59 commentaires

  1. Posté par BRiki le

    Je suis très très déçu des propos choquants de cette conseillère socialiste !! Je suis Suisse d’origine tunisien, des tels propos c’est faire «l’apologie du terrorisme» et porterait «atteinte à la dignité humaine». Ces monstres n’ont rien d’un être humain.

  2. Posté par Dominique Guthwasser le

    A virer d’urgence !
    Ce sont les cinglés comme elle qu’il faut éradiquer : ces gens-là détruisent nos pays et nos vies et en plus, ces monstres sont nourris gratuitement avec nos impôts.
    On a les mêmes malades mentaux en France – je suis franco-suissesse – et on le paye vraiment très cher ! J’ai lu récemment que le seul pays qui n’a plus connu d’attentat terroriste islamique depuis 30 ans est un pays où ils « torturaient » les coupables – désolée e ne plus savoir le nom du pays concerné, je crois que c’est en Asie. Sachant ce qu’ils risquaient ils n’ont pas recommencé !
    Chez nous ce laxisme frôle la complicité des dirigeants. Faut-il qu’un membre de la famille d’un gros ponte se fasse massacrer pour qu’il reconnectent leurs quelques neurones… s’il leur en reste car pour agir comme ils le font, on est en droit de se poser la question !!!

  3. Posté par Koenig le

    Chez nous en France y ales même parasites gauchiste

  4. Posté par piche le

    cette truie n’est même pas suissesse, c’est elle qu’il faut renvoyer en Argentine faire sa révolution.

  5. Posté par balland le

    en France ,1940 ,les gens comme elle sont tous simplement devenus des collabos, et ont fini lynchés par la foule en 45..
    db

  6. Posté par Jean-François le

    Cette pauvre folle aurait mérité d’être en première ligne au Bataclan le 13 novembre !!!

  7. Posté par PERRETEN Thierry le

    Vos propos sur les terroristes en danger de mort dans leur pays et qui doivent êtres protégés sont tout simplement scandaleux et inadmissibles de la part d’une conseillère nationale. Ce »s »la mérite un carton rouge et une expulsion du conseil national !

  8. Posté par Guerrini le

    C’est à cause de déclarations de cette sorte que l’exaspération monte et que les citoyens se tournent vers les extrêmes. Ce qui est désespérant c’est sur, ce genre de personnes ne s’en apercoivent pas.

  9. Posté par Derek Doppler le

    Fiche S, comme « socialiste ».

  10. Posté par Un observateur le

    Cesla Amarelle représente les derniers soubresauts de la pensée de gauche car la bataille des idées est gagnée à droite…
    Comme les verts, les écolos, les socialistes, elle veut défendre le droit, les valeurs humanistes jusqu’à l’angélisme et la cécité, oubliant l’intérêt vital des citoyens Européens.
    Evidemment , si on appliquait sa politique sur la suppression des frontières et l’immigration massive, ce serait le désastre et la guerre civile en un an.
    Je veux bien lui conseiller de changer de métier puisqu’elle a atteint son niveau d’incompétence en politique. Un ami cherche une vendeuse de légumes au marché de Vevey .Cela lui permettra d’atterrir et de reprendre contact avec la réalité.
    L’idéologie de gauche, comme le salafisme lave plus blanc que blanc…

  11. Posté par Bilou le

    J’estime qu’il faudrait mettre sa déclaration et sa photo en ligne sur tous les réseaux sociaux mondiaux afin que chacun puisse apprécier le Prix Nobel de la Connerie Humaine que nous avons la chance d’abriter en Suisse.

  12. Posté par MATHIEU le

    D’où elle sort celle là ? C’est du grand n’importe quoi !! C’est de l’incitation !! Cette femme est à classer en fiche « S » !

