20minutes.ch: «Environ 800 civils» réfugiés dans une usine de Severodonetsk.
https://www.20min.ch/fr/story/live-guerre-ukraine-russie-405723338808
Carla Montet: Selon toute vraisemblance, à l'instar des civils pris en otage dans les sous-sols d'Azovstal, il s’agit une fois de plus de la prise en otage de 800 civils par l'armée ukrano-nazi pour s’en servir de bouclier humain.
Car depuis 2014, cette armée a pris l'habitude d’utiliser des civils, des écoles, des hôpitaux, des bâtiments publics comme protection en comptant que les troupes russes ne leur tireront pas dessus. Cette stratégie immorale, abjecte devrait être condamnée par les organisations internationales. Malheureusement il n’en est souvent rien car la diabolisation de Poutine est passée par là et le côté ukrainien peut presque tout se permettre sans craindre de se voir condamner.
Par exemple, mardi 7 juin 2022
Dans le silence assourdissant des collabos
Une fois encore, la ville de Donetsk a été ce 6 juin 2022 la cible de puissants bombardements ukrainiens dirigés sur ses zones résidentielles centrales
Une fois encore ces attaques meurtrières qui n'ont aucune justification puisqu'aucun objectif militaire ni combat ne s'y déroulent sont ignorées par les médias "droitdelhommistes" occidentaux.
Et cela fait 8 ans que cela dure faisant aujourd'hui de ce silence médiatique une complicité criminelle dont l'intensité grandit en parallèle de celle de ce conflit qui s'est épanoui depuis 3 mois.
Depuis l'intervention des opérations militaires russes dans ce conflit du Donbass, nombreuses sont les villes qui sont bombardées et par les forces ukrainiennes, et par des forces russo-républicaines et si, sur une zone résidentielle il n'y a pas de bon et de mauvais bombardement mais le paroxysme de la tragédie humaine, il convient pour savoir raison garder distinguer :
- Les bombardements ciblant des objectifs militaires, logistiques ou industriels précis
- Les bombardements inévitables réalisés dans le cadre des batailles urbaines
- Les bombardements terroristes dont l'objectif est de tuer des populations civiles
Résumé en images de quelques uns des bombardements
ukrainiens du 6 juin 2022 qui ont frappé le centre de Donetsk
Ce 6 juin 2022, sous les bombardements terroristes ukrainiens
7 civils ont été tués (4 à Donetsk, 2 à Makeevka et 1 à Gorlovka)
et 16 autres blessées.
[…]
article complet:https://alawata-rebellion.blogspot.com/
POURQUOI CE BLOG
” C’EST QUAND UN MONSTRE SE NOIE QU’IL FAIT LES PLUS GROSSES VAGUES ” (proverbe russe)
En 2014, un “choc de l’Histoire” a frappé l’Europe dans son épicentre historique ukrainien. Les Etats-Unis via l’Union Européenne ont réalisé en Ukraine un coup d’état pour imposer une dictature pro-occidentale russophobe permettant d’avancer les bases de l’OTAN vers la Russie.
1 an après avoir orchestré la révolution du “Maïdan”, cette préemption perfide menée par les USA et leurs laquais de l’Union Européenne, n’a atteint, ni ses objectifs militaires car la Crimée est retournée en Russie, ni ses objectifs économiques, car le Donbass est entré dans une rébellion indépendantiste, ni même ses objectifs politiques car l’Ukraine a plongé une crise socio-économique sans précédent.
La crise s’est rapidement effacée pour laisser la place à une véritable guerre civile asymétrique, et une agression économique violente lancée contre Moscou.
L’escalade engagée depuis mai 2014, a non seulement rouvert la fracture européenne de la guerre froide, mais menace même, chaque jour un peu plus, de se métamorphoser en confrontation militaire entre la Russie et l’OTAN.
Aujourd’hui le bras de fer se joue dans le Donbass, cette région minière au Sud Est du pays, où la population russophone en refusant de se soumettre à l’ingérence militaro-industrielle occidentale, a entamé une résistance héroïque malgré l’opération punitive meurtrière lancée contre elle par une junte kiévienne ouvertement néo-nazie…
La brutalité de cette agression , ses répercussions internationales et surtout la dictature d’une propagande de guerre occidentale complice, laissent à penser que la première phase active d’un troisième conflit mondial vient de commencer en Ukraine, ce “pivot stratégique” traditionnel de l’Europe.
