A Birmingham, une sculpture célèbre la famille idéale… sans père !

Une statue (voir photo ci-dessus) a été récemment inaugurée devant la bibliothèque de Birmingham. Elle représente deux femmes, dont une enceinte, et deux enfants.

"Voilà ce qu'est « une vraie famille", selon la ville de Birmigham et l’artiste qu'elle a retenu pour cette commande.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Viens mon fils, tu as bien travaillé à l’école. Maintenant, tu peux aller jouer à la poupée dans ta chambre. Maman (enfin, laquelle?) t’offrira une jolie robe pour ton anniversaire.

    J’aime bien la phrase de l’artiste: « ce qui constitue une famille n’est pas fixé ». C’est vrai qu’au sein des milliards et des milliards de familles qui ont existé depuis l’aube de l’humanité, un bon poucentage d’entre elles avaient deux mamans, c’est indéniable. Boulverser la nature des choses, ça fait moderne, avant-gardiste, n’est-ce pas ? Lorsque deux parents se séparent, la femme se remet généralement en couple avec un autre homme, pas avec une femme. Cette sculptrice devrait arrêter les intraveineuses.

  2. Posté par Vautrin le

    C’est le moment d’être iconoclaste. Au sens propre !

  3. Posté par KANDEL le

    Les Kurdes syriens proclament l’égalité hommes-femmes
    Suite : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/423425/les-kurdes-syriens-proclament-l-egalite-hommes-femmes
    …… « Le décret balaye une série de droits allant de l’interdiction de se marier avant 18 ans, ou contre son consentement, aux conditions de travail et rémunérations qui doivent être égales à celles des hommes en passant par le congé maternité garanti jusqu’au troisième enfant.
    Il condamne également les « crimes d’honneur », les « violences et discriminations » contre les femmes et interdit la polygamie.
    Enfin, le décret garantit aux femmes les mêmes droits que les hommes en matière d’héritage et pour se porter témoin devant les tribunaux. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les femmes kurdes syriennes ne touchaient jusqu’alors aucun héritage.
    Ce décret est « un affront aux lois passées par le groupe État islamique qui sont extrêmement discriminatoires à l’égard des femmes. »………….

    6/07/2014
    Une brigade féminine impose la charia aux femmes de la capitale du Califat
    Des troupes de choc féminines patrouillent les rues de Raqqa, la capitale du nouveau Califat — un État islamique régi par la charia et dirigé par Abou Bakar al-Baghdadi, lequel se réclame de la succession de Mahomet, le prophète de l’islam.
    Elles ont entre 18 et 25 ans, travaillent à temps plein pour leur unité à 200$ par mois, et n’hésitent pas à fouetter les femmes récalcitrantes à se soumettre à la loi d’allah…
    Suite :
    http://www.postedeveille.ca/2014/07/syrie-une-brigade-feminine-impose-brutalement-la-charia-aux-femmes-de-raqqa.html

    et aussi
    Isis now targeting women with guides on how to be the ‘ultimate wives of jihad’
    New propaganda arm advocates contributing with ‘feminine labour’ and offers recipes to help fighters preserve their strengt
    Suite : http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-now-targeting-women-with-guides-on-how-to-be-the-ultimate-wives-of-jihad-9830562.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.