Padoue : la communauté gay proteste contre le congrès “Défendre la famille”. C’est homophobe !

Ci-dessus : Manifestation le 17 mars 2015 devant la mairie de Padoue pour protester contre le congrès "Défendre la famille"

Padoue est la première ville à accueillir le congrès sur "Défendre la famille pour défendre la communauté". C'est un projet mis sur pied par diverses associations pour la vie qui soutiennent la famille naturelle; en font partie "La manif pour tous Italia" et les cercles "Je veux maman". D'ici la fin de l'année, elles espèrent qu'une centaine de communes accueilleront l'évènement. [...]

Soutenu par la commune d'Euganeo sous l'impulsion de la Lega, ces rencontres de promotion de la famille avaient déjà attiré les foudres d'Alessandro Zan, député du Partito Democratico (PD), partisan des "Pacs à la mode de Padoue". Il les avait qualifiées de "congrès homophobes".

Hier soir, vers 19 heures, la communauté LGBT et des associations d'étudiants se sont réunis sur la petite place de Garzeria, devant le bâtiment Moroni, pour une manifestation de protestation. Les forces de l'ordre s'étaient déployées devant l'édifice pour le protéger.

Arguments des manifestants : les organisateurs de ce sit-in pointent du doigt un "congrès intégriste qui non seulement alimente les discriminations, les préjugés et les vexations,[...] mais qui, en plus, fait reculer le progrès. Nous croyons, ajoutent-ils, que Padoue est différent, nous croyons que son histoire depuis des dizaines d'années, avec ses associations, ses groupes et ses citoyens qui s'expriment sur leurs droits est une richesse précieuse et qu'on doit manifester notre opposition chaque fois que quelqu'un essaie de mettre en danger notre dignité et nos droits. Nous pensons qu'il est normal que, au coeur de cette ville [...]  on refuse cette initiative et que l'on retire le soutien [à ce congrès] qui embarrasse la ville et offense une partie importante des ses citoyens et de ses citoyennes"

padovaoggi.it

Via (trad. D. Borer)

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Si encore il y avait des Léonard ou d’autres génies parmi eux on les écouterait, peut-être même qu’on les protègerait… mais ce sont juste quelques empafés hétérophobes et improductifs, alors qu’on les laisse couiner.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Qualifiez qualifiez les guys… l’essentiel c’est que le congrès homophobe soit tenu.

    Vos qualificatifs on se les plantent, là où ça vous fait du bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.