Ecopop: des fonds de l’Etat investis dans la campagne du « non »

Thomas Mazzone
Enseignant, écrivain

Plusieurs associations et collectifs qui perçoivent directement ou indirectement des fonds de la part de l'Etat - parfois même dans des buts avoués d'empêcher de faire respecter la loi, en particulier sur les requérants d'asile - utilisent leur cagnotte pour financer tracts et autres plaisanteries.

IMG_1681

L'association "Stopexclusion" est "reconnue d'utilité publique" (encart rouge). Aider à empêcher l'appareil judiciaire de fonctionner semble effectivement relever d'une telle utilité.

On pourrait, à ce titre, encourager les étudiants de l'Université de Lausanne à s'insurger contre les associations estudiantines qui ont financé une campagne anti-Ecopop en distribuant des préservatifs. Ceux-ci ne sont sans doute pas sans ignorer qu'à la fois fonds publics et taxes universitaires sont souvent le seul avoir de ces associations. Voilà de quoi trainer du monde devant les tribunaux.

 

Thomas Mazzone, le 27 novembre 2014

Ici, slogans médiocres, arguments intellectuellement peu solides, tout cela en partie aux frais du contribuable:

IMG_1683 IMG_1684

6 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    « Nous tenons à remercier chaleureusement ici tous ceux qui nous ont soutenus. Nous remercions aussi les nombreux citoyens en faveur de notre initiative qui se sont engagés courageusement pour une Suisse et un monde plus durable malgré la propagande massive et diffamante contre Ecopop.

    Nous regrettons que les partisans d’une croissance débordante aient gagné cette votation. La croissance de la population trouvera une fin comme toute croissance matérielle. La question n’est pas si, mais quand et dans quelles circonstances cette croissance s’arrêtera. Nous allons donc continuer à nous engager pour une transition vers une société durable faite de modération et avec le moins de dommages possibles pour l’homme et l’environnement. Aidez-nous dans l’intérêt des générations futures, de l’environnement mondial et des personnes dans les pays en développement. »
    http://www.ecopop.ch/fr/home-fr

  2. Posté par Palador le

    Il est toujours amusant de voir la droite financière, économiesuisse et tout les milieux esclavagistes devenir les porte parole de l’humanisme, de l’anti-racisme, et brailler à la xénophobie contre une initiative qui va à l’encontre de leurs intérêts. Le plus insolite ? droite et gauche main dans la main contre cette initiative. Finalement les suisses n’ont pas voté avec leur cerveau comme le proclame la presse officielle, mais plutôt avec la peur. Donc d’après les opposants à Ecopop, pas d’inquiétude à avoir: La population continuera d’augmenter, les entreprises continueront à engager au noir, la productivité augmentera encore plus, les travailleurs seront encore plus pressurisés, mobbés, harcelés, maltraités, dépression burn out et suicides suivront, la compétitivité deviendra tellement exacerbée qu’on se demandera s’il faudra s’entretuer pour garder sa place, les chômeurs en fin de droit seront toujours plus nombreux au social (pratique ils ne figurent plus dans les statistiques du chômage) l’insécurité augmentera également, ainsi que le bétonnage, les loyers, la pollution, les bouchons, la promiscuité, etc…etc…
    Bref avec ce rythme là, dans 10 ans quand Ecopop reviendra sur le tapis, c’est avec 74% de oui que cette initiative sera acceptée !

  3. Posté par Lafayette le

    Quand on veut des moutons on ne donne pas à manger aux loups…

  4. Posté par Eddy Forte le

    Bien que je doute de sa sincérité, le premier ministre britannique Cameron vient de déclarer:
    « Je négocierai une baisse des migrations de l’UE et je ferai de la réforme des avantages sociaux une condition absolue de la renégociation, (…) Mon objectif est simple: rendre notre système d’immigration plus juste et freiner l’afflux exceptionnellement élevé d’immigrés venus du reste de l’UE ». Son parti (conservateur) s’est fixé pour but de limiter le solde migratoire à 100’000 alors que l’ONStat britannique a révélé une envolée de 39% du solde positif migratoire entre juin 2013 et juin 2014, à 260’000 personnes. (voir: http://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2014/11/28/david-cameron-promet-de-durcir-sa-politique-d-immi.html).
    Le Royaume-Uni (pop.= env. 60 mio), membre de l’UE, viserait donc, proportionnellement à la Suisse (pop.=env. 8.3 Mio) un solde migratoire de 14’000 personnes, alors que Ecopop en accepterait 20’000!

  5. Posté par John Simpson le

    Quelle propagande, quelle stratégie perverse et anti-populaire de la part de ces associations! Merci Monsieur Mazzone de pointer du doigt ce travail de sape.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.