Après les attentats, la maire de Barcelone déclare « Notre ville est ouverte sur le monde et elle est fière de sa diversité »

Dans une première déclaration, jeudi, elle a rappelé que Barcelone était une « ville de paix » et que « la terreur ne parviendra pas à ce que nous cessions d’être ce que nous sommes : une ville ouverte au monde, courageuse et solidaire ».

Barcelone, qui a accueilli en début d’année une manifestation énorme en faveur de l’accueil des réfugiés, est « fière de sa diversité », a-t-elle fait valoir.

Dans le week-end, un grand nombre d’articles ont été publiés s’étonnant de l’absence de bornes anti-intrusion. « Les auteurs de l’attentat voulaient tuer et, s’ils n’avaient pas pu entrer par les Ramblas, ils l’auraient fait par un autre endroit, nous ne pouvons pas emplir une ville comme Barcelone de ­barrières », a-t-elle déclaré.

Ada Colau a été élue l’an dernier maire de la capitale catalane grâce à une coalition comprenant Podemos (Gauche radicale), les communistes et d’autres formations de gauche.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

18 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Que voulez vous si ces idéologues ultra gauchiste socialistes étaient comme nous ils n’existeraient pas politiquement .Alors croyez moi quelque soit le nombre de victimes ces gens la auront le même discours .Mais un jour viendra ou la guerre civile en Europe ne sera plus un phantasme et une personnalité émergera .à la façon de l’arrivée au pouvoir de A. Hitler, de maniére démocratique .

  2. Posté par Charles Alexis le

    « … elle a rappelé que Barcelone était une ville de PAIX … »
    Ca tombait bien, alors, car l’islam était, justement, une religion de PAIX.
    L’histoire d’amour avait pourtant bien commencé mais, de la saillie catalane, est né un monstre le 17 août 2017 !

  3. Posté par Palador le

    La féminisation de la politique…Sans commentaires…

  4. Posté par Georges Duquart le

    @Dufour R.
    A propos de l’aliénation des adhérents aux idéologies de gauche, on peut rappeler que Léon Trotski intenta un procès à Dieu à Moscou en 1923, devant 5 000 hommes de l’Armée Rouge. Dieu fut reconnu coupable de divers actes ignominieux et condamné par contumace. (Berliner Taegeblatt, le 1er mai 1923.)

  5. Posté par JeanDa le

    On dit et répète la phrase attribuée à Einstein « Deux choses sont infinies dans notre monde : la taille de l’univers et la bêtise humaine, quoique pour la première, on ne soit pas encore sûr ».

  6. Posté par Daniel le

    De toute façon à la base, les espagnols sont des musulmans de part leur histoire… J’étais au sud de l’Espagne il y a quelque temps et je me faisais la réflexion à quel point ils sont similaires. Dans leur façon d’agir et parfois par leur infantilité surprenante tout comme les musulmans… D’ailleurs aller voir de la corrida en dit déjà long…

  7. Posté par aldo le

    Le catéchisme socialo-islamo-fasciste appris par coeur est trop bien intégré par des décennies de bétonnage médiatique des cerveaux, vidés de toute substance propice à la réflexion. Quand vous avez de telles cloches et autres bécassines, à l’image de nos Cesla & Cie, qui s’accrochent à ce qui apparaît vu les circonstances comme des versets sataniques, le vivre ensemble sent la poudre à canon et le roussi. Croire qu’on va supporter ces vexations et cette insécurité permanente relève d’une grave utopie. Il va y avoir des héros méprisés par le médias qui iront jusqu’au sacrifice de leur vie, comme ça c’est vu dans toutes les guerres civiles Nous avons aussi des cinglés qui vont prendre le maquis et utiliser exactement les mêmes armes sales du terrorisme aveugle, comme lors de la guerre d’Algérie. Tout ceux qui n’agissent pas immédiatement pour renvoyer tous les islamistes sans aucune exceptions, seront à juger pour le prix croissant de l’addition. L’inventaire est déjà bien connu.

