A la demande de l’OTAN, et au nom de la neutralité, la Suisse pourrait finalement accueillir des Ukrainiens civils blessés, sans limite de nombre, comme pour l’asile

post_thumb_default

Voir aussi: Augmentation des primes jusqu’à 10% en 2023 [...] Si les primes de l’assurance-maladie en Suisse ont eu tendance à baisser ou n’ont connu que de légères augmentations ces dernières années, Crédit Suisse, l’association des assureurs-maladie suisse, annonce une augmentation possible entre 6% et 8% voire 10% en 2023!

Un record jamais atteint depuis 20 ans (2003). Une augmentation qui viendrait s’ajouter aux conséquences de l’inflation et qui risque de réduire davantage le pouvoir d’achat de la population suisse.

Les primes de l’assurance-maladie sont annoncées chaque année fin septembre/début octobre. [...]

article complet: https://www.agencemendes.ch/assurance-maladie-comment-me-preparer-a-la-hausse-des-primes/

*******

A la suite d'une demande officielle de l'Ukraine, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est désormais favorable à l'accueil de civils ukrainiens blessés en Suisse. Mardi, les services d'Ignazio Cassis refusaient encore d'entrer en matière, au nom de la neutralité. Une demande pour l'accueil de 155 enfants gravement atteints dans leur santé a aussi été approuvée par le DFAE.

L'ambassade d'Ukraine en Suisse a demandé mardi à la Confédération d'accueillir des Ukrainiens blessés, a appris la RTS. "Nous parlons de civils, d'enfants, de femmes et de personnes âgées", indique l'ambassadeur en Suisse Artem Rybchenko. Le diplomate précise toutefois que la requête n'est pas seulement adressée à la Suisse, mais " à tous les pays démocratiques partenaires" de l'Ukraine.

"Plus aucun problème", selon le DFAE

Alors que la guerre en Ukraine a déjà fait des milliers de morts et plus de 6500 blessés, selon les dernières estimations de l'ONU, Artem Rybchenko se refuse à parler du nombre de personnes que la Suisse pourrait accueillir.
Pour l'Ukraine, l'important est surtout d'obtenir un oui de principe de la Confédération. Dans tous les cas, il s'agira de "respecter les possibilités d'accueil de la Suisse", précise l'ambassadeur.

[...]

Interprétation de la neutralité critiquée

La Confédération refusait jusqu'à présent d'accueillir des blessés ukrainiens, civils et militaires. La demande avait été faite en mai dernier par l'Otan, avec l'exigence d'un retour en Ukraine après le traitement médical pour les soldats qui se seraient retrouvés sur le front. C'est ce dernier point en particulier qui posait problème au regard de la neutralité, argumentaient les services d'Ignazio Cassis.

Cette interprétation intransigeante du droit international de la neutralité était très critiquée au sein de la classe politique, jusque dans le propre camp du conseiller fédéral en charge des Affaires étrangères. "Je suis d’avis que la Suisse devrait, conformément à sa tradition humanitaire, accueillir et soigner les blessés", affirmait ainsi le président du PLR Thierry Burkart, dans une interview parue mercredi dans le Tages-Anzeiger. [...]

Article complet, avec interview d'Artem Rybchenko dans La Matinale

4 commentaires

  1. Posté par mady le

    Merci aux commentaires d’Aldo, d’Antoine et de Ral bol qui vont tous dans mon sens.
    Jusqu’à quand notre gouvernement va-t-il encore s’agenouiller devant tout le monde et répondre à toutes les sollicitations qui arrivent de partout. Cà suffit, maintenant il faut qu’il s’occupe de notre population.A bon entendeur SALUT !!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par aldo le

    UNE GROSSE FARCE puisque tout non militaire est un civil. Or les cinglés qui viennent en Ukraine appelés et appâtés par des promesses de Zelinsky ne sont que des mercenaires et donc pas soumis au droit de la guerre comme l’armée régulière. Naturellement que la nationalité et le passeport sont offerts par ce diable de Zelinsky. Que la Suisse accepte de telles manœuvres qui bafouent le droit international en dit long sur ces conspirateurs qui noyautent nos médias et nos politiciens.

    A regarder toutes ces blondes avec poussettes pleines, sans compter leurs compagnons aptes au service militaire en Ukraine, donc qui sont imposés au Suisses par nos politiciens conspirateurs véreux, on se plaît à penser qu’ils appartiennent tous aux mêmes sectes que Zelinsky (mormons, scientologues etc.) Et on sait déjà qu’une partie de ces femmes étaient parties prenantes dans ces contrats scandaleux pour la PMA pour tous, https://is.gd/bCfhQ8 Donc pour alimenter ces commerces odieux visant à fabriquer contractuellement des enfants à vendre à des pd-gouniottes mais aussi pédophile tels qu’on peut les voir chez les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) soit de parfaits pervers sans que personne ne soit là pour dénoncer les commerces de ces imposteurs. https://is.gd/8pHeTA Est-il nécessaire de préciser que des trans hommes déguisés en femmes pour mieux tromper leur monde, sont aussi des consommateurs pédophiles pour ces enfants soumis à ces ignobles trafic ?

