré, pour qu’il puisse assister à des obsèques. Le maire de la commune s’est offusqué par téléphone : « Ces gens-là, ont commis l’irréversible, on ne peut pas tolérer ce genre de chose »

Source

La cantine du collège aurait été incendiée. Des pompiers auraient été caillassés et des gendarmes auraient été menacés par un homme exhibant une arme.

Des voitures ont été incendiées sur la voie ferrée au niveau de la gare qui aurait été saccagée. Des voitures ont également été incendiées sur le parking de la gare.

Source

L’incendie aurait été allumé par des membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés dans la commune. Ces derniers réclameraient la libération de l’un d’entre eux, incarcéré, pour pouvoir assister aux obsèques d’un de ses proches, l’un des jeunes décédés dans la nuit de vendredi à samedi lors de la sortie de route d’une voiture volée à Saint Joseph de Rivière.

(…) Le Dauphiné via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Les gens du voyage…L’accent immanquablement porté sur d’infimes minorités à forte connotation émotionnelle. Est-ce pour détourner l’attention ou est-ce pour masquer l’effarante incompétence de nos gouvernants à traiter de vrais problèmes ?

  2. Posté par Bernard B. le

    On peut facilement déceler le point commun entre les prières musulmanes qui bloquent des rues entières parisiennes et les dégradations de voies et équipements publics par les gens du voyage sédentaires (expression des médias français!). C’EST L’ENTRAVE A LA CIRCULATION QUE L’ON LAISSE FAIRE! Pour les gens du voyage c’est bien après le début de la casse que les forces de l’ordre sont intervenues. Pour les prières de rues, là on n’intervient surtout pas. Il ne faut pas déranger ces chers musulmans modérés en pleine communion avec leur Dieu.
    – Mais ils bloquent les rues. Sont-il si modérés que cela?
    – Oui ils sont modérés, ils ne font que prier.
    Dans peu de temps vous verrez les collectionneurs de boîte de camembert étaler leur collection et bloquer la circulation sur la Place de l’Étoile à Paris (Arc de Triomphe). On laissera faire… sauf si les collectionneurs sont des autochtones.
    LA FRANCE N’EST PLUS UN ÉTAT DE DROIT. Une partie de la population doit subir les caprices de l’autre partie sous la bénédiction de l’État.

  3. Posté par bernard le

    Et le même jour Marine LE PEN comparaissait devant un tribunal pour avoir dit qu’il était anormal que des musulmans prient dans la rue et réquisitionnent de ce fait l’espace public. Marine Le Pen reconnaît des «propos fermes» et dit «ne pas voir en quoi ils sont une incitation à quoi que ce soit» : «Je ne remets pas en cause le droit à exercer une religion, il n’y a pas d’islamophobie, […] je dénonce le comportement des prieurs de rue, mais ce n’est pas une race, une ethnie, une religion, c’est un comportement.» Et de jouer la banalisation : «Je ne vois pas une seule seconde comment je peux être condamnée pour des faits qui sont d’une banalité totale.»

    Marine Le Pen en profite pour fustiger les parties civiles, «ces associations qui sont le bras armé d’un certain pouvoir politique». Tout comme les «prières de rue», estime-t-elle, qui «sont un acte politique», le «fait d’imams radicaux», une «forme de provocation à l’encontre de la république».
    Mais Madame Taubira préfère s’acharner sur le premier parti politique de France plutôt que de veiller à ce que les détenus ne s’échappent pas de prison ou à donner des autorisations de sorties dans un cadre légal et sécurisé.

  4. Posté par Bernard B. le

    Cet été des gens du voyages ont bloqué l’Autoroute PARIS-LILLE pendant plusieurs heures pour la même raison, forcer la Justice à libérer l’un des leurs. Cette fois en Isère à Moirans (20 km de Grenoble), c’est la ligne de chemin de fer Grenoble -Lyon qui a été bloquée, quelques centaines de voyageurs coincés dans un train, la Départementale D1085 (ancienne Nationale rebaptisée en segments départementaux,encore des décisions/lois qui ne servent à rien) bloquée avec des véhicules en feu un peu partout le long de la commune de Moirans … et pendant ce temps nos 2 bouffons Président et 1 er Ministre s’agitent inutilement, le 1er se faisant copieusement huer à La Courneuve (93 – près de Paris) où il s’est rendu pour créer une ANDE (Agence Nationale pour le Développement Economique), encore un truc qui va inverser la courbe du chômage comme toutes les autres organismes et commissions qu’il a inaugurés auparavant. Le 2ème nous a fait la Valls à 3 temps :
    1 er temps – Détérioration de la voie et d’équipements publics et entrave à la circulation par des gens du voyage.
    2 ème temps – Manuel Valls gazouille (twitte) que ces événements sont inadmissibles. Il faut autorité et ordre public _non mais :-)_
    3 – AUCUNE INTERPELLATION.!!!!!!!!
    Comme d’habitude !!!
    A noter que la décision de Justice relative à la libération éventuelle d’une personne faisant partie de la communauté des gens du voyage va être délibérée une deuxième fois aujourd’hui mercredi 21 octobre et que devant un nouveau refus, les excités ont promis de réitérer la journée d’hier.
    Même s’il n’est pas parfait, imaginez un instant Vladimir Poutine à la place du bouffon Hollande et la tournure qu’auraient pris les événements …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.