« La violence des migrants est hors de contrôle » déclare le maire de Calais. Ils attaquent les véhicules avec des blocs de béton.

Le maire de Calais a déclaré que la violence des migrants dans la ville a atteint des niveaux «incontrôlables» alors que les camionneurs britanniques ont réitéré leur appel à l'armée afin de déployer des militaires sur les routes.

Dans une interview à la télévision française, Natacha Bouchart a averti que les policiers sont découragés et épuisés et ne peuvent plus contrôler les gangs de migrants.

Et dans un appel séparé ce soir, l'influente Road Haulage Association (RHA) a mis en garde contre le chaos en cours qui peut avoir un effet dévastateur sur l'économie britannique, exhortant François Hollande à envoyer l'armée.

Le nombre de migrants à Calais a gonflé à plus de 9'000 (soit 2000 de plus qu'en juillet), avec des histoires de plus en plus horribles.

Les camionneurs britanniques ont été menacés par les demandeurs d'asile brandissant des tronçonneuses, des barres de fer et de blocs de béton à l'extérieur du port, secteur qui a été décrit comme une «zone de guerre». 

Interviewée par la télévision française, Mme Bouchart a mis en garde: «Les policiers ne sont pas assez nombreux et ils sont épuisés.

"Cela fait plus d'un an que je demande à l'armée d'intervenir. Aujourd'hui, il n'y a pas de système de vérification des antécédents, nous ne savons pas qui sort et qui s'en va.

calais111

Elle a ajouté: «Le gouvernement ne veut pas savoir ce qui se passe réellement dans les camps de migrants, et il ne se rend pas compte à quel point la vie quotidienne est devenue difficile."

Pendant ce temps, l'association RHA a averti que la crise des migrants à Calais a augmenté à des niveaux de violence et d'intimidation sans précédent et elle a déclaré que l'économie britannique subit des «risques graves».

calais migrants

Des foules de migrants avec des tronçonneuses ont créé une "zone de guerre" à Calais où les automobilistes ont même eu leurs véhicules attaqués avec des blocs de béton. 

Le directeur général de la RHA, Richard Burnett, a déclaré: "Cette situation est totalement inacceptable.

 

"En juillet de l'année dernière, nous avons appelé pour le déploiement de l'armée française pour aider les autorités dans leurs efforts afin de sécuriser la zone du port mais maintenant les derniers rapports de Calais prétendent que la police ne peut tout simplement pas faire face. «Malgré le démantèlement partiel du camp plus tôt cette année, les estimations actuelles affirment que le nombre de migrants dans la région a doublé au cours des 12 derniers mois à 9'000."

M. Burnett a déclaré que les conducteurs de poids lourds font face à des attaques 24 heures sur 24 par les demandeurs d'asile qui veulent arrêter leurs véhicules et passer en contrebande.

Il déclare: «Nous voyons des migrants, en plein jour, mettant le feu à des arbres au milieu de la route, en utilisant les flammes comme protection lorsqu'ils jettent leurs projectiles - pierres, briques, même des bombes à essence - aux conducteurs innocents. Des conducteurs qui essaient juste de faire leur travail ».

Un membre de l'association a déclaré que sa famille le pressait d'arrêter le parcours périlleux à Calais mais avec une famille à nourrir, il ne peut pas se permettre d'arrêter.

(...)

Source Source2

Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

46 commentaires

  1. Posté par Richard SIMONET le

    Les manifestations illégales sont interdites en France.
    Qu’attend l’Etat pour faire un grand nettoyage au karcher et les virer hors de notre frontière ?

  2. Posté par Richard SIMONET le

    Pauvre France, laxisme, laxisme, toujours laxisme.
    Moi j’enverrai l’armée pour virer cette racaille et les renvoyer chez eux à leur frais.
    CA SUFFIT !
    A VOMIR…

  3. Posté par Astérix chez les islamistes le

    et oui on y arrive à la guerre civile
    car je ne pense pas qu’on va encore longtemps supporter ces fouteurs de merdes , ces parasites et ces voyous sans réagir
    mais tout cela c’est grâce à la chancelière allemande merdekel qui impose ces chers migrants envahisseurs et nos gauchos collabo chiottes

  4. Posté par miranda le

    CES GRANDS NAIFS DE MIGRANTS ECONOMIQUES ne savent pas que ce n’est pas l’embourgeoisement dont ils rêvent qui va leur être proposé, mais le travail sous-payé et la rentabilité du temps.

