Hollande surnomme les gens pauvres « les sans-dents »

Le véritable visage du socialisme en direct:

Cette information sera, pour certains, beaucoup plus ravageuse que tout détail sur la vie privée du président. François Hollande n'aime pas les pauvres selon son ancienne compagne, Valérie Trierweiler. Et le président les affuble même d'une formule *imagée*:"les sans-dents".

topelement (1)

Le Monde publie des extraits du livre Merci pour ce moment, dans lequel l'ancienne Première dame raconte un repas de famille. François Hollande se moque alors des origines modestes de celle qui partage sa vie. Et Valérie Trierweiler d'en dire plus :

Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour. 

 

François Hollande, en 2006, avait pourtant fait polémique lors d'un débat avec Michèle Alliot-Marie, en affirmant à la télévision qu'il n'aimait pas "les riches" :

Je n'aime pas les riches. Je n'aime pas les riches, j'en conviens.

Source

 

A noter le "travail" du président pendant que les Français souffrent énormément sur le plan économique:

 

Une fois que l’affaire s’est estompée, on apprend que François Hollande a maintenu le contact avec Valérie Trierweiler en lui envoyant des SMS, jusqu’à 29 par jour.

Paris Match révèle un autre extrait du livre : "Il me dit qu'il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. [...] Il me dit qu'il me regagnera comme si j'étais une élection".

 

Source

 

7 commentaires

  1. Posté par helard le

    J ai eu un cancer
    Je perds mes dents
    Je fais partie des sans dents
    Merci Monsieur le Président pour la belle image du pauvre Français

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Hollande tu sais ce qu’ils te disent les sans-dents ?  » François, t’es un homme mord. »

  3. Posté par colere froide le

    les gens travaillent, ou essaient d’en trouver, et ce n’est pas facile, nous payons nos impots jusqu’au moindre euros, mais nous sommes les sans dent, oui, le dentiste coute cher, Monsieur le PRESIDENT, puisque nous payons honnêtement nos impôts, (pas comme certains et certaines QUI SONT NOS EXEMPLES au gouvernement, après cela, la part nous restant après le rembour de la SECU est trop importante. Mais vous avez raison, une bouche avec dents est plus jolie, alors doit on réviser nos positions vis à vis de notre honnêteté et suivre l’exemple de nos gouvernants ?

  4. Posté par E.L le

    Pauvre petit Président tu as comme beaucoup de politique oublié une grande leçon de l’histoire, la France ne t’appartiens pas, elle appartiens au peuple qui la fait vivre chaque jours, aux « sans dents », ceux qui te permettront de toucher comme au tac o tac gagnant 6000e à vie après ton mandat , avec chauffeur, véhicules, secrétaire et bureau. Ne méprise pas ceux qui te nourrissent aujourd’hui et te feront vivre confortablement demain alors que beaucoup vivent avec peu.

  5. Posté par cussonait le

    Toi président : dehors ! Nous sommes peut être des sans dents, mais tu n’imagines pas comment tu vas être mordu. Tu vas bientôt devoir partir, toi le sans honneur !

  6. Posté par kniaznikiewicz le

    Pour qui se prend il les sans dents comme il nous appelle sont plus honnete que lui et j en suis fiere

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.