19 commentaires

  1. Posté par vatinel-bernard le

    comme a moins de 19 ans je me suis engagé en algérie,a presque 75 ,je suis prêt a m’engager pour la FRANCE !
    honte a ce gouvernement de non représentatif de la nation ni de la majorité, qui ne luttent que pour leur intérét leur copinage ,et n’a aucune pensé pour leur pays ( qui pour la plus part ne sont français que depuis peu et que par profit )

    è

  2. Posté par LE ROUX Jean-Pierre le

    OUI aux hommes qui ont le courage de leurs opinions !
    Surtout quand elles vont dans le bon sens patriotique…Quel dommage de vieillir trop vite car  » La rue appartient à ceux qui y descendent… ».
    J’y descendrai….
    Respect et admiration, mon Général !

  3. Posté par BRESITO le

    Je suis entièrement d’accord, quelle honte ce pays dirigé par des malfrats du patriotisme, qui font payer les français pour donner à des étrangers qui n’ont jamais cotisé à quoi que ce soit !
    Les bien pensants contre les vilains patriotes ! Aidons les français et remboursons notre dette et puis après on verra si on veut aider des étrangers qui n’apportent rien à la France si ce n’est un coup pour les loger, les soingner, les nourrir ! En avons-nous les moyens avec 2 mille milliards de dette ? Avec 50 milliards d’intérêts par an que nous n’arrivons même pas à payer ?
    Alors les démagos, répondez-nous !

  4. Posté par PAROT le

    Vive les Paras, ce sont des hommes d’honneur ? DEBOUT LES PARAS !!!!!!! Respect à vous.

  5. Posté par LEROLLE le

    J’approuve la position du général PIQUEMAL.

  6. Posté par goodtime le

    Heureusement que des généraux se battent contre la Dictature politique et le mutisme des médias (grands profiteurs des largesses GAUCHO ) , a l’instar d’un grand Général parachutiste tant méprisé par la presse : vive BIGARD . signé un LV de l’AERO.

  7. Posté par GOURDIN le

    Je suis ancien combattant PARACHUTISTE d’Algérie décoré et cité. Attention !!! trop c’est trop.!!!!!!!! … Ceci est très grave !!!…… Que notre gouvernement se méfie nous n’accepterons pas tout les bras croisés. Daniel GOURDIN

  8. Posté par FERRARI le

    Je suis outré , comment peut -on avoir un tel comportement vis à vis d’un Général avec un si grand passé militaire et âgé de 75 ans . C ‘est honteux , notre pays est en pleine déconfiture . . Désolé , je ne peux me rendre devant le tribunal , j’habite le sud de la France ,mais je suis de tout coeur avec vous . Signé : Un FRANCAIS de 74 ans .

  9. Posté par padilla le

    Debout les paras, debout la légion, debout l’armée, debout le France, reveillez-vous.

  10. Posté par yoananda le

    soutient total !même si c’est remis au mois de mai.

  11. Posté par S. Dumont le

    Malheureusement, je ne peux pas lire cet article, ni la vidéo, alors, comme il est question du général Piquemal, voici sa seule interview juste avant son arrestation. Quant à moi, je vous dis: Français réveillez-vous!!
    https://www.youtube.com/watch?v=myPhsRbBWSI

  12. Posté par JeanDa le

    Enfin les français haussent le ton ! ENFIN !
    Merci à ce courageux ancien militaire qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas.
    La France a encore un Honneur.

  13. Posté par laurent le

    Les frères 3 points ont bien travaillé en sous marin les instances représentant les parachutistes et la légion étrangère en leur demandant d’éditer un communiqué digne de mépris pour se désolidariser de l’action du général Piquemal se cachant derrière les statuts de leurs corps respectifs, pour décrédibiliser sa contestation. La presse aux ordres est ravie et s’en fait l’écho. Comme quoi tous les paras et les légionnaires ne sont pas forcément des hommes d’honneur et certains sont de simples opportunistes en mal de médailles qui ne sont pas guidés par l’intérêt de la nation. Je serais curieux de savoir s’il y a eu une intervention officieuse des cabinets ministériels et les contreparties accordées ……http://lecolonel.net/communique-du-president-national-de-lunion-nationale-des-parachutistes-unp-le-general-2s-cambournac/http://www.legionetrangere.fr/index.php/79-infos-fsale/673-communique-de-la-federation-des-societes-d-anciens-de-la-legion-etrangere-2

  14. Posté par voxdev le

    Vive les Paras, ce sont des hommes d’honneur !

  15. Posté par leblanc le

    Merci à toi ancien para , je suis un ancien de l’armée de terre et je respecte tes convictions ,
    quelle honte de s’en prendre à un général ,la France fou le camp . Je suis de la région nantaise et
    je serais par la pensée avec vous . Vive la France, vive le drapeau .

  16. Posté par Lotus le

    L’Armée, la Gendarmerie, la Police TOUS derrière le Général Piquemal homme d’honneur au courage exemplaire. Cet homme est un Héros de la même trempe qu’un de Gaulle. Cet homme nous a montré le chemin. Chérissons ce Grand Monsieur. Malheur à ceux qui ont osé mettre la main sur lui. Aux Armes Citoyens !!

  17. Posté par Vautrin le

    Il a raison, mon lointain cadet ! Ce n’est pas derrière un écran que nous arriverons à faire plier la caste et à nous en débarrasser. Il faut cogner. À la violence fasciste il faut répondre par la violence patriotique.

  18. Posté par laurent le

    Bravo pour ce coup de gueule d’un para solidaire de la cause du Général et aussi solidaire des intérêts de la nation française face à la corruption des voyous qui la gouvernent et qui encouragent l’invasion migratoire.

  19. Posté par Hérodote le

    Soutien total à ce parachutiste et autres parachutistes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.