    Ca va les changer de l’OISEVITE que leur proposent leurs pays  » non créateurs d’emplois  » et encourageant leur reproductionà gogo.

    Nous avions essayé depuis plus d’un siècle d’HUMANISER LE TRAVAIL et leur arrivée va inéluctablement LE DESHUMANISER .
    Plan KAKALLERGIE, ton acharnement ne durera qu’un temps.

  5. Posté par OXO le

    Envoyer les en Corse et on verra s’ils font la même chose ?

  6. Posté par arnaud le

    En ce qui me concerne, à Paris aussi on commence à subir quelques soucis de la part de certains migrants, dans un laps de temps assez court, six mois environ, je me suis fais insulter 3 fois dans le métro par des migrants. Bon, il n’y a pas d’agression physique, c’est sûr, c’est moins pire qu’à Calais mais néanmoins, c’est aussi désagréable. D’habitude dans le métro, c’est déjà tendu mais là, ça devient inquiétant, car j’ai l’impression que certains prennent leurs repaires et une fois qu’ils auront plus d’assurance, ils ne vont pas se gêner pour d’autres actes. Il y a un gouffre culturelle selon moi, d’ailleurs les chrétiens dans leur pays vivent un calvaire depuis un moment, c’est un peu cynique je trouve que certains Syriens viennent chercher de l’aide en terre Judéo-chrétienne. Il y a comme un coté absurde là dedans d’autant plus qu’il y a pleins de pays musulmans tolérants prêt à les accueillir Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte, Qatar, EAU, Arabie Saoudite…

  7. Posté par Bilou le

    ¦@ Palador, le premier massacre de routier sera certainement dû, selon la bienpensance, à un comportement sinon provocateur du moins irresponsable dudit routier ! Ceci écrit, toutes mes pensées vont aux habitants de villages et autres petits recoins à qui le gouvernement français veut imposer des migrants issus de la jungle de Calais, celle-ci étant soit-disant destinée à être démantelée. En effet, quoi de plus euphorisant pour ces communes de savoir qu’elles vont devoir accueillir des braves types qui manient les armes, cherchent la bagarre, posent des barrages (quitte à créer des accidents) et foutent le feu partout !
    Non mais, quelle joie !!! Sans compter que la lie ultra-gauchiste, (vous savez : ceux qui sévissent à visage couvert, ceux qui motivent les migrants à se révolter…) voudra certainement suivre le cheminement de leur « fond de commerce » c’est-à-dire les migrants et ira sur place s’assurer que ces braves gens venus en paix sont installés, nourris et entretenus convenablement par les contribuables locaux. Et pendant ce temps-là, le camp se repeuplera gentiment avec les nouveaux « réfugiés » que le zèle des nongardes-côtes italiens ira « secourir » au-delà des plages libyennes…

  8. Posté par Vincent le

    Que Madame Bouchart se débrouille avec Cazeneuve et Valls puisqu’elle a déclaré que les migrants sont une chance pour la France ! L’armée ? Laquelle ? Hollande l’a envoyée en Afrique et Chirac l’a réduite à la dimension d’une brigade de gendarmerie ! Et Hollande ne contrôle pas les frontières et invite les migrants de Merkel en France !