  13. Posté par hermant jennifer le

    Je suis belge et habite en Belgique les paroles de cette femme m’exaspère royalement je trouve dégueulasse que des innocents meurent, que des gens souffre pour laisser des terroristes vivre bien, pourquoi je ne vois pas; je pense que c’est votre pays que vous devriez protéger en premier et non ces terroristes sans scrupule, sans coeur ces êtres inhumains qui n’hésitent pas à massacrer des centaines de personnes juste pour leur plaisir personnel. Je pense que des terroristes n’ont rien à faire chez nous dans notre Europe; si ces gens veulent la guerre alors qu’ils retournent dans leur pays et qu’ils servent leur pays en se battant comme des vrais hommes. Mais non,, ces terroristes préfèrent fuir leur terre d’origine pour faire la guerre chez nous; je ne vois pas en quoi cela sert. Si vous partez de chez vous que vous fuyez votre pays c’est pour aller quelque part où la vie est mieux où la situation est un peu plus confortable et non pour reproduire ce que vous avez quitté

  14. Posté par Pehem Veyh le

    @ Winston Churchill: Eh bien non! Ces gens n’ont pas détourné leur religion. Ils obéissent au doigt et à l’œil aux sourates et autres hadiths de leur roman noir dogmatique. S’ils se font péter, c’est pour mener ce combat tant désiré par le pédophile du désert et, accessoirement, se taper à perpète des vierges au paradis du TNT.
    Quant à Cesla, son physique atteint les mêmes sommets que sa pensée (mille excuses, j’ai pas pu m’en empêcher)…

  15. Posté par Winston Churchill le

    Chère Madame Amarelle. Vous êtes visiblement une fine analyste des questions d’éthique et droits de l’homme. Toutefois, je vous suggère de vous réorienter sur les « Devoirs de l’homme ». Si ces gens ont commis des crimes dans leur pays, ils doivent y être jugés. Il est dès lors de notre responsabilité de les y renvoyer afin que la justice de leur pays puisse s’exercer. Ceci étant, ils sont également en danger de mort sur nos sols, vu qu’ils se font exploser au nom d’une religion qu’ils ont détournée ou cherchent à mourir en martyres sous le feu de nos forces de sécurité. N’oublions pas non plus qu’avec vos discours sécuritaires « avisés » nos concitoyens risques également d’être mis en danger de mort. Votre logique n’est pas la leur. Sans prôner un rejet de notre tradition humanitaire, vous êtes en total décalage avec la réalité. Le jour où un de vos proche de retrouvera entre quatre planches ou éparpillé sur les façades d’un quartier populaire, je suis certain que vous produirez l’argumentaire ad hoc pour accélérer les processus sécuritaires de notre pays. N’oubliez pas, vous, représentante du Peuple et élue par Lui, l’avez été pour défendre ses intérêts. Pas pour être aimée. La réalité de notre monde d’aujourd’hui vient, encore une fois, nous rappeler que les propos que vous avez tenus sont totalement en décalage et indignes d’une personne occupant une fonction à un niveau telle que vous la pratiquez. Je vous souhaite de vous réveiller bientôt, vous et vos collègues politiciens. (un professionnel de l’urgence apolitique)

  16. Posté par robert garcin le

    C’est avec ce genre de réflexion de tarée qu’on en est arrivés là , elle ne fait que répéter comme un perroquet ce qu’elle a entendu plus haut dans sa religion de bobos socialos !..

  17. Posté par Nestorius le

    @ Vanessa la Suisse c’est avec une majuscule, ce qui laisserait penser que tu réserve la majuscule au pays qui t’a laissé tomber. Pur masochisme ? C’est le moment de décanter cette propagande d’enseignants socialistes (encore un pléonasme) qui embue ton cerveau afin d’y voir plus clair et finalement de pouvoir trier le vrai du faux.

  18. Posté par Dudun le

    Cesla, avez vous un complément à apporter à votre déclaration après les évènements de Paris ? Ou toujours pas ?

  19. Posté par Etienne le

    @ Vanessa
    Il suffit de prêter attention à la réalité. La régie mentale de certains spécimens les en empêche.
    « Le drame de notre temps c’est que la bêtise se soit mise à penser. » Jean Cocteau

  20. Posté par Vanessa le

    je ne vois pas ou elle ne soutiens pas la suisse ! Je trouve que certaine personne manque sérieusement de jugeote ! Mais après ce n’est que mon simple avis et lorsque les paroles sont sorti du contexte cela est très facile de porter un jugement !

  21. Posté par Pierre H. le

    Complicité de terrorisme ! C’est pénal si l’on suit nos lois à la lettre.

