Thaïlande: Attentat dans un centre commercial. Les séparatistes musulmans pointés du doigt. On évoque un bilan lourd.

Un supermarché a été la cible de deux explosions dans le sud du pays. Les séparatistes musulmans sont évoqués.

 

Au moins 42 personnes ont été blessées mardi dans deux explosions qui se sont produites dans un centre commercial de la province de Pattani dans le sud du pays, selon des sources militaires. Deux victimes sont dans un état critique. Les médias locaux évoquent eux un bilan plus lourd.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Filouthai le

    Il y a des Musulmans au Sud de la Thailande, dans les régions proches de la Malaisie.
    Par exemple, l’île de Phuket ou les jeunes francais « défavorisés » issus de l’immigration maghrébine et africaine viennent dépenser l’argent du trafic de drogue pendant leurs vacances.
    En regardant sur Internet, vous apprendrez l’histoire du sultanat de Pattani, rattaché à la Thailande au début du 20* siècle, et ou se produisent pratiquement tous les jours des attentars : bombes, décapitations, meurtres….
    Ah cette religion d’Amour, Tolérance et Paix, la fameuse RATP.

  2. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Tres bon papier Monsieur Blum , je confirme etant donne que je connais tres bien ce pays depuis 25 ans . Mais il est bien sur lassant pour ne pas dire honteux de constater la decheance intellectuelle de plein de nos concitoyens qui ont sans doute choisi la voie du croisement entre le pigeon et le mouton , sollicitant se faire occire par cette secte ou regne la gangrene du meurtre a chaque etage !

  3. Posté par blum le

    Dès qu’on laisse entrer , comme un coin, l’islam, dans une société pacifique comme la Thaïlande, pour y avoir voyagé, depuis 1976, (où il n’y avait pas de musulmans, vu que la Malaysie, au sud, est l’un de leurs pays), il provoque violences, meurtres , dissenssions.
    Nous l’avons vu également en Birmanie, ces dernières années, où les Birmans freinent des quatre fers pour éloigner cette peste: ils ont assez souffert du communisme, pour ne pas introduire dans leur merveilleux pays, la religion de haine et d’égorgeurs à laquelle nos
    dirigeants veules ouvrent grand les portes de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.