France. Alsace: Une salle de sport suspend une employée qui s’offusque de l’islamisation sur son Facebook

L’affaire agite les réseaux sociaux depuis quelques heures : une employée d’un club de fitness de Bischheim, l’Orange Bleue, a été mise à pied  » dans l’attente d’une sanction disciplinaire plus lourde ». Que reproche-t-on à cette employée? Elle a posté sur sa page Facebook personnelle un commentaire qui n’a pas été apprécié de tous.

bischheim

Le visage des personnes photographiées a été masqué, contrairement à la publication originale)

Elle constatait qu’à Strasbourg Plage (une zone de mini-plage avec du sable aménagée à proximité de la Médiathèque Malraux), un nombre important de femmes portait le voile. Selon les affirmations de cette publication, il y avait davantage de femmes voilées que de femmes en jupes.

bishceim-600x381

Un certain nombre d’internautes, en désaccord avec le contenu de la publication, ont rapidement identifié cette personne comme étant coach à la salle de fitness l’Orange Bleue de Bischheim (http://www.lorangebleue.fr/clubs/bischheim/).

 

 

com-bisch2

 

La mobilisation en réseau a été extrêmement rapide puisque des commentaires ont émergé de toute la France sur la page Facebook de la salle de sport bischheimoise, avec de nombreuses menaces de boycott.

Face à cette pression extrêmement rapide et virale, l’employeur a immédiatement annoncé publiquement (aussi bien sur la page locale de l’enseigne que sur la page nationale) sa mise à pied conservatoire, en attente de sanctions à venir (vraisemblablement un licenciement). (https://www.facebook.com/lOrangeBleueBischheim/posts/1420105188075862)

sanction-1

Quant à l’employée, elle a désactivé sa page Facebook.

Source

13 commentaires

  1. Posté par j.j le

    Tout mon soutien à cette femme, victime du fascisme islamo-gaucho-collabo!!!! Ils n’arriveront pas à nous museler et encore moins à nous empêcher d’avoir notre avis sur la gabegie qu’ils tentent de nous imposer… le réveil va être dur mais duuuuur pour eux…

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Le responsable de la salle de sport devrait leur offrir quelques séances de spinning à ces femmes vautrées dans leurs transats: c’est plus sportif et meilleur pour la santé!

  3. Posté par Hotch le

    De prime abord ça peut sembler logique : qui peut se permettre de glander toute la journée à part ces parasites gavées d’aides diverses et variées ?
    Cependant, elles « travaillent » aussi, mais à leur manière : en occupant massivement cet espace public de détente elles dissuadent les habitants locaux de s’y rendre, ce qui le transforme de facto en territoire islamique, à l’instar de leurs quartiers communautarisés.
    Si pour une raison parfaitement légitime (par exemple financière) la municipalité décide un jour de supprimer cet aménagement ce sera considéré comme une attaque islamophobe intolérable et tous les décérébrés de gauche (désolé pour le pléonasme) descendront dans la rue pour manifester avec les barbus et leurs bâchées.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Son boss n’est qu’un dhimmi, tout comme les anciens supérieurs et juges de Sébastien Jallamion.

  5. Posté par Anne le

    Ils savent très bien comment s’imposer, d’autant que la majorité ne travaille pas, ils ont tout le temps d’utiliser les réseaux sociaux pour attaquer en masse et crier à l’islamophobie…
    Si nous utilisions la même stratégie qu’eux, les mêmes menaces de boycotte envers tous les commerces et organismes privés, cela serait aussi efficace…
    Si tous les Français de souche supprimaient leur abonnement à ce centre sportif à cause de la mise à pied abusive de cette femme, peut-être que cela changerait aussi quelque chose.

  6. Posté par Dupond le

    Il n’y a plus de flouzz (je reside en centre ville de marseille) et le voyage pour l’algérie est tres cher ,de plus en arrivant là bas il faut pour etre bien reçu avoir les bras surchargés de cadeaux . Il ne reste plus que les centres de loisirs pourris des banlieues ou elles étalent leurs bourrelets avec leurs marmailles agressives !! ici leurs commerces sont boudés par la population qui a encore un peu d’argent ,pour s’en convaincre il suffit de se promener en ville pour s’apercevoir que les bars tenus par les melons n’ont qu’une clientele de joueurs de carte qui ne laissent que la valeur d’un café pour toute la journée passée a la terrasse a glander tout en faisant fuir le client qui lui laisserait un peu d’argent pour un petit moment de détente !!!

  7. Posté par pierre le

    Qu’ils aillent faire leur fitness au Maghreb ces bandes de dégénérés de la religion

  8. Posté par Astérix chez les islamistes le

    A t’on encore le droit de dire ce que l’on pense ?
    de dire non aux voilées dans les espaces publics
    cet accoutrement ridicule d’un autre âge qui discrimine les femmes, dérangent
    moi je n’aime pas ces voilées qui sont là pour faire le numéros de propagante
    quand j’en voit une je change de trottoir ou je la toise comme une extraterrestre
    il ne faut pas banaliser leur accoutrement
    nous sommes dans nos droit de ne pas l’accepter
    et le gouvernement dans ses torts de ne pas l’interdire

  9. Posté par Bussy le

    Petite remarque en passant : ça sert à quoi d’aller à la plage complètement bâchée ?
    C’est comme si un adepte du bronzage intégral allait s’étendre sur un plage en pleine nuit !
    Et le con qui dit « le sport n’a pas de religion »…. bin oui, t’as raison duplouc, le sport n’a pas de religion alors pourquoi montrer sa religion dans cet endroit !

  10. Posté par fred le

    moi aussi ça me choque quand je vois des petites filles de six ans déjà habillées en fantômes.

  11. Posté par fred le

    tiens l’employée n’est pas présumée ? et son employeur à le droit de tenir le monde informé des sanctions contre elle ? De plus je n’ai pas compris pourquoi l’employeur intervient puisque c’est sur la page personnelle de l’employée que les photos ont été postées.
    Faut dire que strasbourg plage, comment dire, ben passez devant un jour vous vous rendrez compte….

  12. Posté par Varven Fel le

    Fastoche… le boycott des services où ces gens gagnent leur vie… évidemment cela signifie aussi déserter les grandes surfaces, mais enfin il faut savoir ce qu’on veut.

  13. Posté par Charcutailleur le

    « Moi je » préconise une salle pour nous une salle pour les autres ; ainsi tout le monde sera content , en attendant une autre étape .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.