Zelensky critique vertement la neutralité d’Israël, qui renforce l’alliance entre Moscou et Téhéran

post_thumb_default

Carla Montet: Zelensky critique vertement également la Suisse et la Hongrie pour sa neutralité. Tous les occidentaux qui ne contribuent pas à faire durer cette guerre horrible par des livraisons d'armes et des postures belliqueuses sont dans le collimateur du comédien.
Bien entendu, il ne joue pas la même comédie envers la Corée du Nord, l'Inde ou l'Afrique.

Toute aide matérielle, financière, médicale à sa population - qu'il a poussé par ailleurs dans une misère totale - ne suffit jamais selon Zelensky.

Cette attitude dépassant le pire jusqu’au-boutisme a déjà entraîné la ruine de l'Ukraine ce dont le fauteur de guerre américain n'en a rien à faire. Il faudrait cependant commencer à réfléchir comment sortir de ce désastre qui n'aurait jamais dû commencer.

*****************

RT France : Volodymyr Zelensky a critiqué la neutralité observée par Israël depuis la début de l'offensive de la Russie qui aurait permis, selon lui, une «alliance» entre Moscou et Téhéran avec notamment la livraison présumée de drones iraniens à l'armée russe. «Cette alliance n'aurait tout simplement pas existé si vos politiciens avaient pris une décision à l'époque. La décision que nous demandions» : dans une intervention lors d'une conférence organisée par le quotidien israélien Haaretz ce 24 octobre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué la position de neutralité d'Israël dans la conflit ukrainien, estimant qu'elle avait permis une alliance entre Moscou et Téhéran. [...]
[...] le 17 octobre, l'ancien président russe Dmitri Medvedev avait mis en garde l'Etat hébreu contre des livraisons d'armes à l'Ukraine. Une telle mesure «détruira» les relations avec la Russie avait-il averti, rappelant au passage que Kiev honorait des collaborateurs complices des nazis, tel que Stepan Bandera.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/101954-ukraine-zelensky-reproche-israel-neutralite-renforcant-alliance-moscou-teheran

*** letemps.ch: version papier du lundi, 12 décembre 2022:
"La neutralité suisse indigne l'Ukraine"

Version online, titre (le texte est identique): "L’Ukraine demande l’aide de la Suisse pour protéger et réparer son réseau électrique"

Neutralité

Abonné

Une délégation de la société civile ukrainienne critique le blocage par la Suisse de munitions que l’Allemagne pourrait livrer pour mieux protéger l’Ukraine contre les frappes russes. Kiev a aussi besoin de transformateurs électriques

«Les forces aériennes ukrainiennes sont très performantes. Elles interceptent la plupart des missiles et des drones envoyés par l’armée russe. Lors des dernières frappes, 61 projectiles sur les 70 tirés ont été détruits. Mais chaque attaque que nous ne pouvons pas empêcher détruit un peu plus le système électrique ukrainien et plonge le pays dans l’obscurité et le froid. Nous avons absolument besoin de davantage de systèmes de défense antiaérienne», plaide Olena Halushka, membre d’une délégation de la société civile ukrainienne qui était en Suisse ces derniers jours. Elle y a rencontré les autorités et plusieurs parlementaires suisses. [...] suite réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/monde/lukraine-demande-laide-suisse-proteger-reparer-reseau-electrique

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com