Attentat en Allemagne: « Le terroriste était très bien intégré. »

Attack in regional train

Les textes religieux découverts dans la chambre du tueur afghan indiquent une radicalisation. Il semblait intégré de manière exemplaire.

  • Lundi soir, une attaque au couteau contre les passagers a eu lieu dans un train régional en Bavière. L'assassin était également muni d'une hache.
  • L' attaquant est un réfugié de 17 ans en provenance d'Afghanistan.
  • La police a tiré sur le délinquant en fuite.
  • Selon la police, cinq personnes ont été grièvement blessées, une personne est encore en danger de mort. 14 personnes sont en état ​​de choc.
  • Ce sont les membres d'une famille provenant de Hong Kong ainsi que leur ami qui ont été blessés.
  • Selon la police, une autre personne a également été légèrement blessée.

Selon les information du journal «Welt», le coupable Riaz. A. était arrivé il y a deux ans en Allemagne en tant que réfugié mineur non accompagné. Depuis mars, il vivait dans le quartier de Würzburg, tout d'abord dans un établissement à Ochsenfurt. Depuis peu, il était hébergé par une famille d'accueil. Selon le ministère bavarois des affaires sociales, il travaillait dans une boulangerie et avait comme projet d'effectuer un apprentissage.

La famille d'accueil, les soignants et les amis ont été surpris par son acte. En tant que musulman pieux, Riaz A. fréquentait durant ses jours de congé la mosquée, personne n'a toutefois remarqué de tendances radicales ou fanatiques.

Michael Horlemann, le responsable des Services sociaux de Würzburg, ne peut évoquer que de "très bonnes expériences" en ce qui concerne le placement des jeunes réfugiés dans les familles d'accueil. En particulier, il s'agit déjà de "jeunes très bien intégrés avec de bonnes perspectives. C'était aussi la même chose avec ce jeune", a déclaré Horlemann au "Welt".

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Note: en photo d'illustration, la maison où il était hébergé.

17 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Je me demande quelle est leur définition de « intégré » ! Parce qu’on ne le voit pas, on n’entend pas parler de lui et qu’il ne dit mot pendant un certain temps, il est intégré ??? Pour moi, intégré c’est quand il absorbe nos valeurs et coutumes et notre culture ET QU’IL LES FAIT SIENNES. Mais je suis d’avis qu’on ne peut jamais s’intégrer à 100% à une autre culture. Il y a encore l’ingrédient civilisationnel et personnel qui joue. Par exemple je pense que j’assimilerais beaucoup mieux la culture russe que papoue.

  2. Posté par Le Chatelain le

    C’est du grand n’importe quoi !
    Arrêtez de relayer ces sornettes; c’est un catholique radicalisé qui a tué au nom de Jésus des asiatiques bouddhistes qui refusaient de croire à la Sainte Trinité !
    On essaie de tout mettre sur le dos de l’islam religion de paix, d’amour et de tolérance ! La preuve, c’est des fachos catho qui ont défiler contre le mariage pour tous, les musulmans n’étaient pas là ! Hidalgo et tous ses copains heureusement défendent l’islam et la merveilleuse organisation des frères Musulmans…
    Bandes de rageux !Tout çà c’est la faute du Fhaine, Le gauche et la droite comprennent eux et soutiennent la liberté de culte et la construction des Mosquées (Mi) lieu de « culture » depuis 14 siècle qui apporte inspiration et apaisement….
    Heu, c’est pas ça ? Bon je sors…

  3. Posté par un observateur le

    L’Allemagne est en train de se diluer, de se décomposer, de se défigurer, de perdre sa sécurité, sa beauté, son identité et son âme par cette invasion de populations non Européennes pour la plupart inadaptées et très loin de nos valeurs, mode de vie etc… Il suffit d’aller voir les ghettos qui se forment dans les grandes villes et que les Allemands, génés, appellent « Afrika » ou « Istambul » etc…Il y a 30 ans , aucun ghetto n’existait …
    Les Allemands portent dans leur subconscient le syndrome culpabilisant du passé . Ils ont très peur de faire encore des erreurs…alors ils n’osent rien dire et ferment les yeux. Mama Merkel portent une lourde responsabilité dans les désastres à venir…

  4. Posté par Bussy le

    Le titre de cet épisode, c’est « Attaque au couteau et à la hache par un musulman pieux très bien intégré et avec de bonnes perspectives ».
    Avec un musulman pas pieux, pas très bien intégré et sans perspectives, ça donne Nice… mais dans tous les cas, il y a des innocents qui meurent ou souffrent à cause de politiciens dont on ne sait pas très bien ce qu’ils cherchent…..