  22. Posté par idiote le

    Que Cesla Amarela est raciste contre les Suisse d’origine est démontré, mais qu’elle soutienne des barbares est un crime contre l’humanité. Je ne l’ai jamais entendu dire une phrase pour soutenir les travailleurs de ce Pays. Qu’elle retourne dans son pays en Uruguay ou alors qu’elle respecte la Population du pays qui l’accueille. J’aimerais bien savoire combien elle gagne comme Profeseur à l’Uni de Neuchâtel

  23. Posté par Pierre H. le

    @Juju

    Les gens quittent leur pays d’origine parce que c’est soi-disant la mer.., et au lieu de profiter de la chance qu’ils ont de pouvoir enfin avoir une vie décente, non, ils veulent recréer la m qu’ils ont quittée chez eux chez nous. Soit ils sont débiles, soit la m est le niveau de conscience le plus élevé qu’ils puissent avoir et dans ce cas, qu’ils restent chez eux.

  24. Posté par Nathe le

    Retournez faire de la politique chez vous en Uruguay !

  25. Posté par Juju le

    Vous voulez que la Suisse devienne un pays à l’image de votre pays d’origine ? Vous devriez réfléchir avant de dire n’importe quoi. Honte à vous.

  26. Posté par MAD le

    La belle logique……socialiste……on n’est pas sorti de l’auberge avec les socialistes Vaudois, Amarelle, Savary, Mara, Schwaab et consorts…….!!!!
    Ceci dit, voici une très bonne raison de dénoncer cette fameuse convention, voila exactement l’argument choc qui nous manquait, merci Mme Amarelle.

  27. Posté par belin le

    Ces conseillers nationaux rouge rose ne devraient pas avoir le droit de nous représenter à Berne j’ai vraiment Honte pour la merde de mes compatriotes

  28. Posté par belin le

    et dire que c’est nous qui payons cette race de soscio

  29. Posté par Zollinger le

    Eh bien qu’elle s’expatrie et rentre avec le terroriste dans son pays. Là elle pourra toujours essayer de le remettre sur le droit chemin…. Mais de quel droit elle ose tenter d’influencer les suisses pour garder un terroriste dans notre pays, au risque de nous faire vivre l’horreur en direct ….

  30. Posté par malyseg le

    @marina
    Si Vous MME Marina vous avez vu de la haine dans ces commentaires, c’est que Vous êtes habitée par la haine …’on ne reconnait que ce qu’on connait’ !!! Bravo pour Votre beau Masque de coeur et ‘éclairage’! J’ai la chance et l’honneur de ne pas Vous connaitre. Mais si j’étais comme Vous je me ferais le devoir de porter un panier plein de chocolats format coeurs à la pauvre Mme Amarelle pour la consoler… et adoucir sa Pâques.
    Ensuite je vous conseille de prendre un bon vocabulaire dans votre langue maternelle pour apprendre la signification de ‘démocratie’ + en Wikipedia le sense de ‘peuple souvrein’.
    Considérez-Vous libre de dire Amen a tout (c’est bien le mieu que Vous puissiez faire ..) mais s.V.p. ne jugez pas des gens qui n’ont pas fait tomber leur coeur dans des culottes baissées …
    Il se peut que vous soyez une ressortissante de pays en guerre où à la faim, je vous le concède, sachez alors que la stabilité et le bien-vivre en Suisse s’est fait grâce à un bon sens critique de son PEUPLE: comparez et évaluez avec la gouvernance de vos origines..

  31. Posté par Eric D le

    Mme Cesla Amarelle. Une vocation à caractère pacifique. Si bien même qu’elle en devient carrément dangereuse… Une pensée tellement naïve me fait croire qu’elle est retombée dans l’enfance, à l’âge des coups de cœurs pour les Bisounours. Sur ce, j’ai envie de lui dire : tant mieux, continuez à jouer à l’Amarelle !Mais de grâce, pas en politique, c’est un monde où l’on est censé être mature et responsable…

  32. Posté par Barlie le

    @mari(jua)na
    Il faut arrêter la fumette ou l’emploi inapproprié de cierges. Cela nuit à votre santé et… la nôtre !

