2 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Il est complètement utopique de penser que l’on puisse réunir en une seule communauté tant de modes de vies différents de religions de langues de niveaux de vies….. Comment imaginer de mettre sur un pied d’égalité un salaire du nord de l’Europe avec le sud quand il y a un rapport de 1 à 5 au minimum. Il était facile de penser que les pays du sud et l’est de l’Europe allait saborder l’agriculture et l’industrie du centre de l’Europe.
    Le « montage de l’Europe » est une merveille pour les investisseurs et autres industriels qui nous proposent des produits « made in Europe » qui deviennent des standards insipides qui n’ont plus de provenance plus de goût ni d’originalité. Une horreur quand on voit que Bruxelles veut imposer des recettes et des standards pour tous les produits. Je ne me réjouis pas de voir arriver un Epoisse aseptisé par Bruxelles qui aura comme d’autres (déjà) un goût de bougie.

  2. Posté par Vautrin le

    Pour un mort, le cadavre européen s’agite comme un diable dans un bénitier ! Ne prenons pas nos désirs pour des réalités : le machin nuit et intoxique plus que jamais, donc il n’est pas mort (à moins que son cadavre n’émette des vapeurs méphitiques). C’est nous, qui sommes condamnés à mort par ce machin criminel exécrable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.