  9. Posté par Palador le

    On attend le premier massacre de routier ou d’automobilistes pour commencer peut-être à songer à une réunion des différents corps de police afin de former une caisse de résonance pour voir le problème sous un autre angle. Et bien entendu il faut absolument envoyer une délégation de plusieurs ONG à Calais pour leur donner des cours d’intégration et leur expliquer que ces choses ne se font pas sur les routes et autoroutes 🙂

  10. Posté par Riton le

    Bonjour, il y a bien longtemps qu’il fallait réagir à cette invasion de ces clandestins.
    Tous à calais pour sauver cette ville et cette région. Il faut réagir comme les Corses. Ah que je les aimes ces Corses, eux ont des couilles et sont solidaire à fond. Bravo.

  11. Posté par jean-pierre f. le

    Une politicienne de m**de, typique, qui fait semblant de n’être pour rien, innocente aux mains pures, dans ce qui advient dans sa ville ! Que les calaisiens qui ne votent pas FN boivent le calice jusqu’à la lie, ils peuvent aussi bien crever et les flics de fatigue avec eux en ce qui me concerne ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre ceux qui tentent de se battre pour un pays en cours d’invasion et lâché par des « élites » incompétentes voire traitresses ils pourront compter sur moi.

  12. Posté par Jimmy Criquet le

    Je suis mdr (jaune le rire) quand je lis que le gouvernement de flamby1er ne serait pas au courant. Ils savent mais n’ont pas les corones pour oser agir. La seul réaction de votre président de tous les français sera d’augmenter les bombardements en Syrie.

  13. Posté par mac'oest le

    La police et les CRS étaient pourtant en nombre largement suffisant pour bastonner des citoyens en colère lors d’un rassemblement sans débordement, et pour arrêter le Général Piquemal qui n’a rien fait d’autre que de prendre la parole devant les manifestants.

  14. Posté par Francesca le

    En même temps si les Calaisiens et les gens du nord n’avaient pas eu peur de voter fn, ils n’en seraient peut être pas là. Je dis bien peut être parce qu’au fond personne ne le sait … Vous avez peur du fn dans une simple élection régionale ? Et ben maintenant gardez vous ces migrants. A force de vous faire donner des coups de pied dans le cul vous allez peut être finir par comprendre… faites comme chez nous en Corse et défendez vous putain descendez dans les rues et foutez les dehors de votre ville et emmenez les chez sos racisme au moins vos impôts serviront à quelque chose.

  15. Posté par Herbet le

    Situation intolérable qui ne peut perdurer, Calais mérite mieux que cette violence, anarchie, chaos. Il faut décider maintenant : ce gouvernement porte la responsabilité de cette invasion, de cette occupation.
    Les Calaisien constituent des milices afin de se protéger. Expulsion des migrants, rien de bon à attendre.

  16. Posté par laurent le

    La seule solution consiste à ne plus assurer de livraison en Grande Bretagne et de couper provisoirement le tunnel sous la manche. S’il y a un tel souk à Calais, c’est parce que les anglais ont ouvert en grand leurs portes à l’islam et à la shariah, la City devenant la première puissance financière européenne en matière de finance islamiste, avec ses accessoires, police de la shariah et tribunaux islamistes.Ce sont les imams et prédicateurs d’angleterre qui attirent les migrants avec leur propagande. Les rats anglais ont quitté le navire européen; laissons les régler à Calais les problèmes qu’ils ont semés s’ils veulent continuer à être fournis …Ceux qui sont derrière l’islamisation de l’angleterre (financiers internationaux) sont les mêmes que ceux qui ont financé l’invasion migratoire européenne.

  17. Posté par le RADI-KAL le

    Ce que je ne comprends pas est : pourquoi les conducteurs routiers ne sont pas armés. Car ils sont responsable de leur chargement… clando = inconnu !

  18. Posté par Yann Dourlen le

    Nos amis anglais ont colonisé la moitié de la planète et ferment leur frontière ! Quelle position a donc le Commonwealth au sujet de cette migration massive ?

