Les Etats-Unis testent avec succès une nouvelle bombe nucléaire

post_thumb_default

 

L’administration nationale de la sûreté nucléaire et l’armée de l’air américaines ont annoncé dans un communiqué publié le 14 avril avoir réalisé avec succès le premier test de la bombe nucléaire B61-12 dans le Nevada le 14 mars.

Selon le communiqué, le test visait à évaluer les «fonctions non-nucléaires» de l’arme, une version modernisée de la bombe thermonucléaire B61, en service depuis 1960. Il s’agissait également d’évaluer la capacité d’avions F-16 à larguer la bombe.

Le président Donald Trump poursuit le plan de modernisation de l’arsenal atomique américain, débuté par son prédécesseur Barack Obama. D’autres tests sont prévus sur les trois prochaines années et la production de la bombe à proprement parler est prévue pour mars 2020.

Le 13 avril, les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois leur arme non-nucléaire la plus puissante, surnommée la «Mère de toutes les bombes» contre une cible de Daesh en Afghanistan.

Lire aussi : Découvrez la «Mère de toutes les bombes» : 6 faits sur la bombe larguée par Trump sur l'Afghanistan

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Et les masses bêlantes vont trouver cela normal, il faudrait peut-être un jour que les gens deviennent rationnels, je n’ai rien contre le peuple américain qui est plutôt sympathique, mais il faut réaliser que les différents gouvernements américains sont les premiers fauteurs de guerre sur notre planète depuis la fin de la 2ème guerre mondiale : Corée, Vietnam, Ex-Yougoslavie, Afghanistan, Iraq, Lybie, pour les principales de ces guerres menées au nom des forces du bien et d’une pseudo démocratie… Il faut bien faire fonctionner le complexe militaro-industriel US… La presse critique en permanence la Russie, mais jusqu’à preuve du contraire, la Russie n’est jamais intervenue militairement parlant hors de sa zone d’influence, les deux exceptions sont l’Afghanistan et la Syrie, qui étaient des pays alliés et dont les gouvernements ont demandé le support de la Russie. Si les USA se mêlaient de leurs affaires au lieu de se mêler des affaires des autres, notre monde ne s’en porterait que mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.