RTS: « Migrants, la honte de l’Europe? »

Des femmes et des enfants qui rampent sous des barbelés pour sauver leur peau. Des corps qui pourrissent dans un camion abandonné à la frontière entre l'Autriche et la Hongrie. L'Europe n'arrive plus à faire face à l'une des pires crises migratoires de son histoire. Alors que faire? Faut-il créer des camps pour accueillir dignement les 300'000 migrants arrivés en Europe depuis le début de l'année? Ou bien faut-il construire des murs et déployer l'armée aux frontières? Infrarouge ouvre le débat ce mardi.

Lien pour visionner l'émission complète

Vous noterez la mainsmise de l'émission par des personnes de gauche, la grande majorité des protagonistes étant favorables à ces clandestins. C'est cette redevance obligatoire que vous payez désormais!

Micheline Calmy-Rey, ancienne conseillère fédérale, professeur, Université de Genève (NDLR la RTS n'ose pas mettre qu'elle provient du PS??)

François Crépeau, rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'homme des migrants, en duplex de Montréal

Francis Charmillot, délégué cantonal du Jura à l'asile et aux réfugiés, directeur de l'Association jurassienne d'accueil des migrants (AJAM)

Claude Smadja, président de Smadja & Smadja, conseil stratégique en Asie, Etats-Unis et pays du Golfe notamment

Norman Gobbi, président du Conseil d'Etat, chef du Département des institutions, Tessin

Philippe Wanner, démographe, professeur, Université de Genève

6 commentaires

  1. Posté par Margo G. le

    Samdja a très bien parlé et résume en fait la pensée populaire actuelle. Nos gouvernements portent l’entière responsabilité des guerres raciales et civiles qui se profilent, ils ont livré leur pays et leurs peuples au barbares africains… sans mot dire, sans rien faire. Nous sommes assis sur une poudrière qui ne saurait longtemps résister à cette invasion agressive et organisée.

  2. Posté par Vautrin le

    Ben non, je n’ai aucune honte, parce que je ne suis pour rien dans cette situation-là. En relisant un vieux bouquin (« L’Afrique » de ML Lanier, agrégé au Lycée Jeanson de Sailly, Librairie Classique Eugène Belin, 1887 !) je constate les méfaits des guerres tribales, de l’islam et autres plaies. Ce continent était en train de mourir. La colonisation avait fait reculer les guerres, la famine, l’épidémie. Mais malgré l’instruction, elle n’a pas réussi à modifier ni les mœurs ni les idées ni les consciences. Depuis le « soleil des indépendances », nous avons versé des milliards, en pure perte : les fléaux anciens se sont réveillés. Alors qu’ils se débrouillent.

  3. Posté par Jeferson le

    RTS, la honte des médias?

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Claude Smadja sort quand même du lot! C’est lui le plus lucide!
    @G. Vuilliomenet :avez-vous entendu la réponse de Cruella à propos des pays du Golfe qui ne font rien pour ces réfugiés ?Je ne sais pas retrouver le passage; mais elle répond en substance que ces pays-là accueillent beaucoup de travailleurs immigrés !
    C’est insensé !je ne comprends pas pourquoi personne n’a su lui répondre que ces travailleurs immigrés ne sont pas des réfugiés, ils viennent pour travailler sans savoir ce qui les attend ! Ils viennent surtout des pays asiatiques, d’Afrique, et sont scandaleusement exploités , salaires impayés parfois même maltraitances physiques!Et que bien souvent leurs passeports sont confisqués !

  5. Posté par bigjames le

    J’avais enregistré l’émission pour pouvoir la visionner à ma guise.
    Même en accélérant certains passages, je ne suis pas arrivé au bout.
    La Micheline, le camping-paradis jurassien, et le super consultant de l’autre bout du monde, c’était trop. J’ai pas pu.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Novopress ou l’actualité autrement, à l’image des Observateurs.

    http://fr.novopress.info/191759/propagande-manipulation-pro-immigrationiste-les-tweets-verrez-pas-presse-du-regime/

    Ce qui est assez étonnant c’est de voir que jamais, au grand jamais, nos merdias se posent la question de savoir pourquoi des pays comme l’Arabie saoudite où le roitelet peut péter dans la soie quand ce n’est pire, le Qatar, les EAU, le Koweit ne se sont jamais proposé d’accueillir leurs coreligionnaires (musulmans), pourtant, à lire la charte de l’OCI, c’est un devoir pour les pays musulmans de prendre soin des musulmans en danger.

  7. Posté par Chouette le

    Je ne suis pas responsable de la cause de ces images et n’éprouve aucune honte, si ce n’est envers ceux qui ont créé ce chaos. Par contre, j’éprouve une énorme compassion envers tous les INNOCENTS persécutés sur cette terre.

    Effectivement, il est évident que payer une redevance pour « se faire berner » est écœurant; surtout lorsque la RTS ne fait plus partie des chaînes consultées.

  8. Posté par Pierre H. le

    Je suis un fasciste, raciste, réactionnaire ? Je m’en fous ! Les migrants ? Je m’en fous ! L’Afrique ? Je m’en contrefous ! (L’Afrique était déjà dans la merde bien avant que je ne vienne au monde). Un bateau africain coule près de l’Europe ? Les Européens courent les sauver. Un bateau européen coule près de l’Afrique ? Les pirates africains viennent détrousser les passagers. Quand un village français est victime d’un orage ou d’un ouragan et 25’000 personnes sont sans électricité ou sans abri, les 2 guignols Dupond et Dupont de l’image vidéo ne s’en inquiètent jamais. J’emmerde ces clowns ! Qu’ils aillent se faire voir ou alors qu’ils retroussent leurs manches et aillent sauver l’Afrique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.