11 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Désolé d’appuyer la où ça fait mai, qui a voté non à l’élection des conseillers fédéraux par le peuple ?

    Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez avant de voter n’importe quoi !!! Il n’est pas interdit de se creuser un peu la soupière de temps à autre ! Argument à l’époque : cela mettait en péril la formule magique ! On est pas chez le magicien d’oz !!! Notre système fonctionne très bien dans un monde en paix, mais lorsque l’on est attaqué de toutes parts, force est de constater qu’il ne fonctionne pas ! La seule solution, que l’UDC fasse 51% des voix aux prochaines élections fédérales, sinon rien ne changera et cela sera peut-être déjà trop tard !

    Comment faire maintenant que la dream team pro-européenne est sous la coupole ? Comment faire pour se débarrasser de notre pianiste incontinente et de ses partenaires de crimes ?

    Il faudrait que certains commencent à utiliser leur cerveau au lieu d’écouter les âneries de Darius Rochebin et d’Esther Mamarbachi (à vos souhaits).

    Et pendant ce temps la, l’invasion se poursuit, nos routes sont de plus en plus embouteillées, notre pouvoir d’achat continue à diminuer, le chômage poursuit sa croissance, l’insécurité grandit, les risques sanitaires augmentent, les primes d’assurance maladie explosent. Bref, tout va bien !

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Vous êtes indigne Monsieur Schneider-Machin. Par contre, sur la photo avec la dame pipi, vous faites très…enfin … tous les deux, vous êtes parfaits.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Je pense que sa progéniture n’a jamais dû chercher une place d’apprentissage. Dans le cas contraire, l’hologramme du mondialisme et de l’ultra-libéralisme saurait que ce n’est pas si facile et que, pour certains, cela demande une bonne dose d’envie et de foi. Mais il est vrai qu’après avoir baguenaudé en train avec Angela, il lui a peut-être promis de prendre en charge une partie des jeunes allemands dont les places sont promises aux nouvelles chances pour l’Allemagne…

  4. Posté par Bussy le

    Bravo, le seul domaine qui était un peu protégé va être livré au dumping étranger !
    Et je ne suis pas sûr que tous les jeunes habitants sur Suisse trouvent facilement un apprentissage !
    La Suisse prend exemple sur l’Allemagne, qui ne trouve rien de mieux que de commencer à remplacer ses 12 millions de working poors à 8 euros de l’heure par des migrants à 1 ou 2 euros !
    Peut-être que d’autres pays en Europe, intelligents eux, misent sur les robots, l’avenir !
    Si les politiciens des pays qui nous entourent ne ressemblaient pas aux nôtres, je proposerais d’ouvrir les postes de conseillers fédéraux aux étrangers !

  5. Posté par Aude le

    M. Schneider-Ammann dit qu’il y a en Suisse une place d’apprentissage pour chaque jeune…
    Ceci demande que ses paroles soient vérifiées…..au cas contraire….il ment…

  6. Posté par Bilou le

    Alors que bien des employeurs exigent l’obtention du certificat de fin de scolarité pour les apprentis (j’en sais quelque chose…), il faudrait offrir des places à des jeunes d’ailleurs, dont la plupart ne disposeront à coup sûr pas de la matière scolaire nécessaire pour suivre la formation théorique accompagnant la pratique. Mais que l’on se rassure : les partis pourritiques bienpensants comptent certainement faire encadrer individuellement ces apprentis par toute une clique de profs, conseillers, psychologues etc… durant le temps de formation. Aux frais des traditionnels couillons de contribuables.

  7. Posté par marguerite le

    il y a pas longtemps les statistiques disaient qu’en Suisse un jeune sur 5 ne trouvait pas de place !
    J’habite pour ma part à côté d’un SEMO, semestre de motivation, d’encadrement et d’aide à la recherche de postes et de soutien pour les jeunes ayant fini leur scolarité et bien il y a du monde croyez-moi je ne rêve pas !

    misère gouvernementale suisse !

  8. Posté par Mady le

    Comme déjà dit dans un autre contexte, d’abord les autres, ensuite les nôtres !!!! sans autre commentaire. Combien y a-t-il de jeunes chez nous qui n’ont pas de places d’apprentissage et qui cherchent désespérément ?????

  9. Posté par Laverdure le

    1. Ce malfaisant mondialiste n’a pas compris que l’apprentissage ne correspond pas à la mentalité de nombreuses communautés étrangères, comme les maghrébins par exemple. Déjà qu’elle correspond déjà moins à la mentalité des romands que des alémaniques.
    2. Ce malfaisant mondialiste sait que l’immense majorité de ceux qui mèneront leur apprentissage à terme ne retourneront jamais dans leur pays d’origine, ce qu’il souhaite d’ailleurs. Pour la bonne et simple raison que ce qu’ils ont appris ici n’est absolument pas transposable dans de très nombreux pays sous-développés, pardon, en voie de développement…

  10. Posté par Théodore J Berseth le

    Arrêtez avec le mythe des « emplois que personnes ne veut »….
    Allez les secondos, vos enfants n’ont pas trouvé de formation ? Continuez de voter système socialisé !

  11. Posté par Théodore J Berseth le

    Encore et toujours l’importation de main d’oeuvre étrangère !
    Ces deux CF sont à mettre au même rang que les négriers, de vulgaires marchands de « viande » humaine !
    Que font-ils pour tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi….ou pas de formation ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.