En réaction à cette agression criminelle d’un Nouvel Ordre Mondial agonisant et cherchant à satisfaire sa boulimie militaro-industrielle et sauver sa domination par le chaos, nous avons décider de soutenir la rébellion du Donbass et le projet de la Novorossiya.
Car accepter le combat pour libérer la Vérité, sur le front militaire ou celui de l’information est un devoir guidé par l’Honneur et l’amour de la Liberté.
Je suis aujourd’hui un novorossien de coeur !
Un réseau de ré-information s’est donc développé sur le net, autour de cette crise majeure : blogs, médias censurés, réseaux sociaux, sites dissidents d’analyses, politiques, économiques ou militaires, tous révélant les vrais enjeux et menaces du conflit ainsi que ses crimes et génocides soigneusement cachés par le mainstream médiatique officiel, complice de la dictature de Kiev.
Au lendemain du massacre d’Odessa, j’ai décidé d’ouvrir un groupe Facebook dédié à la ré-information sur ce conflit monstrueux. Rapidement, la page “Soutien à la rébellion du Donbass” a fédéré des milliers de membres venus de tous les horizons politiques, culturels, religieux et ethniques, réunis dans une “Union sacrée” optimiste.
L’animation, le flux et la qualité des informations devenant exceptionnels, il m’a paru indispensable de sauvegarder cette aventure humaine et cette banque de données réelles.
Voilà pourquoi, vous retrouverez ici les principaux articles publiés sur la page de ce groupe, aujourd’hui menacé par des attaques quotidiennes émanant de la censure officielle ou des réseaux ennemis.
Pour terminer, je remercie vivement les centaines de membres actifs du groupe, informateurs précieux de ce blog, et qui participent quotidiennement sur le net à briser le blocus médiatique mensonger de la pensée unique.
En Novorosiya, le coeur de l’Europe s’est remis à battre, unissons nous à lui pour nous libérer de l’esclavage du monde moderne et créer un nouveau monde multipolaire et respectueux de la diversité naturelle et humaine de la Terre.
“SURSUM CORDA !” *
Erwan Castel, le 24 décembre 2014
* “Haut les coeurs !”
http://www.autochtonisme.com/2022/03/guerre-en-ukraine-macron-doit-repondre-du-sang-ukrainien-et-russe.html
Les States sont tombées bien bas dans le déshonneur à cause de va-t-en guerre haineux et corrompus comme Biden et sa marionnette Zélensky Depuis 8 ans des civils sont martyrisés par des barbares ukronazis dans le Donbass car russophones, sur ordre des dirigeants ukrainiens successifs.Nous,occidentaux, devrions avoir honte de hurler avec ces chacals et même leur fournir des armes.Encore 800 otages aux mains de ces criminels sans scrupules dans cette usine chimique !Poutine a eu raison d’intervenir .
Définition d’un héros de guerre selon Zelensky et l’Occident :
Un Ukronazi qui se réfugie dans un abri civil, qui prend en otage des femmes et des enfants et les utilise comme boucliers humains, qui dit sur TikTok qu’il se battra jusqu’à la mort … et qui fini par se rendre lorsque le stock de PQ est épuisé.
”Malheureusement il n’en est souvent rien car la diabolisation de Poutine est passée par là et le côté ukrainien peut presque tout se permettre sans craindre de se voir condamner”
La propagande de la RTSocialiste pour diaboliser M. Poutine continue jour après jour !
Il y en a MARRE de cette diffusion unilatérale de récits où l’Ukraine sont les gentils et la Russie les méchants … !
Ce genre d’information ne vaut strictement rien. Une guerre fait trop de malheureux, des blessés et des orphelins. Les rancunes ne s’effaceront pas pendant des générations !!
Nous payons une redevance pour que nous soyons honnêtement informés. Un paie une redevance pour cela.
Les sites de réinformations ont encore de beaux jours devant eux !!