  19. Posté par Vautrin le

    @ Sophie Edouard : « Avant de taper sur les pays voisins il faudrait plutôt taper sur votre gouvernement et les français qui continuent à soutenir par votation ce gouvernement… » Vous avez parfaitement raison. Le pire est qu’en 2017 aucune perspective de sortir de cette situation abominable ne se fera jour, que le prétendu « président » soit du PS ou des LR : c’est, à quelques détails près, la même clique immigrophile, islamophile, européâstre, atlantiste. Jamais, donc, il n’y aura de changement politique salvateur. Le FN n’a aucune chance, à s’obstiner à faire cavalier seul et à persister dans d’inquiétantes ambiguïtés. Je pense qu’à moins d’une très improbable insurrection populaire, ultime sursaut, la France est à l’agonie, elle ne sera plus qu’un nom dans l’Histoire, comme un astre mort. Voilà un beau sujet pour les historiens futurs : comment une Nation jadis grande est morte du sida mental.

  20. Posté par cabotte georges le

    Moi je ne comprends pas pourquoi les poids lourds s’arrêtent…

  21. Posté par Mimi2441 le

    Nous sommes dans un Etat de non droit voulu est créé par ce gouvernement socialo-gauchiste pour s’en servir à des fins électoralistes. Cette chienlit socialope est à renverser au plus tôt avant que notre merveilleux pays ne devienne un no man’s land islamiste.

  22. Posté par sophie edouard le

    @Lixon Bob : « puisque les Anglais ne savent rien faire comme nous, voir la dernière se sortir de UE… ».
    Et bien heureusement que des pays ne veulent pas faire la même chose que la France sinon ce continent serait déjà perdu !!! Ces migrants ne veulent pas rester en France, ils sont illégaux, ne viennent pas de pays en guerre et mettent la sécurité en danger, expliquez moi donc pourquoi la France n’affrète pas des avions et ne les renvoie pas chez eux car aucune loi ne vous oblige à les garder dans ces conditions. Quand on nous dit que l’on ne peut pas les renvoyer car on ne sait pas d’où ils viennent c’est faux, quand l’un d’eux est blessé ou meurt on nous donne immédiatement sa nationalité et ce n’est jamais syrienne. Avant de taper sur les pays voisins il faudrait plutôt taper sur votre gouvernement et les français qui continuent à soutenir par votation ce gouvernement… « voir la paille dans l’oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien » prend tout son sens ici.

  23. Posté par BRAVAK le

    Vous avez aimé l’immigration?
    Vous allez adorer l’islamisation …
    Le vieux bougre de Jean marie avait raison avec ce slogan tiré de sa campagne présidentielle… je dirais même qu’il était le plus clairvoyant de tous les politiciens!

  24. Posté par Lixon Bob le

    Je suis absolument du même avis de Monsieur Martin, à savoir , puisque les Anglais ne savent rien faire comme nous, voir la dernière se sortir de UE et bien ouvrons les frontières Francises, Belges et laissons les Anglais se démerder avec eux .

  25. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ce n’est pas elle qui avait insisté encore il n’y a pas longtemps sur la richesse que nous apporte cette migration et sur le « Racisme » des méchants Calaisiens, pas assez tolérants et généreux envers cette immense richesse?
    C’est elle qui déplore maintenant les conséquences de ses propres actes? On croit rêver!
    DEHORS les migrants et DEHORS cette idiote utile, qui ne mérite pas, et de loin, d’être maire.

  26. Posté par Angelo Ferkel le

    Le futur Président Français et son équipe vont avoir du boulot … en plus le printemps 2017 est encore bien loin et la situation ne fera que s’aggraver d’ici la, pour preuve cet article … laxisme, laxisme et encore laxisme. Je n’attend vraiment plus rien des manipulateurs actuellement à la barre du pays France. En plus, Valls a déjà prévenu il y a quelques temps : Si le FN devait sortir aux présidentielles, il y aura annulation du scrutin … Ultime issue pour un changement de cap, la violence : Coup d’état, révolution, ou alors l’inéluctable guerre civile qui nous pend au nez. On se moque des citoyens et de leurs aspirations légitimes ! Citoyen Français : Tu te « mondialises » ou tu t’effaces. Pire encore, c’est kif-kif dans la plupart des pays Européens.

