Syrie: (nouvelles) imprécisions à la RTS (2) ?

post_thumb_default

Pas de raison de s’arrêter en si bon chemin.

Hier sur le site de la RTS:

"Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a déclaré vendredi que, selon Londres, les bombardements près de Damas avaient été "une attaque chimique du régime Assad". "Nous voulons que les Nations unies puissent l'établir", a-t-il ajouté."

Or, la source de dépêche francophone, que l'on trouve sur d'autres médias, dit originellement ceci:

"Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a déclaré vendredi, dans une allocution télévisée, que, selon Londres, les bombardements près de Damas mercredi avaient été "une attaque chimique du régime Assad. Nous pensons que c'est une attaque chimique du régime d'Assad de grande ampleur, mais nous voulons que les Nations unies puissent l'établir."

Cherchez la différence...

La position officielle du gouvernement britannique est, bien évidemment, autrement plus nuancée:

"Maintenant, je sais que certaines personnes dans le monde aimeraient dire qu'il s'agit d'une sorte de conspiration provoquée par l'opposition en Syrie. Je pense que les chances que cela puisse être le cas sont infimes et, par conséquent, nous croyons que c'est une attaque chimique du régime d'Assad sur une large échelle. Mais nous aimerions que les Nations-Unies soient en mesure d'évaluer cela, de sorte que, pour ceux qui ne croient pas, qui doutent, la preuve puisse être recueillie. Mais, quant à nous, notre opinion est faite."

 

Voir encore

Syrie: (nouvelles) imprécisions à la RTS ?

Syrie: la RTS à nouveau dans le panneau des « rebelles » ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.