  5. Posté par aldo le

    S’il était une demi-mesure urgente, ce serait d’éditer une code pénal et civil dit d’état d’urgence de durée indéterminée, s’adressant exclusivement aux crimes et exactions commises par des musulmans et ceux qui les soutiennent, avec la peine capitale au sommet et des directives impératives ne donnant aucune possibilité d’interprétation à des juges qu’on peut d’avance considérer comme à la botte. Ainsi toute la société n’aurait pas à subir des restrictions de libertés individuelles dont elle ne porte par la responsabilité.

  6. Posté par Tommy le

    Très bien intégré?
    Il vivait en famille d’accueil, à savoir en ne faisant rien de ses journées et aux frais de la population allemande.
    Probablement un chirurgien aux diplômes non-reconnus.

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Et sur toutes les TV. suisses ou allemandes, les politologues(encore des experts de l’inutile) nous expliquent que finalement ces terroristes sont des… déséquilibrés! Les déséquilibrés ce sont eux, de plus ce sont des menteurs.

  8. Posté par C. Donal le

    Quand ça les arrange pour avancer leurs pions c’est « religieux », pour bien faire valoir la liberté de pratiquer, mais là du coup pas d’amalgamuz, on nous dit que c’est « politique ». MDR

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Encore un musulman qui cachait bien son jeu. Combien de milliers ou de millions d’agents dormants potentiels l’islam compte-t-il en Europe ? Dehors!

  10. Posté par ASSAYAG le

    L’ objectif est de parfaitement s’ intégrer et attaquer tous azimuths à l’ aveugle et pour les plus évolués faire changer les mentalités de l’ intérieur. Faudrait arrêter de faire croire que personne n’ a compris !

  11. Posté par Tommy le

    Et n’oubliez pas que chaque  » musulman radicalisé » – on ne parle par ailleurs jamais de protestant radicalisé- , a commencé sa carrière en tant que » musulman modéré  » .
    D’ailleurs, parle-t-on de bouddhistes radicalisés?

  12. Posté par Christian Hofer le

    Il a faite une vidéo qui est visible ici:

    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/german-train-axe-attack-isis-8449327

    Et la police prétend que ce sont des motivations « politiques » (sic!) alors qu’il nous traite bien clairement de kouffar dans sa vidéo et qu’il a crié Allahu-Akbar.

    C’est bon, la coupe est pleine. J’en ai plus qu’assez de leurs mensonges.

    « Die Gewalttat sei «wohl politisch motiviert» gewesen, sagte der leitende Oberstaatsanwalt Erik Ohlenschlager vor Journalisten in Würzburg. »

  13. Posté par Bilou le

    A lire ci-dessus, doit-on comprendre que ce cher ange bien sous tous rapports est une victime ? Oui, mais victime de quoi, de qui ? Ce serait-y pas de la faute des mécréants en général ???

  14. Posté par Alain le

    A l’attentat de Nice, il n’était pas un vrai musulman, jamais vu à la mosquée et qui ne faisait pas le ramadan, en plus violent. Celui-ci était pieux, fréquentait souvent la mosquée, en plus calme et bien gentil.
    Alors il faudrait savoir !!! A force de ne vouloir rien dire de mal sur l’islam cela devient presque comique. Excusez-moi du terme dans ces situations.

  15. Posté par Patrick Stocco le

    Mais alors, s’il était bien intégré, il n’y a plus de problème !

  16. Posté par meulien le

    heureusement qu’il etait bien integre!

  17. Posté par Hérodote le

    « Très bien intégré… que de très bonnes expériences », jusqu’au jour où le gars n’est plus très bien intégré et les expériences deviennent très mauvaises. Naturellement, le fait qu’il est musulman est un détail.
    Vous avez déjà vu des immigrés du Vietnam ou de Thaïlande, pour ne prendre que ces exemples, qui, soudainement, commencent à attaquer des gens à la hache dans un train?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.