Fini de rire

Michel Garroté
Politologue, blogueur
guerre-civile-1

Europe-1

   
Avec l'arrestation du général Piquemal et le syndrome de Calais, quelque chose a changé. Le flux migratoire musulman et le terrorisme islamique ne sont plus appréhendés de la même façon. Et les langues se délient du côté des militaires. D'un côté, la classe politique continue de se discréditer et de se ridiculiser. D'un autre côté, les peuples et les armées se mobilisent. Fini de rire, aurait-on envie de dire.

-

En France, les présidentielles de l'an prochain n'intéressent personne, hormis les candidats et les partis concernés. Le peuple s'en tape et les militaires ont d'autres préoccupations, bien plus sérieuses. L'année 2016 serait-elle l'année de tous les dangers ? Guerre en Ukraine, guerre en Syrie et en Irak, plus d'un million de migrants musulmans à gérer en Europe, risque de krach financier planétaire, risques d'attentats lors du championnat d'Europe de football, qui dit mieux ?
-
Alain de Catalogne (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le Chef de l’armée norvégienne Odin Johannessen avertit que les pays européens doivent être en train de se préparer et être prêts à se battre contre l’islamisme radical afin de préserver les valeurs qui unissent le continent. « Je pense que nous devons être prêts à se battre, à la fois avec des mots, des actions – et si nécessaire avec les armes – pour préserver le pays et les valeurs que nous avons en commun », a déclaré Johannessen dans un discours à la Société militaire Oslo lundi.
-
Alain de Catalogne : De son côté, le chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström a ordonné à ses troupes de se préparer à une guerre en Europe. Décembre, le chef de l’armée suisse André Blattmann a averti que le risque de troubles sociaux en Europe a été intensifié et que les citoyens devraient s’armer.
-
Alain de Catalogne : « La menace du terrorisme est à la hausse, les guerres hybrides ont lieu dans le monde entier; les perspectives économiques sont sombres et les flux migratoires résultant de personnes déplacées et de réfugiés ont pris des dimensions imprévues « , a déclaré Blattmann. Les experts en sécurité Top en Allemagne ont également dit à la chancelière Angela Merkel en octobre dernier que la classe moyenne allait se « radicaliser » en raison des frontières ouvertes, de la politiques pro-migrants et qu’en conséquence un désordre intérieur pourrait en résulter.
-
Alain de Catalogne : En France, les forces de sécurité ont fait des préparatifs de troubles civils de masse au sujet d’ immigrants radicalisés tenant des quartiers entiers. L’armée française fait des plans d’urgence pour la « réappropriation du territoire national, » la reconquête des zones perdues de villes, dans le cas où des populations immigrées armées pourraient obtenir des armes et devenir ouvertement hostiles aux autorités, conclut Alain de Catalogne (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Ivan Rioufol (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Si la France est menacée, c’est par la faiblesse de l’Etat : il ne cesse notamment de reculer devant l’afflux de "migrants" de plus en plus agressifs, et devant les exigences d’un islam radical qui se comporte en terrain conquis. S’en prendre à un militaire de haut rang (ndmg - le général Piquemal), placé en garde-à-vue samedi soir, est particulièrement choquant de la part d’un pouvoir qui a laissé plus d’une fois se dérouler des manifestations interdites, singulièrement quand elles étaient conduites par les islamo-gauchistes, antisémites et francophobes.
-
Ivan Rioufol : Il est loisible de reprocher au général, qui appelait à une démonstration "apolitique", de s’être laissé confondre avec des activistes d’extrême-droite présents ce jour-là à Calais. Mais les ricanements médiatiques qui font écho à son appel à défendre "les valeurs patriotiques" de la "France éternelle" confrontée à la "décadence de l’époque" laissent voir le mépris dans lequel sont tenus ceux qui osent tenir tête au lent effacement de la nation, au profit du "Nous inclusif et solidaire", ce novlangue officiel destiné à laisser toute sa place à l’islam politique, conquérant et dominateur, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Anne Dolhein (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Robert Spaemann, le philosophe allemand, vient de dénoncer avec vigueur le fait que les réfugiés chrétiens du Proche-Orient soient recueillis dans des structures où se trouvent également des migrants islamiques. Il a également plaidé pour un accueil prioritaire de ses coreligionnaires : « Il faut aider avant tout les réfugiés chrétiens », a-t-il déclaré dans un entretien avec le Tagespost. Spaemann a qualifié de « cynique » l’exigence imposée aux réfugiés chrétiens de « s’entendre avec les autres » : ils sont nombreux à se trouver dans des centres d’accueil où « à l’instar de ce qui se passe dans leur pays d’origine, qu’ils ont quitté, ils se trouvent en situation de discrimination et de danger ».
-
Anne Dolhein : Il faut, dans la mesure du possible, héberger les demandeurs d’asile avec des personnes de convictions semblables : « N’est-ce pas un commandement d’humanité ? » Robert Spaemann s’est élevé contre le préjugé idéologique qui sous-tend ce mélange des cultures et des religions. Un fonctionnaire allemand a pu déclarer en effet que l’accueil proposé aux réfugiés constituait une sorte de « Nations unies en miniature : les gens doivent apprendre au moins ici à s’entendre ».
-
Anne Dolhein : Le philosophe catholique reproche aux responsables de méconnaître la dimension communautaire de la religion, qui fait que les gens se sentent « frères » – ces gens « qu’on arrache les uns aux autres alors qu’ils sont dans des pays étranger ». « C’est une tyrannie malveillante », accuse Robert Spaemann. C’est à l’Eglise catholique que Spaemann demande particulièrement de changer d’attitude et d’accueillir en priorité les chrétiens : « Lorsqu’on ne peut aider tout le monde, il y a une hiérarchie selon la proximité ou l’éloignement. Il peut s’agir de la religion ou de la nationalité, de personnes qui ont des intérêts communautaires ou une même vision du monde. N’est-ce pas ce qu’il y a de plus naturel au monde ? », conclut Robert Spaemann cité par Anne Dolhein (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 9 février 2016
-
http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/06/les-chefs-militaires-europeens-se-preparent-a-la-guerre/
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/02/faudrait-il-que-les-francais-c.html
-
http://reinformation.tv/robert-spaemann-aider-refugies-chretiens-crise-migrants-dolhein-50910-2/
-

