Québec: Une haine hallucinante contre le Front national

XVM963f315e-f018-11e5-886f-76a5fac79a78-805x453

Poursuivie par des groupes militants hostiles, boycottée par la classe politique canadienne, Marine Le Pen n'a pas pu visiter d'entreprises. Même l'une de ses réservations hôtelières a été annulée devant la pression.

Ce devait être une escapade outre-Atlantique loin des médias. Soucieuse de se tenir loin des médias français, auxquels elle impute une partie de ses difficultés d'image auprès de la presse étrangère, Marine Le Pen ne s'est pas pour autant trouvée bien accueillie au Canada, où elle a prévu de passer six jours pour soigner sa stature internationale. Boudée par les responsables locaux qui n'ont pas souhaité la rencontrer, la présidente du FN s'est attiré les foudres de l'opinion canadienne en attaquant la politique du gouvernement d'Ottawa dans la crise des migrants. Pire: talonnée par des groupes militants hostiles à l'extrême droite, Marine Le Pen a vu ses réservations hôtelières annulées d'office à Québec.

Dès l'arrivée de la fille de Jean Marie Le Pen vendredi, un groupe de militants antifascistes et de gauche radicale avaient préparé un comité d'accueil. Une ambiance tendue qui, semble-t-il, donne le ton de l'ensemble de ce séjour mouvementé. Selon plusieurs médias canadiens, aucun représentant politique n'a accepté de s'entretenir avec la candidate à la présidentielle ce week-end, malgré le programme annoncé par le FN. «Elle aurait bien aimé discuter d'immigration avec les politiciens québécois. Or, la majorité d'entre eux refuse de la rencontrer»,écrivait samedi Radio Canada. Même fin de non-recevoir exprimée par le cabinet du premier ministre Couillard. Le parti de centre droit Coalition Avenir Québec a lui aussi été approché, mais a décliné l'invitation.

Même lorsque quelques militants souverainistes du Parti québécois ont souhaité tourner quelques images en compagnie de la présidente du FN, le président de leur parti s'est rapidement désolidarisé. Une mise à l'écart commentée par Marine Le Pen lundi sur Radio Canada: «Je suis en quelque sorte le symbole de tout ce à quoi ils se sont soumis, de tout ce qu'ils ont renié dans le combat pour l'identité, pour la souveraineté, alors ils n'aiment pas beaucoup être mis face à ce miroir, à cette réalité. C'est peut-être pour ça qu'ils cherchent à me fuir», a-t-elle ajouté. Tout au long de son voyage, Marine Le Pen à multiplié les critiques à l'encontre de la classe politique canadienne. Après avoir traité Justin Trudeau et son gouvernement de «faux humanistes» au regard de la politique du Canada vis-à-vis des réfugiés, Marine Le Pen a enfoncé le clou lundi soir lors d'une interview accordée à Midi Info: «Un certain nombre de gouvernements sont naïfs face aux problématiques de l'immigration. C'est ce que j'appelle le monde des Bisounours».

Mais les mésaventures ne s'arrêtent pas là pour Marine Le Pen. Selon l'agence de presse canadienne QMI, l'eurodéputée a eu la mauvaise surprise de découvrir lundi soir qu'une de ses réservations à l'hôtel Marriott, au centre-ville de Montréal, avait été annulée. Elle devait y tenir une conférence de presse ce mardi. Entre 30 et 50 manifestants se sont déplacés devant l'hôtel pour huer Marine Le Pen, qui ne s'est finalement pas présentée, contraignant la direction à annuler la réservation de la présidente du FN. Un peu plus tôt dans la soirée, Marine Le Pen avait été aperçue à la sortie d'une réunion militante, sifflée par quelques manifestants, dont trois ont été interpellés par la police.

Une annulation de réservation en entraînant une autre, un communiqué du Front national publié ce mardi midi vient ajouter une nouvelle mésaventure à cette série déjà bien étoffée: «Après l' Hôtel Marriott-Champlain, c'est au tour du Sheraton d'annuler le salon dûment réservé pour permettre à Marine Le Pen de rencontrer la presse. Les sujets abordés par Marine Le Pen depuis son arrivée au Québec doivent être particulièrement sensibles puisque certains multiplient les pressions afin de l'empêcher de rencontrer les médias. Une fois de plus, c'est non seulement la démocratie mais la liberté d'expression qui est en jeu. Pas plus au Québec qu'en France, Marine Le Pen ne cédera aux intimidations», proclame le communiqué.

Pour couronner le tout, Marine Le Pen n'a pas pu visiter d'entreprises, comme elle l'avait initialement prévu. Selon l'eurodéputée, le gouvernement Trudeau aurait fait annuler toutes ses visites d'entreprises, dont une chez Bombardier. Elle devait participer à ces rencontres en tant que membre de la délégation du commerce international du Parlement européen.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Yvan le

    La journaliste Anne Marie Dussault n’est que la voix d’une machine de propagande de gauchiste, de tordus du multikulti qui s’appelle Radio Canada. Aucune émission n’échappe plus à leur propagande multikulti.