  27. Posté par Tommy le

    À Pierre Frankenhauser@
    C’est la vérité, mais dans le langage des socialistes, on ne dit pas, mais on le devine, le fait de  » Passez par la Suisse, mais pas trop près de chez moi » .
    Ainsi, les municipaux de Lausanne souhaitent bien voir évités les quartiers chics de Florimont, Villard, Chailly et autres.
    Et au niveau cantonal, Jouxtens-Mézery, Montreux , La Croix-Sur-Lutry, Les Avants, etc.
    En bref,  » Je décide, mais vous assumez » .

  28. Posté par pierre frankenhauser le

    Et dire que nos socialistes suisses font tout pour que les envahisseurs puissent traverser nos frontières sud afin juste de soi-disant continuer ensuite leur périple vers les pays du Nord de l’Europe. C’est mensonger, puisqu’une fois sur notre territoire, certains vont s’évanouïr dans la nature. Quant aux autres, ils seraient bloqués à la frontière allemande, ce qui créerait un Calais bis au nord de la Suisse. Non merci!

  29. Posté par Martin le

    Et pourquoi ne pas tout simplement les laisser passé vers l’Angleterre, ils veulent y aller et bien qu’ils y aillent et tout les problèmes seront résolus…. Que le gouvernement ne réfléchis pas !!! Vivement 2017 pour changer tout cela !!

  30. Posté par conrad.hausmann le

    Que ceux qui vont les « sauver, » c’est-à -dire les chercher en bateau en mer de Libye et plus loin soient une fois arrêtés et déférés devant des tribunaux d’exception ! Ensuite de quoi, il faut les enfermer dans la jungle de Calais…

  31. Posté par Tommy le

    À Pépé Le Moko @
    C’est exactement ce que je constate souvent en parlant des problématiques que nous soulevons sur ce site.
    La plupart des gens se satisfont du fait que leurs gamins soient bien torchés et que leur congél’ soit bien rempli. Tant qu’ils ne sont pas directement concernés par les événements qui nous effraient, ils s’en foutent.

  32. Posté par POKETRUK le

    Et pendant ce temps la marmotte…
    – Les images ressemblent à des scènes de pillages lorsque les conquérants se saisissent de tout ce qui leur tombe sous la main.
    Comment peut-on encore vivre là bas ?

  33. Posté par blum le

    Vous savez où il l’envoie, la police, Hollande? à quoi il l’occupe, l’armée? A protéger des derrières en train de rougir au soleil.
    Nos policiers et nos militaires sont, par camions entiers, par patrouilles nombreuses, scotchés à Paris-Plage.
    Sans compter des agents « de sécurité » africains ( je viens de parler avec l’un d’entre eux, de Côte d’Ivoire, qui me disait qu’à son avis, les fichés S devraient être envoyés en Arabie saoudite), lesquels sont dépourvus d’arme, et n’ont, pour tout gadget, qu’un talkie-walkie datant de Mérovée, destiné à alerter les policiers, en cas d’agression…

  34. Posté par pépé le moko le

    Quand un peuple est occupé à la chasse aux Pokémons et aux soirées mousse que voulez-vous espérer de positif ?

  35. Posté par laurent le

    La mairesse de Calais est responsable alors qu’elle a fait obstacle à l’intervention des Calaisiens en colère et contesté le danger. Et Xavier Bertrand inscrit aux abonnés absents ? Quant à l’Angleterre, c’est facile de râler mais tout ce qu’ils savent faire, c’est envoyer leurs no borders sponsorisés par soros, qui viennent protéger le migrant…Quant à l’armée, il faut se libérer des conflits extérieurs pour assurer prioritairement la protection du pays mais pas non plus tout mobiliser sur Calais car le danger généré par ces barbares est présent sur tout le territoire.

  36. Posté par Didier le

    On arrête la farce, on envoie l’armée et on tire … ! Quand un pays n’a pas d’autorité on en arrive là, maintenant il faut faire le ménage de cette racaille et ceux qui sont pleins de bons sentiments avec les moyens des autres n’ont qu’à les héberger, mais il me semble que dans ce cas ils sont beaucoup moins humanistes !

