17 octobre 1961 : un « massacre » sans cadavres

post_thumb_default

 

hollande_algerie
Via le blog de Bernard Lugan Comme chaque année à la date anniversaire de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris, communistes et socialistes, amis du FLN et militants « anticolonialistes » (sic), vont commémorer un « massacre » qui aurait été perpétré par la police française. Ils se réuniront ensuite sur le Pont Saint-Michel d’où, toujours selon  eux, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par alger1962 le

    C’est encore Benjamin Stora qui a soufflé dans l’oreille du clown François Hollande, qui a été se prosterner sur les ponts de la Seine et fait voter la reconnaissance de ce génocide par tous Les Pieds-Nickels socialistes en 2012.
    Même chose pour Macron.
    Alors, si tous ces Algériens ont été jetés dans la Seine, je souhaiterais savoir comment un corps pouvait-il franchir un barrage éclusé à aiguilles, en 1961 ?

  2. Posté par Le Taz le

    Attention, remettre en cause l’histoire n’est pas bien vu du tout bande d’esprits malades. Ça ne sert à rien de se demander si ce massacre a eu lieu, il a eu lieu car c’est de notoriété publique! Vous y étiez? Non mais on me l’a raconté 😉

  3. Posté par Chataîgne le

    Un procès serait le bienvenu , qui rétablirait la vérité .

  4. Posté par Antoine le

    Plus d’un demi-siècle d’enfumage ! La VÉRITÉ doit éclater !
    Arrêtons les mensonges et l’auto-flagellation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.