  8. Posté par Aude le

    Barcelone….Un nid d’extrémistes…
    Ouverte sur le Monde? ….Surtout à la terreur……
    Avez-vous remarqué que ces gauchistes essayent de toujours justifier la multiculturalité comme une bienheureuse ouverture…. juste après l’extrême violence d’attentats….
    Idem pour le Pape…
    Ils prennent vraiment les europeens pour de complets abrutis!!!!!

  9. Posté par coocool le

    Encore une Ada fada..!

  10. Posté par Pholos Bob le

    Bon,ben je me passerai de Barcelone,Paris,Londre etc… en fait les villes ouvertes au monde dirigé par la gauche.Car apparemment ils attirent les extrémistes racistes musulmans.

  11. Posté par Fleeps le

    C’est pas les habitants de Barcelone qui ont clamés leurs raz le bol d’un trop plein de touriste?…..ceci mis à part la diversité n’est pas foncièrement mauvaise, sauf quand elle est incontrôlée en qualité et quantité…..comme en suisse, ce qui implique un bétonnage continu pour le plus grand plaisir des milieux immobiliers et de la construction….en engageant à tire larigot de la main d’œuvre frontalière.
    Quant aux terroristes….du moment que les frontières ne sont pas systématiquement contrôlées…c’est risible de devoir affirmer que rien ne va changer.
    Peut être qu’un jour…..crescendo….cela ne sera plus 10 morts…..mais 100….1000….10000 ou plus….et après???…..c’est vraiment le bon sens européen qui nous fait un burnout magistrale….déconnecté de la réalité à force de solicitation.
    On peut raisonnablement se poser la question d’une telle débâcles…..dans les esprits….pourquoi ne surgit il pas un politicien….un homme de pouvoir….pour mettre de l’ordre dans tout ça!
    La Suisse de réputation sérieuse, précise, qualitative….se laissant embrigader dans de tel débordement….qu’elle ne pourra manifestement créer rien d’autre que….troubles sociaux et précarités….comment comprendre un pays qui était pauvre il y a un siècle….se vautrer dans le n’importe quoi…..pour soi disant suivre une mondialisation étincelante….plus toujours plus…c’est pas une maladie ça ?

  12. Posté par hausmann conrad le

    Est-ce un abruti de socialiste? Barcelone n’aime plus les touristes, mais les conquérants musulmans. N’y allez plus jamais ! ( touristes go home ! Sur des murs là-bas)

  13. Posté par SD-Vintage le

    « ils l’auraient fait par un autre endroit, nous ne pouvons pas emplir une ville comme Barcelone de ­barrières » : traduction, ne faisons rien. La lâcheté à l’oeuvre.
    On ne parle pas de barrières, mais de plots.
    Barcelone est une « ville de paix » : visiblement, elle n’a pas entendu parler des attentats il y a quelques jours… Ou alors elle ment.

  14. Posté par Jiff le

    On verra bien si elle continue à faire la maline quand ce seront ses proches qui seront impactés comme ça a été le cas pour les bobos Allemands; ce qui mettra certainement un peu plus de temps que pour le vulgum pecus, ces gens-là, comme par hasard, se protégeant assez bien du monde extérieur…

  15. Posté par Bussy le

    C’est très bien d’être ouverts, mais pas à ceux qui veulent la mort des occidentaux, cette pouffiasse fait semblant de ne pas comprendre ça ! Se sentirait-elle coupable ?
    Et la diversité est un plus, bien sûr, mais qu’avec ceux qui acceptent cette diversité, pas avec ceux pour qui diversité veut dire « en attendant » de se convertir ou de mourir !

  16. Posté par JeanDa le

    Je pense qu’elle travaille pour l’Office du Tourisme Catalan ….

  17. Posté par Wouly le

    Si est est fière de la diversité, cela veut dire au sens large que la diversité dans les courants musulmans sont les bienvenus et qu’ils peuvent sans en demander l’autorisation, écraser des passants INNOCENTS; tout cela dans la diversité …Elle devrait se préoccuper en premier de la SÉCURITÉ !

  18. Posté par Dufour R. le

    Les idéologies de gauche ont au moins un point commun avec l’islam : elles conduisent leurs adhérents à l’aliénation (dans toutes les acceptions de ce mot) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.