21 commentaires

  1. Posté par Navigateur le

    Les programmes scolaires sont l’arme la plus redoutable pour désarmer les européens, plus de grec , plus de latin, la mémoire des Thémistocle et des Scipion effacée, plus de référence à une Europe qui combat pour défendre ses valeurs de Jean Parisot de la Valette et Jean Sobieski et Eugène de Savoie, au de Gaulle du 18 juin 1940 et Churchill.
    La mémoire de nos trois mille ans d’histoire est notre vaccin.
    Marathon , Salamine, Lépante, Vienne recommencent.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    le nouvel hymne européen….
    Le chant des partisans….plus aucun hymne national tant que l’invasion continue.
    Il doit être repris dans les stades, toutes les compétitions sportives majeures….
    Rien ne sert de s’enrager derrière un écran PC ou TV….il faut agir « manifestation pacifiques » « sitting », « élections », etc… Ne plus soutenir un système qui ne soutient plus ses administrés nationaux.

  3. Posté par ASSAYAG le

    Euh…très sceptique ….En France, l’ arrestation du Général Piquemalle a été étouffée carrément, Pas un mot ni une image dans la presse. On a plus parlé de Bouteflika furieux de la nomination d’ une  » Marocaine » à la culture , d’ une  » marocanisation de la vie politique française », injuste , pas assez d’algériens dit il ….Authentique …..On ne sait pas si Hollande a présenté ses excuses à sa hiérarchie …
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjz2965__bKAhXL0xoKHWTQD-MQFgg-MAg&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Finternational%2Fremaniement-la-nomination-d-audrey-azoulay-agace-en-algerie-12-02-2016-5540189.php&usg=AFQjCNFSUuXVkh2cJnd6-pyqJ5dAXEdR4Q&sig2=vZkEaYvLjZoDl2ahl4Cgyw&bvm=bv.114195076,d.bGs

    Les Guignols au pouvoir font de plus en plus de conneries, s' »engagent » à accueillir des milliers, ou centaines de milliers, de migrants…entre autres ….
    Personne pour prendre la relève en 2017 .
    Et les Français restent de bons travailleurs payeurs mais ne sont plus râleurs , mais résignés !

  4. Posté par Vivi le

    @ Marie France , je suggère d’être réaliste (il est très difficile de survivre au milieu d’une guerre civile : plus de supermarchés, plus de transports, plus de sécurité, plus de services civiles minimum, vous ne savez pas si votre voisin est un ami ou pas ( collabo-dihmmi) , et quand les gens auront faim …. seuls les plus forts survivront et encore…. Aucune aide extérieure sera amenée à la population…. Si vous voulez « jouer  » aux héroïnes pour une Nation et une Europe qui a vendu tous son peuple aux terroristes nazi-islamistes iranien et ouvert grand toutes ses portes aux terroristes nazi-islamistes des Balkan et du Moyen Orient et Orient , libre à vous ! Personnellement, je préfère sauver ma peau , et celle de ceux que j’aime et me reconstruire une vie loin de tous ces fous d’Allah et dihmmis-col labos … Chacun est libre de ses choix …. Je préfère la vie à de l’héroïsme mal placée … Comprenez également une autre chose, c’est que d’où viennent ces fous d’Allah, pour la plus part d’entre eux, proviennent de contrées où les guerres des clans, ethniques, civiles, existent depuis des générations et leurs modes opératoires et de vie sont totalement adaptés à ce genre de situation, hors vous et l’ensemble de la population actuelle ; Suisse et Européen n’avez jamais vécu ni de près ni de loin de tels situations et encore moins formé pour les affronter . Par conséquent, Marie-France, vous avez autant de chance de survivre à une telle hécatombe, que d’aller sur Mars à pied.
    Vous savez Marie-France, il ne s’agit pas de jouer à un jeu de guerre sur Play-Station.

