Erdogan menace l’Europe: « Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité »

"La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a précisé le président turc lors d'un discours à Ankara.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile.

Menaces claires
"Je m'adresse une nouvelle fois aux Européens (...) La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a grondé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara.

"Si vous continuez..."
"Le monde entier suit ce qu'il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde", a-t-il ajouté.

Source

18 commentaires

  1. Posté par Azty le

    Il n’est pas sans rappeler ce pauvre Saddam peu de temps avant que…

  2. Posté par Patrick Lévy le

    Européens, l’attaque, est, la meilleure défense. Patrick Lévy.

  3. Posté par top gun le

    Eh bien, ça SUFFIT!!! Nous pouvons dès aujourd’hui le dire… GO HOME ISLAM & REMIGRATION de cette faune musuls sans discutions et sans négoces possible. Sinon, le peuple empoignera le problème lui-même pendant qu’il en est encore temps. Plus de bla-blas, plus de politiquement correct, c’est ce qu’on veut sur ce site, dans notre pays et dans l’Europe des nations. GAME OVER!

  4. Posté par Palador le

    Quand on voit nos politiques béni-oui-oui avec leur consensus moral et leur sempiternelle  » l’immigration c’est une chance et une richesse pour la Suisse, se refermer sur soi-même serait une grave erreur et contre-productif  » et blabla…on se sent tout de suite rassurés 🙂

  5. Posté par Cécile le

    Les dirigeants de l’union sont occupés a se remplir les poches sur le dos du peuple. Ça me fait penser au rois avant d’être décapités par le peuple.

  6. Posté par Elsa le

    Tiens! Monsieur Erdogan se prend pour Khadafi: c’est un vaudeville tragique?

  7. Posté par Lucas le

    Le CF pourrait l’inviter pour un séjour prolongé dans un de nos excellents établissements psychiatriques, avec les tueurs en série, les sérial-violeurs, les islamistes radicalisés (tiens il s’y sentirait à l’aise!) et les psychopathes les plus divers et multiples.

  8. Posté par Bussy le

    Et quelle est la réponse voire riposte des scribouillards de l’UE ? Ou de Merkel ? Rien, ils n’ont pas le temps trop occupés à fixer la future taille du gardon qui peut être pêché !

  9. Posté par christian le

    Il a une super arme, c’est mieux que les bombes, c’est les émigrants une ruine pour l’Europe, et une islamisation assuré en peu de temps.

  10. Posté par MATILIN AN DALL le

    Vous les entendez beaucoup, nos dirigeants européens, après de tels propos ? Moi pas, SILENCE TOTAL ! Quelle honte …

  11. Posté par Bertrant le

    Il est gravement atteint ce type. Et dire que l?UE négocie avec cette enflure. Il ne fait aucun doute qu’il va nous balancer tous les mahométans réfugiés en Turquie. A nous de nous protéger.
    TRUMP a raison !

  12. Posté par UnOurs le

    Et il y a à peine une année tous nos journalopes présentaient Erdogan comme une sorte de « démocrate-chrétien » musulman, rempart contre l’armée et l’islamisme. Vous savez l’époque où les journaleux disaient « ErdoGan » et pas encore « Erdo-han ».

  13. Posté par Daniel le

    Si aucun chrétien (il ne le dit pas mais je pense que c’est sous-entendu) demain ne pourra faire un pas en sécurité je vous demande alors ce qu’il en sera des musulmans? Ne reveiller pas l’ours qui dort…

  14. Posté par Sergio le

    Encore un loup solitaire atteint de psychoses et qui balbutie, qui balbutie.

  15. Posté par conrad.hausmann le

    Ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui déjà que nous ne sommes plus en sécurité. Les envahisseurs de tiers-monde viennent nous voler notre pain… et demain nous imposer l’islam et l’amour obligatoire pour la racaille. Les soi-disants lois « anti-racistes » préparent le terrain pour la rédition totale devant l’ennemi !

  16. Posté par JeanDa le

    Non, ce n+est pas une menace !
    C’est juste encore un autre déséquilibré (un de plus) !

  17. Posté par bigjames le

    Ce type est malade. Déséquilibré, comme on dit maintenant.
    Très dangereux. La Turquie est un ennemi pour l’Europe des nations.
    Il faut est très ferme avec ce genre de fanatique. Aucune discussion. Aucune concession.

  18. Posté par GéraldS le

    Et surtout pas d’amalgame n’est ce pas ? Moi je dis il n’y a pas d ‘islamiste machin chose ,il n’y a que des musulmans tous plus tarés les uns que les autres Erdogan en est la preuve vivante. A Londres je ne pense pas que ce soit un bouddhiste qui ai fait cet attentat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.