Neuchâtel : La racaille venue de France vide le compte d’une septuagénaire suisse. Elle finit à l’hôpital.

Une septuagénaire a été victime d’un vol à l’astuce au bancomat. Les malfrats ont subtilisé sa carte et vidé son compte. L’assurance ne remboursera qu’une partie du montant volé. La victime est hospitalisée et son fils est très inquiet.

(...)

Les deux malfrats ont utilisé la carte volée avec un appétit vorace à coup de retraits en francs et en euros. Les lieux des prélèvements révèlent leur itinéraire: Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Besançon (F) et Marseille (F). (...) Selon une enquête publiée en 2018, 25% des personnes âgées de plus de 55 ans résidant en Suisse ont été victimes d’un vol, d’une arnaque ou d’un détournement.

20Min.ch


Rappels :

Calmy-Rey : Schengen-Dublin nous apportera plus de sécurité

Libre-circulation de la racaille : Une bande de la région lyonnaise suspectée de 11 casses en Suisse

Suisse : la libre-circulation fait monter les prix des loyers tout en chassant les anciens locataires suisses des villes

Immigration: «la libre circulation a appauvri la Suisse» selon une étude

Vaud : 2 Roms tabassent un employé CFF et détroussent les passagers. Ils auraient sévi depuis 2008.

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    fonctionné*

  2. Posté par Christian Hofer le

    Est-ce que vous connaissez la meilleure? Le 20Min.ch, loin d’accuser Calmy-Rey, la libre-circulation ou la racaille habitant la France, a délégué un expert pour dire que le distributeur avait mal fonctionner. Comme si cette mal-fonction était la cause du problème.

    https://www.20min.ch/fr/story/des-failles-dans-le-mecanisme-de-securite-de-la-banque-808709444376

    C’est l’une des techniques préférées de nos médias : pointer du doigt un faux coupable afin que le Suisse ne se révolte pas sur les véritables problèmes causés par les socialistes et autres PLR et surtout continue de voter à gauche sans demander de comptes. Comme le PS l’a fait à l’encontre de Trump tout en évitant de parler des communistes chinois qui ont détruit de nombreuses vies et ont causé d’énormes problèmes économiques à travers le monde.

    Autre exemple avec les fourgons blindés : c’est l’heure et les sommes qui sont convoyées qui doivent être revues (et non la racaille de Lyon ou de Marseille sans laquelle tout se passerait mieux en Suisse).

  3. Posté par antoine le

    Déclaration de Mme Calamity-Rey :
    https://lesobservateurs.ch/2014/12/09/rts1-infrarouge-ce-soir-uli-windisch-parmi-les-invites-retrospective-sur-schengen-et-ce-quen-disait-micheline-calmy-rey-autre-invitee/
    ”on aurait de meilleures possibilités pour stopper la criminalité trans-frontalières”
    Voilà un point à éclaircir …
    ”l’effectif des gardes-frontière resterait au niveau de 2003”
    Soit je suis aveugle, soit les gardes-frontières (et les douaniers) sont devenus invisibles depuis bientôt 14 ans … chaque fois que je passe les frontières suisses, c’est le néant … !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.