    Lors de la seule entrevue donnée par MLP à Radio Canada, la journaliste Anne Marie Dussault a présenté des anarchos marxistes crasseux qui ont fait irruption dans sa conférence de presse en l’invectivant et en hurlant leurs insanités comme étant l’accueil que les Québécois avaient réservé à Marine Le Pen… ce qui est faux.

    Elle a été très critiquée et dénoncée sur les médias sociaux par plusieurs Québécois.

    Au Québec nous vivons sous l’omerta d’une rectitude politique médiatique de fer et fascisante.

    Radio Canada est un véritable goulag de la pensé unique de la gauche pseudo intello et pro islam.

    Un goulag qui s’appelle le politiquement correct où aucune opinion autre que la pensée unique véhiculée par les gauchistes ne peut être exprimée.

    Le fond de commerce de cette gauchiste est nauséabond.

    Sa spécialité c’est de faire la lecture des saintes évangiles sur la peur de l’autre et du vivre ensemble avec l’islam après chaque attentats terroristes commis par des musulmans.

    A Radio Canada, les musulmans sont constamment victimisés à tout point de vue.

    L’islam est une idéologie fasciste et totalitariste qui est soutenue par la gauche multikulti dont elle fait idéologiquement partie.

    Anne Marie Dussault est une véritable Rose de Tokyo de l’islam au Québec.

    A Radio Canada, l’islam a été déclaré vache sacré du multikulti canadien et idéologie inattaquable, incritiquable et irréprochable.
    Ils sont à faire vomir.

  2. Posté par lorgere jean louis le

    Québécois je vous plains vraiment sans me moquer de vous , à voir vos dirigeants on se dit qu’ils sont comme chez nous sans « couilles « et que pour protéger leurs culs et leurs avantages ils n’hésitent pas à faire « alliance avec le diable comme on dit ici ». Même si on ne partage pas toute l’idéologie des gens on peut quand même à minima être poli, ne serati-ce que par diplomatie ! Sachez que ici en France il y a une « majorité silencieuse  » qui est avec vous !!! Nous sommes proches cousins vous et moi ; »je me souviens » amitiés à vous peuple courageux!

  3. Posté par Az0termi le

    Je suis pas un partisan du FN, loin de là, mais en même temps tellement facile de dire ça, en attendant c’est pas le Québec qui vas devoir accueillir les immigrés, mais bien l’Europe !

  4. Posté par JEAN PIERRE le

    bj, cela crève les yeux que c’est un coup monté par non seulement les politiques mais par les médias complices … repris bien sûr à volonté sur les médias français….mais ne trompant que ceux qui veulent bien y croire et ceux qui ont intérêt à ce que l’on ferme notre gueule et dénigre le fn.

  5. Posté par Steve le

    Je suis montréalais…
    Mme Lepen a fait une bien plus grande impression sur les quebecois que ce que les médias veulent bien le laisser voir…Oui , certain medias l’on boudé, et les politiciens ont eu peur d’etre associé a son image de raciste…Toutefois Mme Lepen a foutu littéralement une solide gifle a Anne Marie Dussault(journaliste de radio-canada) et la fait passer pour une amateure…
    Mme Lepen quitte le quebec en laissant une excellente impression a un majorité silencieuse de quebecois….

  6. Posté par Andrea le

    Je suis d’accord avec Martin Côté.
    Ayant vécu à Montréal et y ayant séjourné à plusieurs reprises en ces 20 dernières années, j’ai pu constater une dégradation progressive de l’opinion publique, soumise à l’influence des médias tordus par le politiquement correct.
    La majorité silencieuse, ne partage pas du tout ces opinions gauchistes et multculturalistes à outrance. Leur retenue vient du fait qu’ils ont l’impression de trop avoir à perdre, et à raison. L’ostracisme est très fort envers ce qui ne suivent pas la ligne de conduite imposée.
    Ceux qui manifestent les opinions dites « socio-démocratiques », comme en Europe, ce sont dans la très grande majorité des étudiants, des fonctionnaires ou des gens qui n’ont aucun enjeu professionnel ou matériel direct.
    Le Québec, étant soumis à une pression consumériste à l’Américaine, représente l’expression de la tendance vers laquelle est amenée notre société actuelle: multiculturalisme destructeur de valeurs culturelles locales, politiquement correct, laxisme total.
    C’est Orwel en application, un lustre avant nous.

