Fernand Melgar, réalisateur de Vol Spécial, attaque encore la Suisse

post_thumb_default

On rappellera que Vol Spécial a été coproduit par la RTS: en clair notre média national se fait un plaisir d'humilier la Suisse tout en profitant d'une redevance devenue obligatoire à la charge des autochtones.

«L’Abri» montre une image peu reluisante de la Suisse. Si bien que Présence Suisse réserve son soutien à sa diffusion à l’étranger. Le cinéaste Fernand Melgar parle de «censure».

3191889291

Sorti en salle mercredi dernier, le film montre en effet une réalité peu reluisante de la Suisse, celle des sans-toit qui, l’hiver venu, s’agglutinent devant les portes d’un abri de la protection civile de Lausanne, en quête d’un peu de chaleur, d’un matelas et d’un repas chaud. Ils viennent d’Afrique, d’Europe de l’Est, d’Espagne ou du Portugal pour l’essentiel.

 

Suite (Article réservé aux abonnés)

 

8 commentaires

  1. Posté par Gerry le

    En même temps c’est assez logique: ce monsieur est issu « d’une famille anarcho-syndicaliste » espagnole et est entrée clandestinement en Suisse dans son plus jeune âge… Que faudrait-il attendre d’autre de tout son cinéma?

  2. Posté par Jean-Marie Zelenka le

    Je trouve incroyable qu’un type au bénéfice d’aides publiques, et dont les origines nécessiteraient tout de même un peu de recul et de respect envers la Suisse, clâme la censure alors que sans son documentaire précédent ne dévoilait pas la vraie nature du criminel qui avait fait l’objet du renvoi en question.

  3. Posté par Consterné le

    Tout ce qui va dans le sens d’un affaiblissement, voire d’une destruction, des nations, est promu et encouragé par l’oligarchie mondialiste totalitaire et ses reseaux.
    « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! » Edmond de Rothschild, revue « Entreprise » (ancêtre de la revue l’ »Expansion ») n°775 du 18 juillet 1970.

  4. Posté par jessica le

    On trouve l’équivalent de ce proverbe dans toutes les cultures, ce qui met en évidence que pour les gouvernants, apprendre à pêcher à ces populations ne les intéressent pas, car cela ne leur rapporte pas d’argent. Tandis que leur mettre le poisson dans la bouche, les assister, les asservir, les appauvrir rapporte des milliards, en plus de se faire passer pour de généreux libérateurs et des sauveurs.
    Le seul sujet plébiscité et récompensé par le département de la culture DOIT être anti-suisse, dans la suite logique (quoiqu’en beaucoup moins drôle) du « faiseur de suisse ». Tous les « artistes », ont intérêt à déclarer et démontrer haut et fort qu’ils sont de gauche (ils le sont sûrement pour la plupart) car c’est le seul moyen, à part être fils de..ou ami de….. d’obtenir des subventions: Sans compter qu’une grande partie de notre gouvernement adore faire croire, surtout aux suisses, que notre pays est un des plus monstrueux et le peuple suisse les plus égoïste au monde.Cela leur rapporte des voix aux élections!

  5. Posté par JeanDa le

    Ce melgar n’est qu’un de ces immondes profiteurs du malheur des autres.
    Sa malhonnêteté essaie de nous faire prendre un refus de subvention pour de la censure !
    Il s’agit d’une inversion identique à toutes celles auxquelles les socialistes et la gôche en général nous ont habitués.
    Il montre ainsi que pour lui, le fric est un dû et que l’Etat ne sert qu’à financer ses fumeuses et malodorantes « productions ». Qu’il aille…

  6. Posté par Christian Hofer le

    * portent

  7. Posté par Christian Hofer le

    En clair, la Suisse devient responsable – et surtout coupable – de toute la misère du monde qui débarque chez elle. Les gouvernements de leur pays respectif, eux, ne porte aucun grief. Intéressant comme inversion.

    On a d’ailleurs vu ce que cela donnait:
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/07/22/villa-piscine-requerants-dasile/
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/14/zh-famille-refugies-coute-60000-frs-mois/
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/06/grison-les-requerants-seront-loges-hotel-3-etoiles-grace-au-tf/

  8. Posté par Aude le

    Voilà un cinéaste qui met son talent aux services des migrants..Néanmoins, il ne met en évidence que le côté négatif…et ne prend nullement en compte tous les aspects positifs…voire abusifs (le cas de la famille de érythréenne ou Carlos …certainement bien d’autres encore)…
    Ce faisant, il déprécie les efforts fait en Suisse pour cette population. J
    Je ne pense pas qu’il va faire fortune avec ses films car mise à part la gauche-bobo, les Suisses vont bouder ses réalisations….
    Je l’invite à faire un tour en Italie, Lampedusa, en Sardaigne, à Calais, à Ceuta et j’en passe, afin qu’il réalise l’ampleur des dégâts d’une immigration massive. Il pourra à loisir s’en prendre aux gouvernements français, italien, espagnol. etct…
    Pour ma part, je suis convaincue qu’une aide opportune, sur place est de loin plus efficace que d’entretenir, en Europe..de manière indéterminée des personnes qui ne trouveront pas de travail et qui végéteront de l’aide d’états…jusqu’à quand?
    Répétons encore le proverbe chinois : « Mieux vaut apprendre à pêcher…que mettre le poisson dans la bouche »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.