  5. Posté par Navigateur le

    Le général Piquemal a malheureusement « retourné sa veste » après son interpellation, mais sans doute faut-il le mettre sur le compte de l’âge et de menaces non sur la carrière mais sur les siens. A moins qu’il ait été un « cheval de Troie »anti-Pegida, ce que je n’ose imaginer.
    Les manifestations doivent rester pacifiques malgré tout mais devenir massives.
    Ressembler à l’ennemi serait la pire des faiblesses, même si l’on doit se préparer.
    Il est heureux de constater que des responsables militaires( et policiers, plus discrets) prennent la mesure du danger qui adopte plusieurs visages (mensonges par action ou omission dans les médias, intimidation, invasion par forçage des frontières, incivilités, violences , attentats qui sont des actes de guerre).
    Un général norvégien , un suédois, un suisse, des généraux français envoient des signaux à nos populations, mais c’est à ces dernières de se rassembler derrières eux et leurs avertissements si nous ne voulons pas sombrer dans une société orwellienne et hostile à leurs nationaux.

  6. Posté par Marie-France le

    Avec l’arrestation du général Piquemal et le syndrome de Calais, quelque chose a changé. Le flux migratoire musulman et le terrorisme islamique ne sont plus appréhendés de la même façon. Et les langues se délient du côté des militaires.
    Pfffff.. Quelle naïveté ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/08/qui-a-retourne-le-general-piquemal-desastreuse-interview-a-rtl/

    @Vivi le 9 février 2016 à 17h36
    Vous nous suggérez donc de faire comme ces lâches jeunes hommes qui viennent par milliers se mettre à l’abri chez nous alors qu’ils pourraient rester chez eux à défendre leur pays, leur famille ?

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    @Vivi
    Si j’ai encore l’occasion de sauver ma jambe de la gangrène islamo-fasciste, je ne vais leur faire le plaisir de la couper sans me battre. Si on leur fait cadeau de notre continent, cela les rendra encore plus fort et les êtres humains – pas ces animaux d’islamo-fascistes – ne seront tranquille nulle part, vu que la gangrène cherchera indubitablement à s’étendre sur toute la planète. Si plusieurs centaines de millions d’Européens se mettent à se défendre de façon intrépide, la donne pourrait changer. Ce n’est pas une guerre conventionnelle, avec deux camps en uniformes bien identifiés, qui s’entretuent, mais une guerre subversive, civilisationnelle, avec des millions d’agents dormants potentiels qu’il faut chasser de chez nous. Les Européens doivent cesser de s’apitoyer et de culpabiliser pour des événements dont ils ne sont pas responsables. Ils doivent se ressaisir au plus vite, redevenir plus objectifs, arrêter de se laisser laver le cerveau par les gaucho-collabos, retrouver leurs racines et en être fiers. Si un petit pays comme Israël réussit à mater tous ces ratés d’islamistes, alors pourquoi pas l’Europe ? Parce qu’elle est plus facile à diviser vu sa taille et son histoire ? Il faut que Cendrillon se réveille, avant qu’on lui impose le port de la burqa.

  8. Posté par Loncin Léon le

    L’arrestation comme un voyou (et bien préparée) est non seulement une erreur , mais surtout une FAUTE GRAVE , TRES GRAVE !!! On touche à l’Honneur d’un homme qui a servi fidèlement son pays ; on touche à la Démocratie en s’en prenant lâchement à une personne âgée , en retraite , mais qui aime son pays … Et en même temps , on va serrer la main d’un Président soutenu par des milices NAZIES , laissant une population civile se faire massacrer , type Génocide caché , censuré par une presse asservie au « pouvoir » ! La France n’est plus que l’ombre d’elle-même , sans Honneur et asservie à un « Suzerain » implacable …. Triste bilan !!!

  9. Posté par drouard le

    a tous et a toute peuple français il est encore temps de reprendre le pouvoir est tes droit rend toit sur le site http://www.conseilnational.fr le CNTF conseil national de transition francise tu comprendra! POUR UNE FRANCE LIBRE ET LIBÉRER! un simple citoyen qui en a marre!