  33. Posté par marina le

    regarder avec le coeur, il éclaire, notre intelligence. arrêter tout cette haine… ne soyez pas comme ceux que vous critiquez… par qui sommes nous guider qui vous incite a penser. rester humain, rien de plus. nous sommes tous confrontait au pire. vous croyez touts ce que vous entendez… on vous utilise pour des fin politique… nous sommes tous manipuler… rester dans votre coeur et non dans la haine… qui etes vous pour les autres??? qui détient la vérité sur tout cela… a qui fait vous confiance, si on vous dit, tu sait quoi!! guy, natalie barbarra etc… ont fait ça, ont dit ça, sont capable de faire ça etc… moi je doit croire qui!!??? celui qui me donne l’information ou guy,natalie,barbara… tellement de truc sont faux ou exagérait… attention a la peur de l’étranger, il ne sont pas ceux qui déstabilise la suisse, alors paix dans ce monde assez de haine. arrêter tout cette politique anti étranger, elle nous isolent du monde…

  34. Posté par Pierre H. le

    Je veux voir si en tant que citoyen suisse je peux porter plainte contre elle pour mise en danger de notre sécurité nationale. Merde, elle voudrait garder ici des terroristes parce qu’ils seraient en danger s’ils rentraient chez eux ??? J’espère ne pas être le seul à agir dans ce sens !

  35. Posté par Pierre H. le

    Il faudrait peut être signaler à Cesla Amarelle qu’elle met ainsi en danger les citoyens de son pays qu’elle est censée protéger en tant que politicienne. Aux USA, cela équivaudrait à protéger des terroristes et considéré comme mettre la nation en danger, et elle serait donc passible de Guantanamo. Alors nous, qu’est-ce qu’on attend pour l’inculper pour association de malfaiteurs et de mise en danger de la sécurité nationale. Il faut qu’on le fasse car son cas est grave !

  36. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne sais pas si elle est sado-maso.

    Par contre, pour moi, ces individus sont des nuisibles, comparables à des rats dans un central téléphone.

  37. Posté par malyseg le

    Là, sur la 1ère page de notre Constitution il est dit clairement:
    Art. 2 But
    1 La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la SECURITE du pays.
    http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html (aussi en pdf)
    Enfin, moi j’ai pensé qu’elle veut ‘recuperer’ (importer, hic) un ami terroriste .. elle a tellement l’air sado-maso …

  38. Posté par SilvanaC le

    @ Mme ou M. Frey: Moi c’est à travers les urnes que j’essaie de faire bouger les choses, comme cela doit se passer dans une démocratie directe. Je vote pour que des personnes « me » représentent au gouvernement. Que voulez vous d’autre? Que nous sortions pour poser de bombes? Que nous agressions les politiciens qui nous déplaisent? Il y a déjà bien assez des fous que à force de vouloir faire bouger les choses par eux mêmes sont entrain de faire tomber le monde dans une triste anarchie….

  39. Posté par Frey le

    Non mais c’est hallucinant dans les commentaires que vous ne regardiez que le bout de votre nez !
    Nous sommes tous des moutons, certains sont juste très têtu et voient que leur propre nombril !
    Au lieu de lui dire des reproches en écrivant un petit commentaire pourri, oui pourri, essayez de bougez les choses.
    Je dirai, c’est même vous la bande de cons.
    Et Philippe, au lieu de la regarder en disant  » qu’elle a baissé les yeux « , vous êtes lâche de ne pas avoir lui demander le pourquoi du comment, à la place vous étiez assis comme un mouton et n’a rien dit.

  40. Posté par Priscilla F. le

    Il est menacé dans son pays ? et nous alors ? Cet homme est une menace pour nous !
    Je me demande comment elle réfléchit, car si il est en danger dans son pays c est qu’il y a bien une raison. C’est un terroriste.
    Le renvoyer dans son pays et le livrer aux autorités, c’est pour que la justice envers ses victimes soit rendues !
    Il a tué des gens et nous on devrait le protéger ? Serait-ce la nouvelle justice du PS ?

  41. Posté par philippe le

    Je l’ai croisée dans un train…et en première classe, ben ça fait bizarre de voir une traître à la patrie de visu….je l’ai fixé un moment et elle a gardé la tête basse…aurait elle reçu des menaces?