  7. Posté par roland le

    Le premier ministre du Québec, Couillard, a déclaré que l’islam radical ne représentait pas de danger. Pire, Justin Trudeau, premier ministre récemment élu, est un humaniste à toute épreuve, prêt à accueuillir au Canada toute la misère du monde, en commençant par les réfugiés Syriens dont il a multiplié par 3 le nombre planifié par le gouvernement précédent. Des bisounours qui vivent au pays des licornes en dépit des sondages qui montraient clairement qu’une majorité de Canadiens était opposée à l’arrivée massive de réfugiés. Qu’on soit en accord ou pas avec les idées du Front National il est tout simplement honteux d’ignorer la chef d’un parti qui réunit tout de même près de 30% des électeurs français. Comme en France, le Canada aura bientôt des partis de plus en plus radicaux, avec des partisans de plus en plus nombreux à être fatigués de la molesse démocratique et de la tolérance à tout prix, même pour l’intolérence religieuse. Il y a pourtant au Québec des ressortissants du Magreb qui crient haut et fort que l’islamisme est dangereux et qu’il ne devrait pas être toléré.

  8. Posté par Un observateur le

    Il y a deux ans était soumis aux Québecois la charte des droits et libertés visant à interdire le voile aux personnes en responsabilité ( enseignants, policiers, fonctionnaires etc…). Il y a eu immédiatement des manifestations à Montréal, ville multiculturelle très différente de Québec qui est encore très homogène et Francophone.
    Les villes Anglophones ont fait de la surrenchère en publiant des affiches avec des femmes voilées et ce commentaire  » nous sommes intéressés avec ce que vous avez dans la tête et non votre apparence ( voile ou burqa) ».
    Un politique Québécois ami m’a fait une confidence  » nous nous sommes aperçu que lorsque nous diffusons une information importante , elle touche de suite toute la population du Québec , mais a beaucoup de mal à passer à Montréal « . Ceci prouve que Montréal n’a pas la même culture, identité , codes, homogénité que Québec.
    La charte a été sabotée et n’est pas passée. Ils commencent à avoir les mêmes problèmes avec l’immigration musulmane , surtout à Montréal. Ce qui les sauve pour le moment , c’est qu’il est impossible pour des migrants sans formation ou analphabètes d’immigrer au Québec . Même avec cette politique restrictive, ils ont de gros problèmes avec le peu d’immigrants musulmans triès , formés qu’ils acceptent. Comme quoi, même instruits, ils apportent dans leurs bagages les mêmes pathologies qu’on connait si bien en France et en Europe.

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    On reparlera du Québec quand ça fera « boum », comme partout ailleurs.

  10. Posté par thierry templar le

    conspiration anti nationaliste les anti Lepen était une ridicule poignée qui on bénéficié de la complicité bienveillante d’une classe politique corrompue et à la botte de la grande machination « Bilderberg etc…. »

  11. Posté par Martin Côté le

    Ne vous fiez pas a une minorité qui s’exprime… Je suis Québécois Canadien et je peux vous affirmer que la majorité silencieuse endormis se réveille… mais nos dirigeants politiques agissent a l’encontre du peuple actuellement du fais qu’ils sont au pouvoir.

  12. Posté par Baglietto le

    Mon commentaire est très simple nous comptions allez au Canada, ma femme mon fils et moi.je m’étais déjà renseigné.Il n’en est plus question. Ce pays est sans intérêt. je ne vais pas dans les pays qui me sont hostiles. Je préfère La Corse, ils sont moins stupides et plus près.

  13. Posté par Sibon le

    Le Canada qui vient de perdre son célèbre maire de Toronto, sniffeur d’habitude, d’un cancer qu’on pourrait peut-être attribuer aussi au sida, tellement la vermine et la corruption ronge les pouvoirs et ceux qui les possèdent. Et le Québec en est visiblement au même point. Drogues, cul, corruption, il semble qu’ils ont tous des superbes casseroles pour avoir été succombé au diktat des maîtres chanteurs anti Le Pen. Dommage que le grand Charles ne soit plus là pour aller crier aux Canadiens, vive le Québec libre! Là la Cia n’était pas en train de jubiler comme aujourd’hui.

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    Un milliard =mille millions, donc
    Un Couillard (pas très couillu) = mille cou… ?
    Trudeau = … ?
    Visiblement, le Québec n’a pas encore atteint le stade de déchéance dans laquelle la France est plongée depuis des décennies. En remerciement pour ce militantisme complice anti-FN, le gouvernement français devrait offrir à Montréal une gigantesque mosquée surmontée d’un vertigineux minaret.

  15. Posté par aldo le

    Le Canada pays des sectes qui endoctrinent des imbéciles. Qu’on se réfère au Temple Solaire et ses succursales multiples franco-suisses avec 70 morts à la clé et une banque cantonale genevoises dont les parements de la façade ne laissent aucun doute sur les implications politiques et bancaires dans ces crimes. Motus et bouches cousues pour tout ces représentants des partis qui avaient un bureau à demeure dans ces locaux pour de pseudo gestionnaires de fortune planqués par leur partis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.