De plus en plus de mineurs non accompagnés demandent l’asile en Suisse

post_thumb_default

20minutes.ch/fr -15 janvier 2022,

[...] En 2020, la Suisse enregistrait un peu plus de 500 demandes d’asile de mineurs non accompagnés. Et Daniel Bach, chef du service d’information du Secrétariat d’État aux migrations (SEM), a révélé à la radio SRF que «les tendances qui se dessinent que leur nombre sera nettement plus élevé dans les prochains mois». Selon Manuel Haas, du département asile et réfugiés du canton de Berne, il s’agit en majorité de jeunes en provenance d’Afghanistan. [...]

Le canton de Zurich va procéder à des ajustements pour proposer un soutien psychique aux jeunes. [...]

Hausse des demandes d’asile attendue en 2022

Fin décembre 2021, Mario Gattiker, ancien chef du SEM, annonçait que la Suisse aurait enregistré quelque 14’500 demandes d’asile – toutes catégories de populations confondues.

Il estimait d’ailleurs que ce chiffre serait encore plus élevé pour 2022, tablant sur 15’000 dossiers, mais que la pandémie et l’instabilité politique dans de nombreux pays – notamment en Afrique – pourraient faire exploser ce chiffre à 25’000. «Cette année déjà, les débarquements en Italie ont augmenté», avait-il constaté.

(aze)
*****

Rappels :

Le collectif Perce-Frontières dénonce les conditions d’accueil des mineurs non accompagnés à Genève.

“À Genève, 80 % des mineurs non-accompagnés que l’on rencontre ont des problèmes de santé mentale”

Genève : les migrants mineurs non accompagnés exigent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

Maurice Berger, pédopsychiatre : la France n’a plus d’autre choix que de se retirer de la Convention européenne des Droits de l’Homme pour pouvoir expulser les mineurs non accompagnés criminels

Pays-Bas : Les employés d’un centre pour migrants affirment que des criminels nord-africains se font passer pour des « mineurs non accompagnés »

Suisse: Les églises protestantes, des socialistes et des Verts veulent imposer un contingent de 10’000 réfugiés par année.

La Suisse priée par l'ONU de mieux accueillir les mineurs non accompagnés

Lausanne: Cercle de silence en faveur des « réfugiés mineurs non accompagnés »

Le coût des mineurs non accompagnés évalué à 2 milliards d’euros par an

9 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et après on annonce de grosses augmentations pour les primes des caisses maladie en 2023 !!!!!!
    Je me pose la question pourquoi ?????

  2. Posté par mc le

    Lorsqu’un pays comme la Suisse, dont la lumière est sa démocratie, comment pourra-t-il maintenir sa prospérité alors que cette lumière est constamment obscurcie par une immigration illégale dont l’objectif est de la transformer en la leur ?

  3. Posté par Afika le

    En éponse à notre courbe démographique déclinante, “ils” choisissent l’immigration comme solution en lieu et place d’une véritable politique démographique. Ma foi c’était un choix, mauvais certes. Ce qui nous amènent à des situations ubuesques. Toute la jeunesse en afrique ne pense qu’à venir chez nous. La gôche y voit son internationale et de nouveaux électeurs et la droite une main d’œuvre docile et abondante. Les églises et ONG à n’en plus finir satisfont “leur humanisme bidon”. Y’a qu’une partie des autochtones qui se rend compte “qu’on” les a dupés. Une Suisse a 10 mios d’habitants, vous comprenez l’entourloupe maintenant. On ne vous a pas demandé si vous étiez d’accord de financer ce gouffre mais il est certain que la Suisse de demain n’aura rien à voir avec la Suisse d’aujourd’hui. A mon âge, je suis juste heureux de ne pas pouvoir participer à ce phénomène catastrophique qui s’annonce.

  4. Posté par RatdeVille le

    20’000 dossiers de MNA a 150’00 chf chacun par année cela fait tout de même 3 milliards par an sachant que le 80 à 90 % sont de faux MNA, cela va impacter nos institutions.

  5. Posté par mady le

    Il faut arrêter d’accueillir ces profiteurs. On a déjà assez à faire avec les personnes qui sont dans le besoin chez nous.

  6. Posté par antoine le

    Je suis POUR le regroupement familial !!
    Que ces ”enfants” soient immédiatement reconduits auprès de leurs chers parents qui les attendent avec impatience dans leur bled !
    Vu que les MNS – Mineurs Non Accompagnés ne sont PAS des mineurs, il devrait être exigé un test osseux pour déterminer leur âge exactement !
    Puis une procédure de remigration express devrait être appliquée !

  7. Posté par Les faits et non les idéologies le

    A savoir de plus en plus de cas sociaux au QI de 70, impulsifs, agressifs et revendicateurs.
    Et leur âge proclamé est celui du stade final de leur développement cérébral , soit celui d’ un gamin de treize ans sous nos latitudes.

  8. Posté par Lucide le

    Cela fait des décennies que les populations européennes en ont plus que marre de ces invasions ignobles, encouragées par une poignée de débiles qui se cherchent une cause à la lueur de leurs frustrations et de leur ignorance! Et quand les peuples, forcés à accepter et à tolérer cette engeance, osent émettre des protestations légitimes, ils se font traiter de la pire des sortes et menacés! Mais cette tendance bienpensante a fini de manger son pain blanc et la supercherie ne prend plus. Il faudra encore quelques années mais le réveil sera brutal!

  9. Posté par Sergio le

    Que des futurs électeurs de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.