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Ces envahisseurs sont une aubaine pour les « bandits » de l’immobilier.Une aubaine pour nos politiques qui veulent densifier nos villes, surélever les bàtiments, détruire les derniers espaces verts au nom de l’économie et du profit.Ils veulent nous transformer en moutons dociles et nous obliger à vivre au milieu de cette faune bigarrée…La bombe P va nous détruire!

  11. Posté par petitjean le

    à Kerhoas yves
    « mais aux responsables de cette situation »
    Oui, les politiques sont responsables et coupables de mettre en œuvre un projet qui a été caché aux peuples.
    Mais ces politiques, ces oligarques, ces traitres n’ont pas pris le pouvoir par la force : ils ont été élus !!!
    Le problème c’est la formidable ignorance des peuples, leur formidable paresse et leur formidable lâcheté !!
    Qui devrait informer, éduquer les peuples ? les médias , les journalistes ! Mais les journalistes, les médias ne sont plus que des organes de propagande
    les premiers à châtier sont les journalistes. Les journalistes sont les premiers ennemis de la liberté de la presse (relire leur Charte). Ils sont les ennemis de la Vérité !
    ps: je note aussi que des occidentaux « de souche », nos ennemis de l’intérieur, organisent l’invasion et la disparition des états nation.
    http://www.polemia.com

  12. Posté par Alexandra le

    Vivi, l’Europe c’est chez moi, mettre les enfants à l’abri c’est une chose, mais abandonner le territoire jamais !

  13. Posté par Kerhoas yves le

    Si la situation devient insupportable, je ne pense pas que nous devrions nous en prendre aux immigrés mais aux responsables de cette situation. A ceux qui spéculent sur le dos du peuple et qui nous prennent pour des pions sur un échiquier. Ce n’est qu’un avis d’un militant qui rage à chaque élection !!!

  14. Posté par Un observateur le

    Il est clair que le désordre à venir viendra de cette invasion /colonisation massive de populations non Européennes ( Africano-arabo-orientalo-Musulmane).
    Ils reproduiront en Europe la violence qu’ils ont vécu ( nettoyage ethnico-tribalo- religieux) .Il faut simplement attendre qu’ils soient bien installés chez nous ( logement, aides sociales, démographie culturelle explosive et irresponsable, mosquées salafistes, djihadisme etc…).
    Je suis très choqué par l’arrestation du Général qui est venu protester pacifiquement vu la situation apocalyptique et sans solution de Calais. Le faire passer pour un extrêmiste de droite est inacceptable. C’est la situation de Calais qui est extrême et sans solution vu nos dirigeants incompétents et dépassés ainsi que nos lois inadaptées au présent .

  15. Posté par laurent le

    En France, on n’a pas fini de rire car les politiciens de gauche continuent à détruire notre pays et à manipuler le peuple. Ils ont utilisé et abusé de l’état d’urgence pour faire avancer un projet de révision constitutionnelle et les socialistes avec en tête Hamon viennent de déposer, au passage, un amendement pour obtenir qu’il soit inscrit dans la constitution le droit de vote des étrangers. Ces socialistes sont des voyous dignes de mépris responsables de l’immigration à des fins électorales pour conserver leurs privilèges au mépris des intérêts de la nation. http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3381/AN/168.asp

  16. Posté par Vivi le

    Pour ceux et celles qui peuvent (partez tous, ce serait mieux) quitter le continent Européen, c’est vraiment le moment ! Vendez vos biens (voiture, TV, bijoux, console, frigo …) pendant que vous pouvez encore le faire, vider votre compte en banque avant qu’ils ne vous confisquent votre argent lors de problèmes majeurs et partez et refaites votre vie ailleurs ! Sauvez vos enfants, sauvez vos vies et laissez le confort précaire et illusoire du frigo, de la TV derrière vous ! Prenez votre courage à deux mains et partez avant que vous ne perdiez vraiment tout ! Personne ne viendra vous aider alors commencez par vous préparer et à vous prendre en main, et ceci maintenant car il est clair que la situation Européenne / Suisse comprise ne va pas s’amméliorer ! La question est combien de temps reste -t- il avant que cela nous explose à la figure ? Nous ne le savons pas, mais cela s’approche dangereusement de jour en jour …

  17. Posté par MEULIEN le

    avec l’arrestation du general,c’est que rien ne se passe. les francais ne croient plus a leur patrie,ils preferent vivre dans « une auberge espagnole »Ce n ‘est pas bruxelles,ou l’ONU,qui les protegera,Seule, la nation peut le faire,mais, sous l’effet de la propagande,ils n’en veulent plus.

  18. Posté par petitjean le

    constat lucide

    que faire ?

  19. Posté par Jean.Paul Costantini le

    La Suisse doit s’armer, selon André Blattmann… En échange, elle vend des armes aux pires pays musulmans. Qu’on arrête de nous prendre pour des débiles mentaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.