Islington (Londres) : une voiture fonce sur des piétons, 4 blessés

Le conducteur d’une voiture a foncé sur les piétons, dans une rue très fréquentée d’Islington près de Londres, dans ce qui ressemble à un nouvel attentat, mais n’est pas traité comme terroriste par la police. Les 4 occupants ont fui la scène, et ont été arrêtés.

Un homme a été arrêté par la police, le quartier a été bouclé, une enquête est en cours. Puis un autre homme a été arrêté durant la nuit, rapporte le Daily Express.

IMG_4237

IMG_4236

On compte au moins quatre blessés pour le moment.

Selon les premières déclarations des policiers, il ne s’agirait pas d’un attentat islamiste, sauf que :

  • Une photo prise au moment de l’arrestation montre la présence d’une sorte de dague ou d’un couteau au sol.
  • Puis nous apprenons que deux couteaux ont été retrouvés, un dans la voiture, l’autre au sol.

IMG_4234-600x800

Attentat islamiste déguisé en accident de la route pour calmer la tension, quelques jours seulement après l’attentat de Londres ?

La police a publié le communiqué suivant :

La police a été appelée vers 22h55 samedi 25 mars concernant la collision d’une voiture avec plusieurs personnes sur une route de l’Essex.

Des officiers et des ambulanciers se sont rendus sur place, et le rapport initial fait état de 4 blessés souffrants de blessures – leur état n’est pas connu à ce moment.

L’occupant de la voiture a pris la fuite à pied.

Un homme a été arrêté, l’enquête continue.

Alors que nous enquêtons sur les circonstances, nous ne traitons pas cela comme un attentat terroriste.

C7zRW1TXkAAvXrC

3 des 4 blessés, deux hommes et une femme, ont été transportés à l’hôpital. Leur vie ne semble pas en danger.

Il y a eu 10 attaques au couteau à Islington ces dernières semaines.

Bien que l’incident soit traité par la police comme un simple accident de la route, des hélicoptères ont survolé la zone.

Un témoin affirme que plusieurs hommes se trouvaient dans la voiture, qu’ils ont tous pris la fuite, et qu’un seul a été arrêté.

Une photo, qui pourrait être celle de l’auteur de l’accident, a été publiée :

C7zTtuIXQAI26IZ

Deux autres hommes ont été arrêtés tôt ce matin.

Un total de quatre hommes, âgés entre 17 et 19 ans sont maintenant détenus, et la police confirme qu’elle ne traite pas cela comme un attentat terroriste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.

5 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Rassurez-vous, le « padamalgamisme » de circonstance a œuvré. Pas un mot à 13h aux éditions du JT de nos chaînes nationales.

  2. Posté par Cenator le

    Mohamed Boudifa, l’auteur de l’attentat du Grand-Pont à Lausanne (il a fauché dix piétons avec sa voiture), n’a jamais été identifié comme un djihadiste.
    (http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Il-y-a-10-ans-une-voiture-folle-tuait-3-jeunes-femmes-au-GrandPont/story/17764984)
    Pourtant, le lendemain de son crime, il jouait au ping-pong en prison, et lorsque les gardiens lui ont demandé comment il pouvait s’amuser après ce qu’il avait fait, il leur a répondu : « Ça ne fait rien, c’étaient tous les mécréants » !
    C’était le mardi 8 juillet 2003, donc après la déclaration de guerre des musulmans contre l’Occident (World Trade Center), mais avant l’arrivée de l’Etat islamique.

  3. Posté par Alain le

    Au sujet de la logique terroriste de l’islam, à écouter absolument
    Edifiant !
    https://www.youtube.com/watch?v=mS8hK7YhRSQ
    Il faudrait publier cette vidéo sur les Observateurs.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Islington, c’est LA municipalité (borough en anglais) bobocrate par excellence, non seulement de Londres, mais de toute l’Angleterre. Si cela continue ainsi, pas mal d’entre ces bien-pensants vont commencer à baliser ferme. Mais remettront-ils en question leur angélisme politique? Personnellement j’en doute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.