Des militants de l'Animal Justice Project (AJP), une organisation de défense des animaux, ont été aspergés de lisier (bouse de vache diluée) par un agriculteur excédé sur le marché de gros des agriculteurs de Darlington (nord de l'Angleterre), où la British National Beef Association (NBA) tenait son exposition annuelle.
Aux premières heures du matin, les activistes sont montés sur le toit du marché couvert et ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "L'élevage viole les droits des animaux", puis ils ont protesté en silence en allumant des bougies à la fumée colorée. Selon un porte-parole de l'AJP, "c'était une manifestation pacifique, une manifestation silencieuse, mais nous avons été assaillis et débordés par des centaines d'agriculteurs agités". Un agriculteur excédé a sprayé du lisier sur les manifestants à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Le porte-parole de la NBA, qui n'a pas dit un mot sur les manifestants, a déclaré que l'exposition s'était déroulée dans une "atmosphère merveilleuse", bien qu'étant donné l'odeur du lisier cette dernière affirmation semble discutable. La police de Durham a écrit dans un communiqué: "Notre personnel s'efforce de mettre fin à la protestation en toute sécurité et de minimiser son impact sur l'ensemble de la communauté."
Source : Vadhajtások
Traduction libre : Albert Coroz
Article entier en anglais : Animal rights activists ‘sprayed with cow poo’ at meat industry event - The Guardian
Qui sème le vent récolte le lisier !
Le éleveurs de bétail ont suffisamment de problèmes (production, sanitaire, financier, etc …) comme cela; en remettre une couche fait déborder le vase (de lisier) …
BRAVO !!!!!! a ce super Agriculteur et en effet y en a marre ras le bol de ces putains de Gauchistes attendez que le vent tourne