    Maintenant les primes d’assurances augmentent pour payer les contorsions politique liées à satisfaire ces trafiquants exploitant la PMA pour tous, mais aussi pour ces faux soldats Ukrainiens civilement déguisés. Pourquoi à Genève les coups hospitaliers sont les plus élevés ? Tout simplement à cause de l’aéroport ! Nombre de clandestins invitent leurs familles à visiter le paradis suisse, avec les mêmes méthode qui ont mis en faillite permanente la sécurité sociale française. Et naturellement dès qu’ils arrivent en Suisse avec leur malades, c’est pour foncer dans les hôpitaux et les cliniques sans avoir déboursé un centime en utilisant les obligations internationales qui obligent à soigner des malades… en urgence ambulatoire. J’ai déjà écrit sur ce sujet avec des femmes venant du Maghreb en habit islamique propagandiste obligatoire qui vont consulter en psychiatrie ambulatoire pour leurs enfants drogués.

    Qui c’est qui paie ? Pour le voyage certainement les terroristes islamiques qui veulent imposer la burqa malgré qu’elle n’est pas autorisée dans plusieurs pays islamistes. Donc à ce déguisement intoxicatoire propagandiste pour nous influencer et affirmer que c’est naturel, correspond vraisemblablement le prix du billet d’avion. Mais pour le reste, comme toujours c’est pour notre poire. Meilleures preuves, c’est l’Hospice général qui a réussi à geler des milliers d’appartements vides donc une preuve que tout ceci a été lié à une conspiration avant que la guerre ait été déclarée en Ukraine. Par Zelinsky, même s’il veut nous faire croire que ce sont les Russes. Et qui c’est qui a demandé et a été chercher sa légion d’honneur, pour nombreux services rendus à la France au détriment de la Suisse ? C’est Levrat ! Comme par hasard, l’ancien dirlo de l’Hospice général et dernier dirlo des HUG… exactement comme son prédécesseur d’origine belge. La boucle des imposteurs est bouclée.

    On sait bien qu’A GENÈVE, depuis des décennies IL N’Y A PAS D’APPARTEMENTS DISPONIBLES pour les Suisses et les prix montent grâce à cette raréfaction organisée aussi au profits de l’HG. Et en plus on doit donner bouffer à tous ces clochards et roms débarqués de France. Et POUR LES HUG, TOUT LE MONDE AFFIRME QU’IL Y A TROP DE TRAVAIL ET PAS ASSEZ DE PERSONNEL. DONC ON SE FOUT COMPLÉTEMENT DE NOUS ! Et pour avoir tous ces appartements libres, n’y aurait-il pas des dirlos de l’HG qui sous-louent pour des touristes et s’engraissent un peu plus sous prétexte d’avoir des appartements en très grand nombre, libres rapidement en cas de coups durs ?

  3. Posté par Ral Bol le

    La bienveillance comme ce mot est doux à mes yeux ,mais ne pas oublier qui va payer une fois de plus les primes pour 2023 ?
    Notre gouvernement est incapable de gérer cette situation et dit oui sans l`accord du peuple à toutes les demandes de ce pays ,qui de puis cette guerre sollicite la Suisse continuellement .
    La neutralité : la définition est pourtant clair ,si Poutine demandait la même chose ??Que ferait nos politiciens ?? Je suis sincèrement désolé mais nous ne pouvons et nous ne devons pas accueillir toute la misère du monde ,nous mettons en péril notre économie ,sans parler du reste.

  4. Posté par antoine le

    Nous sommes les dindons de la farce !
    Toujours bon à payer sans qu’on nous demande notre consentement !!
    Merci à tous les politicards de pacotille qui nous promettent monts et merveilles et de l’accueil à profusion …
    Tout cela a un coût et Mme KKS (pour les intimes) devra ouvrir son porte-monnaie, PAS les citoyens qui sont EXSANGUES !
    https://www.rts.ch/info/suisse/13008891-karin-kellersutter-nous-navons-pas-de-plafond-pour-laccueil-des-refugies-dukraine.html
    C’est OPEN BAR !! Pas de limite alors que ceux qui sont l’AVS tirent la langue (dans quelle direction ?) …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com