  37. Posté par leraslebolcomplet le

    Je viens de me rendre compte que je suis sensée être Française…. et Mon Dieu que j’ai honte !
    Nous passons notre temps à entendre dire « le vivre ensemble » mais nous voyons bien que ce n’est pas possible. A quoi sert de garder ces gens ? Ils ne sont pas bien chez nous mais qu’ils retournent chez eux!
    Que fait notre président, ses ministres et leur clique ? Rien ! ah si, ils s’engraissent sur notre dos et eux ne risquent rien.

  38. Posté par Vautrin le

    Précisons. Faire appel à l’Armée, d’accord. MAIS : l’Armée n’est pas encore prête à ce type d’intervention; il y auRAIT des directives pour un entraînement spécifique pour faire face à ce type de menace, mais je ne sais pas si des unités sont déjà opérationnelles.
    Il faut, de plus, un courage politique pour agir, résister à la vague protestatrice des mauviettes bien-pensantes (là, c’est facile : le bâton), aux pressions et menaces des européâstres et des américains. Seul un gouvernement nationaliste pourrait le faire. Or un tel gouvernement est en-deçà de l’horizon. La solution de l’insurrection populaire s’impose d’elle-même.

  39. Posté par Loulou le

    Natacha Bouchard a collaboré activement avec l’envahisseur, réprimé dans la violence ceux qui tentaient de s’organiser contre le colon envahisseur, fustigié les réfractaires au « vivre ensemble avec les migrants », méprisé les riverains directs victimes des exactions et des razzias des clandestins africano-musulmans. Qu’elle démissionne.

  40. Posté par Claude le

    Il me semble quand même que les citoyens ont eu leur chance aux dernières élections… Il ont décidé de prendre encore les mêmes donc que personne ne se plaigne d’avoir encore les mêmes problèmes. Surtout si en plus un juge décide qu’ils peuvent faire du commerce illégal, ce qui attire encore plus d’autres clandestins.
    Dans n’importe quel autre pays du monde en dehors de ceux de l’UE, l’État aurait fait appel à l’armée. On a vu que pendant les émeutes de novembre 2005 (donc Sarkozy au pouvoir), la même erreur avait été faite. A quoi servent nos militaires professionnels à part se battre à l’étranger ? C’est bien ça le résumé de la France : toujours les autres avant ses propres citoyens…

  41. Posté par bigjames le

    Et Xavier Bertrand, il fait quoi ? Il se tape sur le ventre et fait des grandes théories sur les dangers du FN ?

  42. Posté par Myrisa Jones le

    Mais quelle lâcheté de la part des autorités politiques de ce pays !!!
    Et jusqu’à quand cette situation lamentable va-t-elle persister avant que la population ne sorte les fusils et tire? Puisque la nuit « tous les chats sont gris »…

  43. Posté par JeanDa le

    @sophie edouard: Je ne comprends pas non plus pourquoi des entreprises s’obstinent à envoyer leurs camions et leurs chauffeurs dans le Pas-de-Calais, pas plus que je ne comprends pourquoi les camionneurs acceptent d’y aller … oui je sais sinon c’est le chômage mais entre le chômage et la guerre …

  44. Posté par JeanDa le

    C’est une véritable guerre.
    Alors en cas de guerre :
    – On envoie l’armée.
    – On l’équipe d’armes en état de fonctionnement.
    – On lui fournit des munitions.
    – On lui donne l’autorisation de s’en servir pour se défendre et pour remplir sa mission.
    – Et on lui donne la mission de contrôler l’ennemi … et les collabobos.

  45. Posté par sophie edouard le

    Moi je ne comprends pas… que tous les camionneurs arrêtent leur exportations depuis la France et on verra si avec la perte que cela entrainera si la France ne réagit pas.. tant que ça continue à fonctionner l’Etat français nul de chez nul n’interviendra pas, c’est une évidence, mais seulement les populistes ont compris vraisemblablement….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.