  42. Posté par winston Smith le

    @Gaucho. Je ne suis ni de gauche ni de droite, bien au contraire !
    Et a mon avis les pseudo partis de gauche europhiles (ca fait sale comme nom) et neo-capitalistes, ressemblent plus a des dictateurs et a des censeurs qu’a des gardiens de liberte… Voila pourquoi je suis anarchiste, comme mon grand pere !

  43. Posté par Gaucho le

    « Si voter changeait quelque chose… » chanson de Renaud (c’est quand qu’on va où). Et pour une fois, j’abonde dans le sens d’un commentaire de ce site… elle est horriblement vraie…

  44. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait Dleyvrat, pourquoi ne le prendriez-vous pas chez vous pour éduquer ce terroriste, lui expliquer que c’est mal de commettre des meurtres de masse? Car il s’agit bien de cela, vous donnez plus que l’impression de sympathiser et de soutenir les pires crevures. Peut-être que l’adage « qui se ressemble s’assemble » n’est pas faux!

  45. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ne fait-on pas dire n’importe quoi à ce fumeux « principe de droit international impératif »?

    PS = POURRIS, SALAUDS

  46. Posté par ponpon le

    Ouais mais bon , qu’il y ait la guerre ou pas chez eux, la famine, la pauvreté etc.. ok , on donne une chances aux gens d’accord. Tu fais un crime vol ou autre c’est loin.  » ah mais y a la guerre dans mon pays » bah la prochaine fois t’y réfléchiras à 2 fois.

  47. Posté par Dleyvraz le

    Vous pouvez l’insulter tout ce que vous voulez… Même votre chère UDC ne pourra pas dire qu’elle a tort. Il n’y a qu’a regarder la fameuse initiative sur le renvoi des criminels étrangers : le principe de non refoulement dont parle Mme Amarelle y est cité comme principe de droit international impératif. Je traduis pour vous : interdiction de renvoyer quelqu’un dans un pays où il risque sa vie.

  48. Posté par G. Vuilliomenet le

    Posté par Ueli Davel le 30 mars 2015 à 16h12
    Quelle conne! Ils doivent la regretter dans son pays d’origine.

    Je suis à plus de 1000% d’accord avec vous !

  49. Posté par swisswoman le

    Les socialistes dans toute leur « splendeur »…

  50. Posté par Jack Palance le

    Encore une secundos (socialiste évidement) qui crache sur le pays qui lui a offert un meilleur avenir !…..qu’elle retourne en Amérique du sud éructer ces diatribes cette péronnelle !!

  51. Posté par Ueli Davel le

    Mais où est passée Marra ? Depuis sa prestation dans 26 Minutes, elle s’est évaporée à moins qu’elle se soit déjà envolée pour Rome.

  52. Posté par Ueli Davel le

    Quelle conne! Ils doivent la regretter dans son pays d’origine.

  53. Posté par annik le

    Qu’elle l’héberge chez elle ou mieux encore qu’elle émigre dans son pays d’origine! Une socialo de moins dans notre pays!

  54. Posté par SilvanaC le

    Entièrement d’accord avec Wiston Smith! Ce qui m’hallucine est que que cette dame a été élue par le peuple!!!! Comment peut-on accepter de tels propos d’une politicienne????

  55. Posté par Winston Smith le

    Le peuple ne s’était pas prononcé sur le sujet des délinquants étrangers ?
    Je commence à de plus en plus croire au graffiti qui disait :
    « Si voter pouvait changer les choses il y a longtemps que ce serait interdit »

  56. Posté par Portmann Alexandre le

    Une politicienne qui fait une déclaration comme celle-là mérite une paire de claques. Disons que c’est les socialistes dans leur plus beau rôle ! Elle va bientôt proposer qu’on leur verse une prime !

  57. Posté par JeanDa le

    Vu sur plusieurs sites français de réinformation ; PS = POURRIS, SALAUDS
    Je le pense aussi.

  58. Posté par Pierre H. le

    La perversion socialiste tout court ! Pas aveugle 🙂

  59. Posté par coocool le

    La perversion aveugle socialiste dans toute sa splendeur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.